Les lieux à boire ⇒ Trouver des (bonnes) bières en Franche-Comté
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PeggyDeBonzy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Mon équipement : SYSTEME D
- Brasseur : Amateur
Re: Trouver des (bonnes) bières en Franche-Comté
Salut à tous,
Un p'tit retour sur mes recherches, pour les membres du forum et pour ceux qui m'ont conseillée :
- HB : bonne sélection de bières avec les plus fameuses et quelques trouvailles régionales (stout de la Franche) ;
- Marché couvert centre-ville : qqes bières du coin notamment Antoine Ney + autres références allemandes et belges;
- C Kwann : de loin une super adresse, avec des bières régionales et des bonnes trouvailles pour moi (dernièrement la louisette de la Rente Rouge);
- j'ai aussi fait un tour à V&B car je ne connaissais pas le concept : bières surtout allemandes et belges, gros choix sur les brasseries les plus importantes mais le mec n'y connaissait pas grand chose ("toutes les bières allemandes sont des bières de fermentation basse") ;
Bonne journée
PdB
Un p'tit retour sur mes recherches, pour les membres du forum et pour ceux qui m'ont conseillée :
- HB : bonne sélection de bières avec les plus fameuses et quelques trouvailles régionales (stout de la Franche) ;
- Marché couvert centre-ville : qqes bières du coin notamment Antoine Ney + autres références allemandes et belges;
- C Kwann : de loin une super adresse, avec des bières régionales et des bonnes trouvailles pour moi (dernièrement la louisette de la Rente Rouge);
- j'ai aussi fait un tour à V&B car je ne connaissais pas le concept : bières surtout allemandes et belges, gros choix sur les brasseries les plus importantes mais le mec n'y connaissait pas grand chose ("toutes les bières allemandes sont des bières de fermentation basse") ;
Bonne journée
PdB
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Allez, je lance l'idée ici, histoire de pas rouvrir un fil et puis on est dans le thème.
Que diriez vous amis comtois, ou amis de passage de se retrouver un soir sur la capitale comtoise ?
Disons au C-Kwan pour parler de bière et en boire une aussi ?
Mardi Hmmmm ???
(C-Kwann, par analogie aux Séquanes, nos ancêtres les gaulois qui habitaient la terre comtoise, avant nous).
Que diriez vous amis comtois, ou amis de passage de se retrouver un soir sur la capitale comtoise ?
Disons au C-Kwan pour parler de bière et en boire une aussi ?
Mardi Hmmmm ???
(C-Kwann, par analogie aux Séquanes, nos ancêtres les gaulois qui habitaient la terre comtoise, avant nous).
Sois fort, bois biére.
-
jebabar
- Arpette

Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
Les bonnes idées faut pas que ça traine
Et PdB, il dit quoi ?
Et PdB, il dit quoi ?
Sois fort, bois biére.
-
PeggyDeBonzy
- Ch'ti nouveau
salut salut,
Pdb ELLE dit qu'elle peut pas mardi, dommage
mais bon puisque le contact est pris ce sera pour une autre fois,
a +
PdB
Pdb ELLE dit qu'elle peut pas mardi, dommage
mais bon puisque le contact est pris ce sera pour une autre fois,
a +
PdB
-
jebabar
- Arpette

Sorry miss pour le manque de claire voyance
Alors on reporte car Piachache est pas dispo non plus.
On regarde pour début novembre ?
Alors on reporte car Piachache est pas dispo non plus.
On regarde pour début novembre ?
Sois fort, bois biére.
-
PeggyDeBonzy
- Ch'ti nouveau
-
jebabar
- Arpette

Comtois, quand est-ce qu'on s'en boit une ?
Le Piachache ? La Peggy ?
L'invite vaut pour tous ceux du coin, alors vous avez du temps libre un de ces soirs pour une mousse sur Besac
Je vous propose la semaine 47 ou 48, maintenant que les travaux du tram se terminent (enfin presque
).
A plus
Le Piachache ? La Peggy ?
L'invite vaut pour tous ceux du coin, alors vous avez du temps libre un de ces soirs pour une mousse sur Besac
Je vous propose la semaine 47 ou 48, maintenant que les travaux du tram se terminent (enfin presque
A plus
Sois fort, bois biére.
-
PeggyDeBonzy
- Ch'ti nouveau
Hello Jebabar,
Suis toujours ok pour qu'on se voir sur Besac, mais semaine 47 et 48 --> ?
Suis toujours ok pour qu'on se voir sur Besac, mais semaine 47 et 48 --> ?