Bonjour a tous,
je suis en train de créer mon kegerator.
Je possède un beercooler, es ce que je pourrais l'utiliser à la place du frigo ?
C'est à dire simplement en plongeant le tuyau de service de la bière (environ 1 mètre peut-être) dans le bain d'eau glacée.
Les kegs seraient donc à température ambiante.
La température de service serait-elle correct ? pas de problème de mousse ?
Sous-tirage ⇒ Kegerator sans frigo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Titi'
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
-
Tonton57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Kegerator sans frigo
Bonjour,
Sur 1 mètre tu risques de ne pas refroidir grand chose, il existe des serpentins en inox pour ce genre d'installation.
Je ne suis pas un pro de la thermodynamique mais 1m ça me semble trop juste.
Sur 1 mètre tu risques de ne pas refroidir grand chose, il existe des serpentins en inox pour ce genre d'installation.
Je ne suis pas un pro de la thermodynamique mais 1m ça me semble trop juste.
-
Titi'
- Ch'ti nouveau
quelque chose comme ça ?
http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... t&info=501
Du coup j'aurai au moins 8 mètres de tuyau, je pourrai corriger ça avec un robinet à compensateur ?
http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... t&info=501
Du coup j'aurai au moins 8 mètres de tuyau, je pourrai corriger ça avec un robinet à compensateur ?
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
J'ai fait un kegator comme ça au début, qui est resté en service 2-3 ans et maintenant il est posé sur le frigo et que j'ai percé et le fut est dedans.
Je dois pas avoir plus de 1m ou 2 de serpentin de cuivre à l'intérieur et le refroidissement été nickel. Le but été d'avoir une tireuse transportable donc à l'intérieur de la tireuse il y a un bac pour mettre 5-6L d'eau avec plein de glaçon et le rendu est bien sympa.
Après tu sortait pas la bière à 3°C, 10°C environ, mais moi j'aime pas la bière glacée je trouve que ça goûte plus rien...
Niveau mousse, ce qui y fait surtout c'est ta tuyauterie la quantité de glace que tu as dans ton bac. Au début c'était un peu n'importe quoi, il y avait 4-5 diamètres différents dans le circuit, de 5mm à 12mm en passant par des raccords brasé à la va vite. Mais le résultat été satisfaisant parce que la mousse redescendait assez rapidement pour laisser un verre buvable....
En plus on poussait la bière à l'air comprimé via une bombonne qu'on gonflé à 8bar avant de partir, détendeur, régulateur de débit et hop. Donc pour l'oxydation c'était pas terrible si le fut trainait (ce qui n'est jamais arrivé ^^)
Bon c'était pas le top quoi mais pour picoler dans les fêtes c'était très conviviale. Après on est passé au CO2... Grande révolution! Enfin une pression constante et une mousse onctueuse... Mais le mieux sa a été quand on a percé le frigo pour mettre le fut au frais quelques jours à l'avance.... Maintenant on a un tirage de bonne qualité une fois les réglages effectué. Je dirais même que comparé à certaines tireuses semi pro que certains possède on a un meilleur débit et moins de mousse.
Voila comme sa tu as pu voir les différentes étapes, pour différents usage de la vie d'un fêtard ^^
Je dois pas avoir plus de 1m ou 2 de serpentin de cuivre à l'intérieur et le refroidissement été nickel. Le but été d'avoir une tireuse transportable donc à l'intérieur de la tireuse il y a un bac pour mettre 5-6L d'eau avec plein de glaçon et le rendu est bien sympa.
Après tu sortait pas la bière à 3°C, 10°C environ, mais moi j'aime pas la bière glacée je trouve que ça goûte plus rien...
Niveau mousse, ce qui y fait surtout c'est ta tuyauterie la quantité de glace que tu as dans ton bac. Au début c'était un peu n'importe quoi, il y avait 4-5 diamètres différents dans le circuit, de 5mm à 12mm en passant par des raccords brasé à la va vite. Mais le résultat été satisfaisant parce que la mousse redescendait assez rapidement pour laisser un verre buvable....
En plus on poussait la bière à l'air comprimé via une bombonne qu'on gonflé à 8bar avant de partir, détendeur, régulateur de débit et hop. Donc pour l'oxydation c'était pas terrible si le fut trainait (ce qui n'est jamais arrivé ^^)
Bon c'était pas le top quoi mais pour picoler dans les fêtes c'était très conviviale. Après on est passé au CO2... Grande révolution! Enfin une pression constante et une mousse onctueuse... Mais le mieux sa a été quand on a percé le frigo pour mettre le fut au frais quelques jours à l'avance.... Maintenant on a un tirage de bonne qualité une fois les réglages effectué. Je dirais même que comparé à certaines tireuses semi pro que certains possède on a un meilleur débit et moins de mousse.
Voila comme sa tu as pu voir les différentes étapes, pour différents usage de la vie d'un fêtard ^^
-
Titi'
- Ch'ti nouveau
Merci pour ta réponse !
Alors ? 2 m ? 7 m ?
avec le serpentin de 7 mètres je ne risque pas de ne plus avoir assez de débit au robinet ?
Alors ? 2 m ? 7 m ?
avec le serpentin de 7 mètres je ne risque pas de ne plus avoir assez de débit au robinet ?
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Prend 7m, à choisir ça sera toujours mieux de prendre un peu plus grand. De toute façon je trouve que c'est mieux de ralentir un peu le débit pour avoir moins de mousse que de sortir que de la mousse à toute vitesse non?
-
rv678
- Ch'ti nouveau
perso j'ai mis une colone a bière sur un fut en chène de 200l que j'ai isolé par l'interieur avec de la mousse polyuréthane.
quand mon fut de bière est frais je le met dans ma tireuse et maintient le froid avec une bouteille d'eau congelé, sa tient 24h meme en été!!
en plus de sa c'est très estetique, mais il faut remplacer le bouteille d'reau glacé 1 fois par jour...
sa peut donné des idées
quand mon fut de bière est frais je le met dans ma tireuse et maintient le froid avec une bouteille d'eau congelé, sa tient 24h meme en été!!
en plus de sa c'est très estetique, mais il faut remplacer le bouteille d'reau glacé 1 fois par jour...
sa peut donné des idées
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
et les photos elles sont où ?rv678 a écrit :perso j'ai mis une colone a bière sur un fut en chène de 200l que j'ai isolé par l'interieur avec de la mousse polyuréthane.
sa peut donné des idées
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
Titi'
- Ch'ti nouveau