Le concept est pas mal, il me manque juste l'équipement (cuissardes, palettes surélevées) et puis on peut pas vraiment parler de marées... Dans le Béarn, c'est plutôt de Novembre à Mai... C'est peut-être aussi la raison pour laquelle on ne trouve pas de caves dans notre régionstef69 a écrit :j'ai vu un gars mettre son vin en maturation dans un parc à huitre, niveau concept t'es au top
Discussion générale ⇒ Cave inondée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Rursa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Cave inondée
-
Rursa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Sunk Punk, c'est quand même un exploit... Après à part un gros coup de marketing, ça sert pas à grand chose.
À quand le brassage en apesanteur ?
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 56 fois
Ah oui, la bière de mars !Rursa a écrit :Sunk Punk, c'est quand même un exploit... Après à part un gros coup de marketing, ça sert pas à grand chose.
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
C'est tout le paradoxe brewdog (sans jeu de mots) : de bonnes bières c'est sur, mais toujours ce genre d'impostures "beer for punks" etc....Brasserie du 137 a écrit :http://www.brewdog.com/blog-article/sunk-punk
Ce sont des business men, certes sur une niche qui assez régulièrement peut réjouir nos papilles, mais faudrait qu'ils arrêtent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, avec un marketing juste 1 poil mieux que celui des lessiviers.
Enfin, c'est ptet du second degré...
Sinon j'aime bien le dessin au fond des mers....
Ah oui, la bière de mars !
bon, faudrait pas oublier qu'il de la pesanteur sur Mars, un peu comme avec la com de brewdog.
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 56 fois
C'est vrai, mes excuses… mais la perche était tendue.
Sinon pour Brewdog, c'est vrai qu'il sont vachement bien organisés pour des anarchistes.
Sinon pour Brewdog, c'est vrai qu'il sont vachement bien organisés pour des anarchistes.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Net qu'ils sont plus fils à papa que punks...
Mais bon, on peut pas foncièrement cracher sur des mecs qui ont tant apporté à la scène brassicole.
Mais bon, on peut pas foncièrement cracher sur des mecs qui ont tant apporté à la scène brassicole.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
ben je trouve que l'intention est importante.
je suis en train de lire beer school des mecs de brooklyn brewery, dès le départ ils ont décidé de faire, euh disons des bonnes bières (ou différentes de ce qu'on trouvait en tout cas), par goût, mais ils ne se cachent pas non plus d'avoir voulu monter un vrai business derrière, sans arguments à la mormoil.
Donc, je fais la part des choses et dis oui aux bières de brewdog et suis bien content qu'elles existent, ce qui ne m'empêche pas de trouver leur com un peu énervante..
sinon, comme c'est un post sur les inondations au départ, on va pas trop digresser, mais ça me fait penser que ça pourrait être pas mal d'ouvrir des posts sur des brasseries de ce calibre. En général on cause d'une bière, mais pourquoi pas avoir une vue d'ensemble ? enfin, ça a peut être été déjà fait ici...
je suis en train de lire beer school des mecs de brooklyn brewery, dès le départ ils ont décidé de faire, euh disons des bonnes bières (ou différentes de ce qu'on trouvait en tout cas), par goût, mais ils ne se cachent pas non plus d'avoir voulu monter un vrai business derrière, sans arguments à la mormoil.
Donc, je fais la part des choses et dis oui aux bières de brewdog et suis bien content qu'elles existent, ce qui ne m'empêche pas de trouver leur com un peu énervante..
sinon, comme c'est un post sur les inondations au départ, on va pas trop digresser, mais ça me fait penser que ça pourrait être pas mal d'ouvrir des posts sur des brasseries de ce calibre. En général on cause d'une bière, mais pourquoi pas avoir une vue d'ensemble ? enfin, ça a peut être été déjà fait ici...