Discussion générale ⇒ Votre meilleure création et sa recette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Votre meilleure création et sa recette
Quel est votre meilleure recette de bière? Et si vous avez la recette se serait sympa 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Votre meilleure création et sa recette
La Ouite
8.1 %
Alcool
8
IBU
16
EBC
20.0 L
Volume
Ingrédients principaux
- Pilsner (2 Row) Bel, Blé Cru, Sucre candi - Clair
- Hallertauer Hersbrucker, Saaz
- SafBrew Ale
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Le grostoutotal, l'un de mes premiers brassins et même le premier sans assistance, un de mes préféré, et un des premier gros stout que j'ai goûté. Malgré quelques tentatives je n'ai jamais réussi à reproduire ces parfums d'Orchidea pélonculum (Chêne vanillé de Quetzlzacatenango. Cultivé au plus profond de la forêt vierge du Guatemala par les pensionnaires d'un asile de fous) sur base fondant au chocolat. Dommage que le moi du passé n'ai pas garder d'échantillon, j'aurais bien bu la dernière maintenant.

-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
La chouvel ah ah ah. Non c'est pas ma création et c'est un top de villager, j'attends plus que la garde pour pouvoir les absorber.
Sinon, vu ma pauvreté de succès en tout grain, j'ai quand même une superbe en kit. Une IPA Muntons Gold brassée en mode officier avec 1kg de malt amber dedans et un petit houblonnage. Je pleure les dernières bouteilles, c'est peu dire....
Sinon, vu ma pauvreté de succès en tout grain, j'ai quand même une superbe en kit. Une IPA Muntons Gold brassée en mode officier avec 1kg de malt amber dedans et un petit houblonnage. Je pleure les dernières bouteilles, c'est peu dire....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
une bière que j'ai faite il y a un an, un test sur le houblonnage aromatique exclusif. C'est celle que je re-boirai volontiers:
pour 22 litres, monopalier 66°C:
4.50 kg Pilsner
0.50 kg Carahell
0.25 kg malt de blé
350 g Centennial [11.00 %] - Aromatique Infusion 20.0 min après avoir éteint le gaz
1.0 pkg SafAle English Ale (S-04)
100 g Centennial [11.00 %] - dry hopping 7.0 Jours
pour 22 litres, monopalier 66°C:
4.50 kg Pilsner
0.50 kg Carahell
0.25 kg malt de blé
350 g Centennial [11.00 %] - Aromatique Infusion 20.0 min après avoir éteint le gaz
1.0 pkg SafAle English Ale (S-04)
100 g Centennial [11.00 %] - dry hopping 7.0 Jours