Les sites web ⇒ s'gilt ! enfin un site de vente en ligne de bières
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bierland
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Philipina
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Re: s'gilt ! enfin un site de vente en ligne de bières
Ok, je ne sais pas pour les Français,mais pour les Belges, il faut avouer que les prix sont très élevés par rapport aux prix des grandes surfaces. Une moyenne de 2 euros pour une 33cl 
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Effectivemet, ENFIN. Ca sera apprécié des gens isolés. J'y ai vu un choix de bières artisanales pas évidentes, sans vraiment comprendre certains prérequis. Pourquoi ne pas proposer certains bières vraiment best-sellers, qui tireraient les ventes ? Ils prennent un risque.bierland a écrit :l'adresse : http://www.selection-biere.com
Un gros problème : c'est cher ! Il n'y a que des petits contenants 25 ou 33 cl, et à peu près rien en-dessous de 2,5 €.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
bierland
- Ch'ti nouveau
yep j'avoue c'est moi qui l'ai créé !
impossible de tirer les prix plus bas sur les bouteilles sans une certaine marge (calcul comptable, j'aurais dû créer une assoc sinon)
en grande surface il n'y a pas toute cette gamme du moins pas chez moi, peut-être dans le nord de la france...
pour les françaises j'ai sélectionné les plus réputées, qu'entendez-vous pas best seller ? (en même temps les brasseries françaises sont très peu réactives et prix sortie brasserie très élevé)
merci !
impossible de tirer les prix plus bas sur les bouteilles sans une certaine marge (calcul comptable, j'aurais dû créer une assoc sinon)
en grande surface il n'y a pas toute cette gamme du moins pas chez moi, peut-être dans le nord de la france...
pour les françaises j'ai sélectionné les plus réputées, qu'entendez-vous pas best seller ? (en même temps les brasseries françaises sont très peu réactives et prix sortie brasserie très élevé)
merci !
-
bierland
- Ch'ti nouveau
la kwak est à 1,80 chez auchan et autour de 2 euros les belges que l'on voit de partout (duvel, orval, chimay, rochefort, westmalle, saint bernardus)Philipina a écrit :Ok, je ne sais pas pour les Français,mais pour les Belges, il faut avouer que les prix sont très élevés par rapport aux prix des grandes surfaces. Une moyenne de 2 euros pour une 33cl
un client du nord de la france m'a commandé 17 bouteilles 2,50 chacune frais de port inclus, je peux pas faire moins cher.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
effectivement, des prix un peu chers... mais une jolie palette, çà part d'un bon sentiment.
j'aime bien les présentations, les photos et les commentaires.
et puis, on retrouve déjà ma tireuse !!!
(à 169,90€ port inclus)
et même des futs de 5l de bières allemandes pas trop mal...
pourquoi pas des prix dégressifs selon quantités ?
ah, sinon, dommage qu'il n'y ait encore aucune trappiste...
c'est pour bientot ?
belle initiative en tous cas... bonne suite !
et puis, on retrouve déjà ma tireuse !!!
c'est pour bientot ?
belle initiative en tous cas... bonne suite !
"Avant de boire, vois si c'est bain ou bière"
Jacob Delafon
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bierland
- Ch'ti nouveau
merci jean luc !Jean-Luc a écrit :effectivement, des prix un peu chers... mais une jolie palette, çà part d'un bon sentiment.
et puis, on retrouve déjà ma tireuse !!!(à 169,90€ port inclus)
c'est pour bientot ?
"Avant de boire, vois si c'est bain ou bière"
Jacob Delafon
effectivement j'ai pensé au prix dégressif ou du moins frais de port offert selon quantité achetée, mais le poids reste un handicap majeur de ce type de produit, c'est à voir en tout cas j'y réfléchi
-
rufala
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
petite deception, il n'y a aucune anglaises...
sinon belle initiative
sinon belle initiative
"-Je suis le génie aux mille voeu, mais je ne vous ai pas dit combien j'en ai déjà réalisé...-Ah? Et il en reste combien ? -Un!"
-
bierland
- Ch'ti nouveau
aucun grossiste dans le coin, ni même en France et en Belgique, impossible d'en proposer sans aller directement en chercher chez nos amis anglais. Le prix unitaire risque de flamber.rufala a écrit :petite deception, il n'y a aucune anglaises...
sinon belle initiative
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
les anglaises sont de plus en plus difficiles à trouver ici en bouteilles, ou meme en canettes. peu d'export et sans doute assez cheres.
mmm... au moins une thomas hardy !!!
mmm... au moins une thomas hardy !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes