Les fournisseurssoda keg

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fred57450
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Braumeister 50L + 3 cuves 70L, 3 fermenteurs cylindro-conique de 1hl
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: soda keg

Message par fred57450 »

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions par rapport au SODA KEG et son utilisation:

1) je carbonate dans mes soda keg, une fois la bière carbonatée, pourrais je brancher le fut de soda keg sur un costero en modifiant les branchements par rapport à une tête type KRO???

2) Combien de temps je peux garder cette bière dans mon soda keg sans le soutirer?

3) Si je veux mettre en bouteille avec une embouteilleuse à contre pression, j'injecte du CO2 puis la bière. une fois la bouteille remplie , je capsule, étant donné que le co2 est plus lourd que l'air, normalement il n'y a pas d'oxygène dans la bouteille???? ou faut il faire une autre manip?

Merci pour vos réponses

FRED
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Salut fred,
Je peux te répondre que sur la question 3.Pas de manip spéciale à prévoir, l'oxygène ne rentre pas dans la bouteille (où alors une infime partie).
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

Salut,
Pour la question 1 : tu peux connecter un sodakeg sur n'importe qu'elle tireuse qui utilise des fût classique, il suffit d'adapter les connections, après le fonctionnement
pour la question 2, c'est à toi de déterminer le temps durant lequel ta bière sera "à son top" (cela dépend de ta bière) de la même manière que lorsque tu mets ta bière en bouteille. Par contre une fois le keg entamé, le temps est compté.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Par contre une fois le keg entamé, le temps est compté.
Y a le temps tout de même. Si tu as bien nettoyé ta ligne de tirage et tes raccords, si tu débranches ton fût de l'installation après le tirage, si tu stock ton fût au froid, tu peux le rebrancher plusieurs mois plus tard sans soucis. Je peux en attester.
Je me répètes aussi... VoirIci
fred57450
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Braumeister 50L + 3 cuves 70L, 3 fermenteurs cylindro-conique de 1hl

Message par fred57450 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de recevoir enfin mes raccords Guest pour les adapter sur les têtes soda keg ( j'en ai commander 10 aux USA) donc je vais tester, dès mon retour de Gerardmer.

Prochain brassin Clone de BITBURGER 60L (18L avec carbonatation SODA KEG et 42 L en bouteille de 75CL)

FRED of THEDING
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées

Message par choussinga »

raccords Guest pour les adapter sur les têtes soda keg ( j'en ai commander 10 aux USA)
Où les as-tu achetés, ca m'intéresse. J'ai étudié la chose et j'ai débusqué 2 autres fournisseurs.

http://www.dimm.be/
http://www.hopandgrape.co.uk/public/det ... UI20173038
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Je vais essayer de trouver du tuyau souple qui rentre dans ces raccords pour avoir plus d'aisance.
Alors ce passage au souple?
fred57450
Ch'ti nouveau

Message par fred57450 »

J'ai acheter les raccord sur EBAY:

John Guest femmes PI4512F4S Adaptateur FLE discussion chez le revendeur: électro-Mavin

http://www.ebay.com/itm/10-John-Guest-F ... 484f39d3dc

Si tu veux d'autres infos...

FRED
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
11 recettes partagées

Message par choussinga »

John Guest femmes PI4512F4S Adaptateur FLE discussion chez le revendeur: électro-Mavin

http://www.ebay.com/itm/10-John-Guest-F ... 484f39d3dc
Merci pour l'info!
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Voici des photos de mon kegerator.
J'ai un souci de présence d'air dans le tuyau. Il s'agit de tuyau rigide utilisé sur les tireuses montées avec des connecteurs rapides JG.
J'ai l'impression que l'adaptation du tuyau rigide 3/8 sur le raccord cannelé n'est pas totalement hermétique.

Kegerator
Image

Les robinets
Image

Robinet Antoine démonté
Image

Robinet Antoine monté
Image

Intérieur
Image

Ball-Lock
Image

Connecteur JG passe paroi
Image

Plusieurs solutions se présentent à moi pour résoudre ce problème.
1) Tout monter en tuyau souple et connecteur à tétine
2) Remplacer le collier de serrage à oreille dont je n'ai jamais été content par un collier de serrage traditionnel
3) Je commande des adaptateur JG 7/16 pour remplacer le raccord cannelé
4) Le problème de l'adaptation du raccord cannelé du ball-lock avec ce type de tuyau rigide