Voici mon point de départ (25L):
Malts:
- Pale Ale (7 EBC) : 4,5 kg
- Flocons de froment : 500g
En prime, le coté un peu trouble propre aux flocons amènera une pointe de mystère
Houblon:
Alors là j'hésite assez fort. Déja pour situer le débat, il ne me restera que de l'hallertau (4° alpha), seules sont modifiables les quantités et durée d'infusion.
Je préfère un houlon très discret voire absent, mais pourquoi pas un usage aromatique, ce pourrait être rigolo. Vous en mettez combien pour cet usage et combien de temps d'infusion; j'avoue avoir peu usé du houlon jusqu'ici, donc je connais peu.
Si je fais de l'aromatique, je pense mettre 150g pour 1 minute d'infusion (25L de breuvage).
Epices (et autre trucs qui sont pas du malt ou du houblon):
- Clou de girofle: j'aimerai bien mais dans mon entourage ils ne sont pas chauds
- Sucre candi foncé: 500g pour le goût et la couleur
- Miel (de quoi? ): 500g pour le goût et la couleur (bis)
- Cannelle, c'est doux et sympa, faut voir combien de batons
- Zestes d'orange amere et peut être de citron et / pamplemousse. Combien d'après vous ?
- Je me demande si je en mettrai pas en garde avec quelques fruits, pas de quoi faire une bière aux fruits mais juste de quoi donner un petit arrière goût.
Voila, sinon je pense avec le miel, le sucre et le malt arriver vers 1050 de densité intiale. Fermentation avec de la S-33 qui est ma levure passe partout.