Salut,
Une question bête (mais j'ai pas trouvé la réponse avec la fonction rechercher) sur le stockage des bouteilles :
Vous les gardez plutôt debout ou plutôt couchées ?
Pour info, elles sont bouchées avec des capsules et des bouchons mécaniques.
Merci pour vos tuyaux
a+
alex
Brassins et expériences ⇒ Stockage des canettes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Berty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Stockage des canettes
Ciao,
Alors moi je te dirais de le garder debout à cause du dépot. En effet, si elles sont stockées couchées, tu auras ton dépot sur le côté et quand tu verseras ton brevage, à cause des remous, tu auras du dépôt qui viendra dans ton verre.... Ben c'est pas grave, c'est plein de vitamines
De plus, si tu as un problème de fermeture ta bière coulerait si tu stocke horizontalement...
Enfin c'est mon point de vue...
Alors moi je te dirais de le garder debout à cause du dépot. En effet, si elles sont stockées couchées, tu auras ton dépot sur le côté et quand tu verseras ton brevage, à cause des remous, tu auras du dépôt qui viendra dans ton verre.... Ben c'est pas grave, c'est plein de vitamines
De plus, si tu as un problème de fermeture ta bière coulerait si tu stocke horizontalement...
Enfin c'est mon point de vue...
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Berty à riason.
stocker debout signifie un surface réduite de lie, doc, plus pratique, plus joli...
de plus, aucun brasseur ne stocke de cette façon (même si Gallilée fut le premier à dire que la terre tourne autour du soleil...)
Quel idiot, ce Gallilée!!!
stocker debout signifie un surface réduite de lie, doc, plus pratique, plus joli...
de plus, aucun brasseur ne stocke de cette façon (même si Gallilée fut le premier à dire que la terre tourne autour du soleil...)
Quel idiot, ce Gallilée!!!
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
OK, mais c'est tout de même plus pratique d'empliler les bouteilles non?
Vous avez une place réservée pour vos nectars
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Oui,ma maisonalex73 a écrit :
Site: www.lagrivoise.fr
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Debout, toujours debout !!!
Ce n'est pas du vin, c'est de la bière et il faut que le depot soit au fond, a moins que tu la filtres avant embouteillage.
Mes bouteilles, je les mets dans la cave, à la fraîche et elles remontent quelques jours ou heures avant d'être ouvertes !
Sinon, ca va bientot être des fûts avec tireuse sur le comptoir et refroidisseur dessous, parceuqe j'ai un meuble d'angle vide dont je ne me sers jamais... et ou je peux rentrer 6 kegs soda ;o)
Ce n'est pas du vin, c'est de la bière et il faut que le depot soit au fond, a moins que tu la filtres avant embouteillage.
Mes bouteilles, je les mets dans la cave, à la fraîche et elles remontent quelques jours ou heures avant d'être ouvertes !
Sinon, ca va bientot être des fûts avec tireuse sur le comptoir et refroidisseur dessous, parceuqe j'ai un meuble d'angle vide dont je ne me sers jamais... et ou je peux rentrer 6 kegs soda ;o)
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
ça, c'est pro cede, chez moi, faut pas rêver
merci pour vos réponses
a+
alex
merci pour vos réponses
a+
alex
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Procure-toi des casiers à bouteilles, ou tout simplement comme moi des cagettes en plastique. Les maraîchers en balancent des dizaines après avoir vendu des tomates, et c'est très utile. Si tes cannettes sont raisonnablement de même hauteur tu peux même les empiler. (de préference avec une plaque de carton pour ne pas faire souffir les capsules).
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)