Brassins et expériencesmon 1er kit Pils

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fredlux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : 1 kit brewferm débutant basic.
Brasseur : Amateur

mon 1er kit Pils

Message par Fredlux »

Hello,

Voila que mon premier 20 l est en fermentation!

C'est de la Pils de chez brewferm.
Un grand merci au shop d'Arlon pour les explications!
Sauf que j'ai 2 petits prob...

j'ai le liquide du barboteur qui dans le fut de fermentation (vodka). je ne sais pas si c'est problèmes ou pas ?

lors de la mise en route des levures c'est pas 15 min de préparation mais 1h30 car un contre temps professionnelle. pfff la galère.

je me demande si elles ne sont martes?

que faire ?
untappd: fredl
28/04/2013: Brewferm Pils
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Re: mon 1er kit Pils

Message par chente »

Bonjour,

c'est sur c'est pas le top de voir le liquide du fermenteur passer dans la bière, mais vu que c'était de l'alcool fort, ça ne craint pas vraiment.

Pour le temps de préparation des levure, cela ne devrait pas être un gros soucis non plus ; tu les as préparées dans quoi? de l'eau? du mout stérile?

je pense que tu devrais entendre qq glouglous d'ici peu !
greg10
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par greg10 »

Moi aussi je met de la vodka car ça m'arrive de temps en temps, en soulèvent le sceau, de voir le contenu du barboteur filer dans la bière... Et avec de l'alcool fort il n'y a aucun risque de contamination.
Fredlux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : 1 kit brewferm débutant basic.

Message par Fredlux »

Hello

bonne nouvelle cela glougloute déjà depuis cette nuit (2 heures du matin). [youtube][/youtube] :D

Pour la levure 150 ml d'eau comme prévu dans la brochure.
untappd: fredl
28/04/2013: Brewferm Pils
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Pour partager une expérience, je trouve que c'est dommage d'avoir 2 recettes, une à 12L et une autre à 20L chargé de sucre. ça va tuer un peu le corps de ta bière.

Perso, j'avais essayé de brasser ce kit Pils parce que j'avais pas le temps de faire du tout grain. J'avais pas envie de me prendre la tête avec leur recette et j'ai customisé à ma façon.

J'ai mis le kit dans 12L d'eau froide. Une fois que c'était chaud, j'ai ouvert et rincé le kit. J'ai ajouté 250g de sucre de canne et 250g de sucre candy prédissous dans 1L d'eau. J'ai fait une petite ébu pour stériliser le tout, un refroidissement rapide. puis fermentation, 10 jours d'attente, embouteillage à 8g/L, re-10 jours d'attente. J'en ai ouvert une, elle est déjà presque nickel. 1-2 semaines en cave au frais et elle sera parfaite.

Un peu goret comme méthode, mais diablement efficace!

Attention à être nickel stérile et à bien désinfecter tes bouteilles. Bonne chance!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!