Devenir pro ⇒ Utilisation de l'eau de source et législation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Utilisation de l'eau de source et législation
Mais on est jamais à l'abri d'un agriculteur peu scrupuleux ou d'un industriel balançant ses déchets toxiques liquides dans les sols ! Bien pour ça que les vérifications sont obligatoires, c'est pas tant le gouvernement que les gens peu soucieux de l'environnement en règle général 
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
je vais faire analyser mon eau de source pour son utilisation dans la fabrication de ma bière,
j'ai reçu un devis de tarifs de l'ENGEES de Strasbourg mais je voudrais savoir quelles analyses précises faut il faire,
je ne voudrais pas en oublier ni en faire de trop
quelqu'un peut il me donner un texte précis à ce sujet ?
j'ai reçu un devis de tarifs de l'ENGEES de Strasbourg mais je voudrais savoir quelles analyses précises faut il faire,
je ne voudrais pas en oublier ni en faire de trop
quelqu'un peut il me donner un texte précis à ce sujet ?
hoppiness is happiness !
-
LaHoublonne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : une cuve 120 L avec brûleur gaz intégré
2 cuves inox 50 L
1 moulin mécanique couplé à un moteur d'essuie glace + transfo 12V
1 pompe Conrad - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Salut Agathez,
peut être trouvera tu ton bonheur du coté de CODE DE LA SANTE PUBLIQUE et du CODE DE L'ENVIRONNEMENT
voir : www.legifrance.fr
a pluche
peut être trouvera tu ton bonheur du coté de CODE DE LA SANTE PUBLIQUE et du CODE DE L'ENVIRONNEMENT
voir : www.legifrance.fr
a pluche
-
elloco08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois