Bonne fin d'année à vous et merci encore!
Les anniversaires ⇒ Anniversaire Viketor
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Anniversaire Viketor
Merci les amis, je vous remercie pour vos messages ça fais chaud au coeur. J'ai eu la bonne surprise de recevoir mes 5kg de citra, de simcoe et d'amarillo, J'ai donc fêté ça en brassant une petite lager à l'amarillo. J'essaie de mettre des canettes de côté de chaque brassin pour le prochain brassam mais c'est dur.... 
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
C'est encore aujourd'hui, alors
Et à la tienne.
En espérant vous recroiser tous les deux au prochain bassam.
Michel
Et à la tienne.
En espérant vous recroiser tous les deux au prochain bassam.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
bon anniv ! un roulement de 306 comme cadeau ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
C'est finis la 306 maintenant c'est la polo et bientot...le X1... tu pourras même t'allonger et dormir sur la banquette arrière 
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
un très bon anniversaire à toi
sinon, où en est ton projet?
une sorte de kdo d'annif....J'ai eu la bonne surprise de recevoir mes 5kg de citra, de simcoe et d'amarillo,
l'abstinence est un sacrifice nécessaire, le prix à payer, la paf du brassam en quelque sorte.J'essaie de mettre des canettes de côté de chaque brassin pour le prochain brassam mais c'est dur....
sinon, où en est ton projet?
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Bin écoute petite à petit ça avance. J'ai consacré toute l'année dernière à la recherche des mes bases maltés en utilisant toute sorte de houblons faciles à trouver et pas trop cher (tettnanger, saaz, challenger, hersbruker, cascade, colombus, centennial, northern brewer....) et désormais avec mes 15 kg je vais passer à la base malté + houblonnage. C'est chouettes ces houblons mais c'est quand même dur à trouver et pas donnée.
Dès que je sens que les produits sont au top je me lance. J'ai déjà le local et il me manque plus que la pico. Je sais désormais de sur que je ne prendrai pas le braumeister 200L, vous aviez raison c'est de la vrai merde!! Je pense que dans un premier temps je vais me tourner vers les pico d'Olivier Picard car elle sont chouette et pas trop trop chère ensuite on verra...
Merci encore pour tout vos messages et vivement que l'on se revoie!
Dès que je sens que les produits sont au top je me lance. J'ai déjà le local et il me manque plus que la pico. Je sais désormais de sur que je ne prendrai pas le braumeister 200L, vous aviez raison c'est de la vrai merde!! Je pense que dans un premier temps je vais me tourner vers les pico d'Olivier Picard car elle sont chouette et pas trop trop chère ensuite on verra...
Merci encore pour tout vos messages et vivement que l'on se revoie!
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Salutations d'anniversaire - envoyés à partir de l'Ouest de la France.
J'espère que vous avez apprécié de nombreuses mousses moelleuses! Rendez-vous en 2013 pour la prochaine Brassam.
J'espère que vous avez apprécié de nombreuses mousses moelleuses! Rendez-vous en 2013 pour la prochaine Brassam.
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Bon Anniversaire, mais un peu tard !!
courage pour tous tes projets, et au plaisir de vous revoir au Brassam !
courage pour tous tes projets, et au plaisir de vous revoir au Brassam !
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
C'est pas exactement l'endroit pour ouvrir un débat sur Braumeister, que le nain me pardonne mais ouvrir un sujet me parait un peu exagéré. Mais juste pour équilibrer ce commentaire qui me semble un peu excessif : si on accepte les limitations de l'engin (l'OG max rend difficilement envisageable la fabrication de barley wines, pour caricaturer) ça fonctionne bien et c'est précis. J'utilise un BM50, je suis un peu déçu par les pompes qui souvent grognent et semblent à la peine (je ne sais pas si elles ont été usées prématurément ou si elles ne sont pas assez robustes à la conception, car si j'ai bien compris il s'agirait de circulateurs de chaudières). Mais pour le reste, rien à dire.Je sais désormais de sur que je ne prendrai pas le braumeister 200L, vous aviez raison c'est de la vrai ***!! Je pense que dans un premier temps je vais me tourner vers les pico d'Olivier Picard car elle sont chouette et pas trop trop chère ensuite on verra...
Sur le BM 200 il ne devrait pas y avoir de pb de pompes car il s'agit d'une bonne grosse pompe de type industriel. Enfin, c'est une hypothèse de ma part.
Par contre, dans sa nouvelle version ils équipent cette pompe d'un variateur de fréquence qui justifierait une augmentation de plus de 1000 Euros, je trouve ça un peu raide.
Si un connaisseur en électronique et moteurs pouvait commenter la nécessité de ce variateur de fréquences, ça pourrait rendre service....
et dire si un tel écart est justifié?
Bon courage en tout cas pour ton projet
-
moron
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Joyeux Anniversaire Viketor !
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)