Bonjour,
Brassage de kit munton après une semaine de fermentation toujours de l'activité dans le barboteur, je l'ai transféré dans la 2eme cuve j'ai remarquer une bière assez trouble avec une densité de 1006 avec une légère odeur de cidre
Après 12h dans la 2eme cuve plus d’activité
Je ne c'est pas si je doit embouteiller ou laisser encore une semaine pour clarifier la bière des idées?
Les questions des ptits nouveaux ⇒ question de débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Didier68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : cuves de fermentation 30l, densimètre+eprouvette, moulin a malt brew, transvasseur de lie, tige de remplissage, arbre a bouteille, avvinator,
- Brasseur : Amateur
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: question de débutant
Bonjour,
1006 c'est ok pour embouteiller sans soucis. Surtout si la densité se maintien à ce niveau depuis qq jours. Sucrage et embouteillage, c'est parti !
pour l'odeur de cidre, si tu la goutes, elle a aussi gout de cidre?
1006 c'est ok pour embouteiller sans soucis. Surtout si la densité se maintien à ce niveau depuis qq jours. Sucrage et embouteillage, c'est parti !
pour l'odeur de cidre, si tu la goutes, elle a aussi gout de cidre?
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonjour,
personnellement je la garderai un minimum de 15j au frais pour qu'elle décante un peu. ensuite embouteillage.Après 12h dans la 2eme cuve plus d’activité
Je ne c'est pas si je doit embouteiller ou laisser encore une semaine pour clarifier la bière des idées?
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Didier68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : cuves de fermentation 30l, densimètre+eprouvette, moulin a malt brew, transvasseur de lie, tige de remplissage, arbre a bouteille, avvinator,
Je l'ai goutté ce matin pas de gout du cidre et l'odeur c'est bien atténuer je vais la laisser une semaine de plus on verras bien
Mais le gout est pas trop mal mais sans bulles et à température ambiante c'est pas ce qui a de mieux
Jeudi je la mettrai au frais et embouteillage dimanche on verra bien
Mais le gout est pas trop mal mais sans bulles et à température ambiante c'est pas ce qui a de mieux
Jeudi je la mettrai au frais et embouteillage dimanche on verra bien
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
oui Tof a raison. Je n'avais pas fait attention à la durée, j'avais lu 12 jours au lieu de 12 heures...
il faut attendre tranquillement encore 2 semaines, et ensuite, un cou frais qq jours avant embouteillage.
il faut attendre tranquillement encore 2 semaines, et ensuite, un cou frais qq jours avant embouteillage.