tu as essayé le bon coin, sinon il y a aussi embouteille.com, tompress...Ttournesol a écrit :Bon, je n'ai rien trouvé d'intéressant à Bricomarché, il y avait juste des bouchonneuses à vin.
Alors du coup, ce sera soit celle à 180€ de chez brouwland ou des bouteilles à capsules mécaniques.
Le conditionnement ⇒ Problème capsuleuse Brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Problème capsuleuse Brouwland
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Mince!! Je pense que si tu peux sortir 180€ fonce sur celle de Broubrou, c'est quand même un outil majeur de la brasserie!! Faut pas lésiner...Ttournesol a écrit :Bon, je n'ai rien trouvé d'intéressant à Bricomarché, il y avait juste des bouchonneuses à vin.
Alors du coup, ce sera soit celle à 180€ de chez brouwland ou des bouteilles à capsules mécaniques.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
ça parait excessif , j'en ai une sur pieds qui fait 26 et 29 mm, c'est du super costaud et il n'y a jamais une canette qui fuit. 50€ le bousin environ . Ca vient de chez Weldom.
Ca ressemble à ça sauf que là c'est une boucheuse, enfin c'est du gros tube bien solide comme ça.
http://www.brouwland.com/content/assets ... 200212.jpg
Ca ressemble à ça sauf que là c'est une boucheuse, enfin c'est du gros tube bien solide comme ça.
http://www.brouwland.com/content/assets ... 200212.jpg
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
Sur embouteille.com pas celle à 23 € car c'est le même modèle apparemment que celui qui pose problème chez broubrou par contre celle à 40,90 semble pas mal...fab.paris a écrit :tu as essayé le bon coin, sinon il y a aussi embouteille.com, tompress...Ttournesol a écrit :Bon, je n'ai rien trouvé d'intéressant à Bricomarché, il y avait juste des bouchonneuses à vin.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
oui c'est pas mal bien qu'un peu moins robuste que la mienne mais comme on ne la trouve pas sur internet mais plutot dans les mags de jardinerie ou bricolage.....
Un truc à savoir avec ce genre d'embouteilleuse , si on a du mal à retirer la bouteille c'est qu'on s'y prend mal, en fait il faut bien relever le levier à fond et là la bouteille se dégage bien.
Un truc à savoir avec ce genre d'embouteilleuse , si on a du mal à retirer la bouteille c'est qu'on s'y prend mal, en fait il faut bien relever le levier à fond et là la bouteille se dégage bien.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
bon alors problème réglé... j'ai collé à la glu le cylindre en métal avec la partie supérieure noire en plastique qui avait tendance à décoller à l'embouteillage...
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
A croire que toutes nos capsuleuses nous font défauts ces temps-ci. Malgré toute ma délicatesse à l'embouteillage ma broubrou fatigue, et je n'ai pas envie de tomber en rade le jour où j'embouteille.
Vous conseillez donc celle à 40 euros de chez embouteille.com ou celle toute en métal de chez tompress ?
Vous conseillez donc celle à 40 euros de chez embouteille.com ou celle toute en métal de chez tompress ?
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
celle à 40 euros de chez embouteille.com semble plus solide mais elle prend de la place.
Chez embouteille.com tu en as une à 24 euros qui semble correcte.
Chez embouteille.com tu en as une à 24 euros qui semble correcte.
-
Plage
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Mmmm, à mon avis ce n'est pas le genre de truc à tomber en rade les jours où t'embouteilles pas !Cambrinus a écrit :A croire que toutes nos capsuleuses nous font défauts ces temps-ci. Malgré toute ma délicatesse à l'embouteillage ma broubrou fatigue, et je n'ai pas envie de tomber en rade le jour où j'embouteille.
Si vis pacem, para bierum (Si tu veux la paix, prépare la bière)
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
J'avais le même problème avec une capsuleuse de récup, j'ai essayé de frotter l'intérieur avec un éponge en fer, pour "user" le fer à l'intérieur..romainvic a écrit :Bon alors là, après une centaine de capsule, j'abandonne!!
Même la paraffine n'y fait rien, à part des traces sur les bouteilles...
J'ai carrément la tête qui reste bloquée sur la capsule une fois sertie. Je m'arrache les doigts pour sortir la bouteille, et 1 fois sur 2 le ressort s'envole en l'air dans un son strident...
Je vais m'en acheter une autre... mais pas chez brouwland!!

et puis ça allait sans prob...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....