J'ai lu un nombre incalculable de fois que la patience est la plus grande qualité du brasseur amateur.
Cependant... Je viens d'ouvrir la première bouteille de mon premier brassin après seulement une semaine en bouteille.
C'est un kit Mutons Connoisseurs: Wheat beer.
Je voulais surtout vérifié que la refermentation en bouteille s'est bien passée.
Résultat, le gaz est là, une mousse s'est bien formée, mais elle est retombée aussitôt.
Au niveau du goût, c'est pas fou, mais c'est bien de la bière, une bière douce, belle couleur, trop sucré à mon goût.
La grande question est la suivante, est ce que je peux m'attendre à une amélioration significative de la qualité au cours des prochaines semaines?
Où est ce que je dois me faire à l'idée de que mes presque 20L vont être de même?
J'attends vos commentaires
Merci
Brassins et expériences ⇒ Ouverture 1ère bouteille après une semaine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
yoancito
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
jojo68130
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A été remercié : 1 fois
Re: Ouverture 1ère bouteille après une semaine
salut
ne t’inquiète pas le gout va nettement s'améliorer avec le temps!
la mousse qui tombe peut venir d'un verre ou il reste du détergent, de ton eau si elle est trop calcaire ou j'avais lu que ça pouvais aussi venir des nettoyants sans rinçages...
si tu passe en tout grain l’ajout de flocons améliore la tenu de mousse.
@+
ne t’inquiète pas le gout va nettement s'améliorer avec le temps!
la mousse qui tombe peut venir d'un verre ou il reste du détergent, de ton eau si elle est trop calcaire ou j'avais lu que ça pouvais aussi venir des nettoyants sans rinçages...
si tu passe en tout grain l’ajout de flocons améliore la tenu de mousse.
@+
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Ouverture 1ère bouteille après une semaine
A une semaine la mousse ne tient pas, le gout est sucrée et levuré, il faut attendre, le sucre sera consomé et la mousse va se fortifié, et les gout s afiner, si tu boit une biere a une semaine de refermentatio( comme je le fait toujour) il faut etre pret pour afronté un produit pas fini, donc, etre indulgent, et ne pas s inquieter pour les faux gout.... apres 5 ou 6 semaines, c est netement mieux!
a+
a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout