Refroidisseurs ⇒ refroidisseur / spirale en cuivre recuit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Philipina
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: refroidisseur / spirale en cuivre recuit
Je n'ai pas de sable, est-ce que fonctionnera si je le rempli avec de l'eau?
-
gaetanpat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Comme ma pico à mains avance un peu, je me penche sur ce délicat problème du refroidisseur, ayant opté pour un refroidisseur immergé en cuivre recuit.. et la j'ai une question (qui a dit "à la con comme d'hab' " ??)..
bref où je peux trouver 10 m de cuivre de 10mm pas trop cher.. car j'ai vu chez Casto et Leroy, ils ont des couronne de cuivre de 12 mm de diamêtre, de 25 m de long et qui coûte 122 euros la bête
des idées ??
Gaëtan, qui va vraiment brassé tout grains dans pas longtemps..
bref où je peux trouver 10 m de cuivre de 10mm pas trop cher.. car j'ai vu chez Casto et Leroy, ils ont des couronne de cuivre de 12 mm de diamêtre, de 25 m de long et qui coûte 122 euros la bête
des idées ??
Gaëtan, qui va vraiment brassé tout grains dans pas longtemps..
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
le cuivre recuit tu peus l'avoir a la découpe au mêtre
moi pour 10m de 10 mm j'ai payer +/- 30 € chez briciotruc ceci dit ceux qui on réalisé leur pico il y a un an ont fait une bonne afaire
sur un an le prix du cuivre a DOUBLE

moi pour 10m de 10 mm j'ai payer +/- 30 € chez briciotruc ceci dit ceux qui on réalisé leur pico il y a un an ont fait une bonne afaire
sur un an le prix du cuivre a DOUBLE
-
gaetanpat
- Ch'ti nouveau
ok merci, j'vais aller chercher ca un soir cette semaine..
++
Gaëtan.
++
Gaëtan.
-
Philipina
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Salut,
J'ai essayé de faire une spirale en cuivre recuit pour mon refroidisseur et je dois avouer que ce n'est pas si évident... je n'y suis tout simplement pas arrivé (et au prix où est le cuivre, sa fait mal!
)
Tu peux aller sur la page principale de mon site pour plus d'infos.
J'ai essayé de faire une spirale en cuivre recuit pour mon refroidisseur et je dois avouer que ce n'est pas si évident... je n'y suis tout simplement pas arrivé (et au prix où est le cuivre, sa fait mal!
Tu peux aller sur la page principale de mon site pour plus d'infos.
-
Merciados
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
salut,
je ne suis pas un super bricoleur mais j'ai torsadé mes 6 m de cuivre ( 10 mm de diamètre) autour d'une petite poubelle en 3 min montre en main et sans sable ou sans chauffer. Il m'a couté 14 euros. Si c'est du vrai recuit, il devrait se tordre très facilement. Je sais pas quoi te dire sauf que tu as peut être du recuit pas très bien recuit !!!!
fred
je ne suis pas un super bricoleur mais j'ai torsadé mes 6 m de cuivre ( 10 mm de diamètre) autour d'une petite poubelle en 3 min montre en main et sans sable ou sans chauffer. Il m'a couté 14 euros. Si c'est du vrai recuit, il devrait se tordre très facilement. Je sais pas quoi te dire sauf que tu as peut être du recuit pas très bien recuit !!!!
fred
-
christophe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Moi, j'ai acheté mon recuit chez Bricodepot et cela m'a couté 25 euros
10 mètres de diamètre 10 exterieur soit 8 interieur.
Trés facile à enrouler (autour d'un mini fût)
Le temps sera un peu plus long pour le refroidissement mais plus efficace car le temps de contact sera lus important.
On a eu un peu de mal à le mettre dans un tuyau d'arrosage mais à 3, on y est arrivé quand même.
Christophe
10 mètres de diamètre 10 exterieur soit 8 interieur.
Trés facile à enrouler (autour d'un mini fût)
Le temps sera un peu plus long pour le refroidissement mais plus efficace car le temps de contact sera lus important.
On a eu un peu de mal à le mettre dans un tuyau d'arrosage mais à 3, on y est arrivé quand même.
Christophe
-
gaetanpat
- Ch'ti nouveau
D'après vous, il faut un serpentin de quelle longueur et de quel diamètre ?
a+
Gaëtan.
a+
Gaëtan.