Me tente pas Seb !
Le brassage d'extraits ⇒ APA simple en extrait // Vos avis ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 1 fois
Re: IPA simple en extrait // Vos avis ?
Arrête dis pas ça !!! Je suis déjà en train de faire un budget et de voir comment rassembler ce qui le manque !!
Me tente pas Seb !

Me tente pas Seb !
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: IPA simple en extrait // Vos avis ?
Pour revenir à la recette, ca devrait le faire.
Je la qualifierait bien d"American pale ale".
seb
Je la qualifierait bien d"American pale ale".
seb
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Re: APA simple en extrait // Vos avis ?
Oui j'ai changé mon fusil d'épaule ! C'est bien une american pale ale.
EDIT : j'ai changé le titre du post
EDIT : j'ai changé le titre du post
En cours :
En fermentation :
En fermentation :
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Bon, suite à une petite erreur au niveau de la livraison de ma commande. Nous partons sur du tout grains que nous brassons dès demain.
J'ai pas la recette modifiée sous la main mais grosso modo on remplace l'extrait blond par du Pale Ale !!
En gros :
92% de pale Ale
8% de Cara Crystal
Citra en amérisant
Cascade en Aromatique à 30min + 10min + 0min
Cascade en Dry hoping pendant la secondaire (je pense le mettre pour 5 ou 7 jours max)
Voila ! On sera passé au tout grain plus rapidement que prévu !!!!
Si vous voyez des aberrations dans les proportions que je viens de donner hésitez pas !!
Je ferais des photos et je vous dirai ce qu'il en est !
Bonne fin du monde à tous !
Charles
J'ai pas la recette modifiée sous la main mais grosso modo on remplace l'extrait blond par du Pale Ale !!
En gros :
92% de pale Ale
8% de Cara Crystal
Citra en amérisant
Cascade en Aromatique à 30min + 10min + 0min
Cascade en Dry hoping pendant la secondaire (je pense le mettre pour 5 ou 7 jours max)
Voila ! On sera passé au tout grain plus rapidement que prévu !!!!
Si vous voyez des aberrations dans les proportions que je viens de donner hésitez pas !!
Je ferais des photos et je vous dirai ce qu'il en est !
Bonne fin du monde à tous !
Charles
En cours :
En fermentation :
En fermentation :
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Ah! ben voila!
Rien à dire sur la recette à part :
8% de cara c'est dans les standards (je suis monté à 16% mais faut aimer le caramel et le sucré)
choisi bien ta température de brassage : 64C plus de fermentescible, moins de corps, plus sèche plus d'alcool / 68C : plus de non fermentescible, plus de corps, plus lourde, moins d'alcool.
(et si tu veux plus d'infos, tu n'as qu'à en brasser 2 pour voir les différences. c'est ce que je fais. le plus dur c'est de garder quelques bouteilles pour la comparaison!)
Pour mon premier brassin : 16% de cara et 68-69C... j'ai terminé à 1.024 de densité... pas de problème de gout de flotte!
seb
Rien à dire sur la recette à part :
8% de cara c'est dans les standards (je suis monté à 16% mais faut aimer le caramel et le sucré)
choisi bien ta température de brassage : 64C plus de fermentescible, moins de corps, plus sèche plus d'alcool / 68C : plus de non fermentescible, plus de corps, plus lourde, moins d'alcool.
(et si tu veux plus d'infos, tu n'as qu'à en brasser 2 pour voir les différences. c'est ce que je fais. le plus dur c'est de garder quelques bouteilles pour la comparaison!)
Pour mon premier brassin : 16% de cara et 68-69C... j'ai terminé à 1.024 de densité... pas de problème de gout de flotte!
seb
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Voila oui !!
Je crois que je vais rester sur ces proportions au niveau du Crystal.
Pour le brassage, je comptais me faire :
un palier de 80 min à 68-69C
un mash out à 75C
J'ai "assisté" le nain sur un brassage la semaine dernière en monopalier. Si j'ai bien tout suivi il commence vers 65-66C et fini aux alentours de 69-70C (hors mash out). Sur 90min.
Je vais surement me la faire dans le même esprit. Comme ca j'aurai un peu des avantages de toutes ces temp
A+
Je crois que je vais rester sur ces proportions au niveau du Crystal.
Pour le brassage, je comptais me faire :
un palier de 80 min à 68-69C
un mash out à 75C
J'ai "assisté" le nain sur un brassage la semaine dernière en monopalier. Si j'ai bien tout suivi il commence vers 65-66C et fini aux alentours de 69-70C (hors mash out). Sur 90min.
Je vais surement me la faire dans le même esprit. Comme ca j'aurai un peu des avantages de toutes ces temp
A+
En cours :
En fermentation :
En fermentation :
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
C'est quand même bien dommage de ne pas mettre de Citra en aromatique / DH 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
Oui je sais. Je vais peut être en rajouter quelques grammes dans le DH!
En cours :
En fermentation :
En fermentation :
-
charlesolsenn
- Ch'ti nouveau
- 1 recettes partagées
J'ai créé un nouveau sujet sur la version Tout grains dans la bonne rubrique. c'est par ici que ca se passe maintenant !
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p181004
A+
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p181004
A+
En cours :
En fermentation :
En fermentation :