Cuvesinstalation d'un robinet sur cuve catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Thib
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : Micro 5 Hl
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: instalation d'un robinet sur cuve catering

Message par Thib »

si tu n'as pas encore de certitude, cela va dépendre du volume de ta cuve et du temps que tu veux consacrer au soutirage de celle-ci :shifty:
part sur 15/21 c'est suffisant
rester simple et logique t'aidera beaucoup :wink:
Astrobrewer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Astrobrewer »

Bonjour,

J'ai une petite question dans ce sujet (percer cuve innox), car je ne suis pas très bricoleur.
J'ai une cuve 50L sur laquelle je compte mettre un fond filtrant. J'ai également une foreuse classique avec foret innox jusqu'à 8mm. J'ai deux questions:
- puis-je installer une vanne 1/4" telle qu'ici? L'ouverture est-elle assez grande en combinaison avec un fond filtrant? En fait l'avantage de ce modèle est que je pourrais me débrouiller avec mon foret de 8mm.
- pour ce genre de vannes, le boulon pour le fixer à l'intérieur de la cuve est-il fourni avec? (j'ai du mal à le voir).

Merci beaucoup!

AstroBrewer
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

Du 1/4 ca me parait tres petit pour une cuve de 50L , met du 1/2 c est le classique pour nous.

tu peut trouver des emportes pieces pour perforer, ou foret etagé...il faut y aller doucement et avec de l huile de coupe, ca chauffe.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
La bouteille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : 1cuve 50L / 1 cuve 30L / 1 cuve 20L / 2 brûleurs 8000W / Système de pompe pour transvasement / BIAB 30L / sceau de fermentation.
A remercié : 2 fois

Message par La bouteille »

Bonjour,
J'ai installé un robinet 15/21 sur ma cuve 30L.
Pour cela je me suis inspiré de ce topic.
J'ai percé la cuve inox avec un foret étagé jusqu'à 22mm. C'était long et ça a chauffé malgré l'huile et mes précautions pour ne pas aller trop vite en nombre de tours/mn!!!!
J'ai mis des joints PTFE qui résiste à 250°C avec 1 contre-écrou.

Image
Image
Image
Image
CDO 78
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
A remercié : 1 fois

Message par CDO 78 »

Salut,

Quand je vois le résultat et tes commentaires je me dis "Vive les emportes pièces". la fraise à étage c'est pas top
il va falloir ébavuré ....
tu pourrais donné la référence des joints PTFE et ou tu les a trouvé. il ont l'air large ,je n'en trouve pas de pareil
La bouteille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : 1cuve 50L / 1 cuve 30L / 1 cuve 20L / 2 brûleurs 8000W / Système de pompe pour transvasement / BIAB 30L / sceau de fermentation.
A remercié : 2 fois

Message par La bouteille »

Salut CDO 78,
Je connais pas les emportes pièces. J'ai regardé sur internet et c'est vrais que ça a l'air pas mal et moins long.
Néanmoins j'ai que peu de bavure. Je les ai éliminé en fraisant dans l'autre sens.

Pour les joints PTFE je les ai achaté sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B00MTLTIVK/ref ... uEbJPWPC0V
CDO 78
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
A remercié : 1 fois

Message par CDO 78 »

Image

celui ci c'est sur le "canard rouge" il fonctionne parfaitement . et c'est adapté à ta vanne
Merci pour ta référence .