Chauffage ⇒ Réchaud bridé ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Réchaud bridé ?
dangereux, possible, car tu produit du gaz carbonique si ça brule mal. C'est surtout ça le problème , c'est que ça brule mal . Encore pire avec du propane sur un réchaud butane et inversement. On ne mets pas du gazoil dans un moteur essence.
La bouteille butane se met en interieur, la propane les deux. Donc si on peut rentrer la bouteille , le butane sera mieux.
La bouteille butane se met en interieur, la propane les deux. Donc si on peut rentrer la bouteille , le butane sera mieux.
Dernière modification par lamouette le 30 oct. 2012 20:05, modifié 1 fois.
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
oups, pardon, j'avais pas vu la réponse...beeraddict a écrit :Alors Frangran1, on répète ce que je disMalgré cela, après essai, il semble que c'est mieux d'utiliser du propane (la bouteille gèle moins, ça chauffe...). Et bien sûr avec du propane, il faut utiliser un détendeur à propane, c'est fait pour.
lamouette a écrit :dangereux, possible, car tu produit du gaz carbonique si ça brule mal. C'est surtout ça le problème , c'est que ça brule mal . Encore pire avec du propane sur un réchaud butane et inversement. On ne mets pas du gazoil dans un moteur essence.
La bouteille butane se met en interieur, la propane les deux.
oui, c'est vrai, faut pas être kamikase... et en plus le vendeur de bouteille disait que les deux pouvaient aller... je crois qu'il est inconscient...
on va trouver un autre détendeur propane...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
lamouette
- Brasseur

te fie pas à la couleur, regarde si la pression est écrite quelque part sur le détendeur en millibars.
-
Frangran1
- Brasseur

sur le "butane" il est marqué "28 mbar" et sur l'autre: "40 mbar"
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
-
Frangran1
- Brasseur

hé non, ils sont pas les mêmes non plus... 
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
C'est normal que le propane chauffe mieux si le détendeur fait presque le double de pression que celui du butane, non?
-
lamouette
- Brasseur

et non sirothman, puisque le mélange air/gaz sur le réchaud est calculé pour une pression de 37mbar et que le propane a moins de rendement, donc ça doit chauffer sensiblement pareil. Le gaz ne brule pas sans air ,son débit est réglé par des trous, celui du gaz par les gicleurs.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Je te remercie de m'apprendre qu'il faut un carburant, un comburant et une source de chaleur pour obtenir du feu.... Bref
Je suis d'accord que la buse d'injection est taré pour un certain débit, mais le réglage de l'arrivé d'air se fait après donc si il y a trop de gaz qui arrive on peu augmenter l'arrivé d'air pour obtenir le bon mélange. En tous cas sur mes réchaud trépied, le mélange est réglable, sur les réchaud paella je sais pas.
Je suis d'accord que la buse d'injection est taré pour un certain débit, mais le réglage de l'arrivé d'air se fait après donc si il y a trop de gaz qui arrive on peu augmenter l'arrivé d'air pour obtenir le bon mélange. En tous cas sur mes réchaud trépied, le mélange est réglable, sur les réchaud paella je sais pas.
-
lamouette
- Brasseur

oui voilà, pas sur tous les réchauds et pas toujours assez de marge. Je ne suis pas censé connaitre tes connaissances techniques