Les fournisseurs ⇒ Fournisseur de Houblons + Houblons BIO : COPHOUDAL !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: COPHOUDAL
quand j'ai visité la cophoudal lors des portes ouvertes, ils ont parlé de la recherche variétale, ce qui a permis de mettre au point le triskel, l'aramis, le bouclier etc... ce sont de nouveaux cultivars très interressants ! ! !
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
C'est bien ça Michel et carpstrike, il y a la recherche de nouvelles variétés locales. Mais ça va même plus loin, ils ont des accords avec des houblonniers étrangers pour développer ou produire des houblons 'nouveaux' - j'entends par là : houblons dans la tendance (par exemple le Summit).map a écrit :C'est très juste mais la COPHOUDAL peut aussi lancer de nouvelles variétés issues de leur programme de recherche.
En suite tout dépendra de la demande, s'il y en a ces houblons deviendront 'locaux' car produit localement ...
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
D'ailleurs à propos de houblon d'Alsace, voici ce qui fait le buzz depuis deux jours.
Cantona au service du houblon alsacien
=> [youtube][/youtube]
Cantona au service du houblon alsacien
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Fournisseur de Houblons + Houblons BIO : COPHOUDAL !
Bonjour,
Petit up sur ces derniers posts pour parler d'une création de la Cophoudal: le P09/5 (ce houblon n'a pas encore de nom commercial).
J'ai mis à profit mon passage au marché de Noël de Strasbourg pour goûter la dernière version de la perle hop (entre autres): http://www.biereperle.com/archives/890
C'est un single hop qui conserve sa base maltée (sa bulle fine) mais qui change de houblon d'un brassin à l'autre.
Le houblon P09/5 est très intéressant.
On reconnait bien le parfum floral caractéristique du Strisselspalt avec une pointe épicée qui fonctionne très bien.
Michel
Petit up sur ces derniers posts pour parler d'une création de la Cophoudal: le P09/5 (ce houblon n'a pas encore de nom commercial).
J'ai mis à profit mon passage au marché de Noël de Strasbourg pour goûter la dernière version de la perle hop (entre autres): http://www.biereperle.com/archives/890
C'est un single hop qui conserve sa base maltée (sa bulle fine) mais qui change de houblon d'un brassin à l'autre.
Le houblon P09/5 est très intéressant.
On reconnait bien le parfum floral caractéristique du Strisselspalt avec une pointe épicée qui fonctionne très bien.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour reprendre une discussion qu'on a eu lors de notre dernière rencontre, si tu as bon contact avec eux tu pourrais leur proposer l'idée de distribuer une "palette de houblons" sous la forme d'échantillons des variétés qu'ils proposent. Pratique pour se faire une idée de leurs prometteuses créations (et leur faire un feed-back).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Ca m'intéresserait en tout cas d'avoir un assortiment en 100g au lieu de balles de 1 ou 4kg !
-
schhub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico Polsinelli empâtage 200L ébu 150L sur support maison ...
- 1 fût fermentation inox 120L (Speidel)
- 2 fûts fermentation 100 L (Graff)
- 3 fûts fermentation 30L (brouwland)
- Moulin maison "gros débit" visible ici => http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p202154 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Tu n'es pas le seul !!!ramseys a écrit :Ca m'intéresserait en tout cas d'avoir un assortiment en 100g au lieu de balles de 1 ou 4kg !
En fermentation : Blonde Belge ...
En bouteilles : Stout, Ambrée.
En bouteilles : Stout, Ambrée.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Je n'ai pas particulièrement de contact avec la Cophoudal (c'est juste un intérêt tout particulier lié à mes origines) mais ça n'empèche pas de prendre contact avec eux.Jean-Luc a écrit :Pour reprendre une discussion qu'on a eu lors de notre dernière rencontre, si tu as bon contact avec eux tu pourrais leur proposer l'idée de distribuer une "palette de houblons" sous la forme d'échantillons des variétés qu'ils proposent. Pratique pour se faire une idée de leurs prometteuses créations (et leur faire un feed-back).
Au pire on peut faire des commandes groupées...
Avec une machine pour conditionner sous vide le produit est préservé.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Ce pourrait être intéressant de leur demander s'ils peuvent le faire eux mêmes !
Si on leur montre qu'il y a un marché avec plusieurs clients pour les "échantillons", qui pourraient revenir pour des plus grosses commandes, ils pourrainet être motivés pour proposer ces assortiments à la vente (pas forcément sur le site, mais peut être en direct ?)
Si on leur montre qu'il y a un marché avec plusieurs clients pour les "échantillons", qui pourraient revenir pour des plus grosses commandes, ils pourrainet être motivés pour proposer ces assortiments à la vente (pas forcément sur le site, mais peut être en direct ?)
-
beergelmir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
bonjour, je remonte le topics pour savoir si certain leur on déjà demandez des échantillons?
savoir si il ont un houblon ce rapprochant du saaz par exemple?
savoir si il ont un houblon ce rapprochant du saaz par exemple?