Bon désormais on achète notre houblon à Cophoudal, mais c'est par sac de 1kg
http://www.cophoudal.fr/
=> on en revend un peu approximativement au prix d'achat avec les frais de port (le but c'est de ne pas gâcher!):
je les ai mis au congélo dans des sacs de zip de 100g
S. Golding 4.46% alpha : 1.4€ les 100g
Columbus 10,59% alpha : 1.2€ les 100g
Triskel BIO, 7.86% alpha : 3€ les 100g
Pour les parisiens : vous pouvez passer les prendre chez moi (prés de notre dame), pour les autres je peux éventuellement les envoyer par la poste.
a+
Aed
Les fournisseurs ⇒ revente de houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: revente de houblon
Leur site est toujours en construction depuis... un an , non? Heureusement , les personnes au téléphone sont vraiment des plus aimables , je songe à Véronique.Aed a écrit :Bon désormais on achète notre houblon à Cophoudal, mais c'est par sac de 1kg
http://www.cophoudal.fr/
Aed
Merci pour ton initiave!!
Nezahualcoyotl, en construction aussi
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
J'en ai vu passer aussi sur le Net.. mais là je ne sais pas trop...Aed a écrit :Bon désormais on achète notre houblon à Cophoudal, mais c'est par sac de 1kg
Nezahualcoyotl, furtif
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
gnn?
sinon effectivement il faut les contacter par téléphone, ensuite tout se gère par courriel et on paie par virement
a+
Aed
sinon effectivement il faut les contacter par téléphone, ensuite tout se gère par courriel et on paie par virement
a+
Aed
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Bonjour,
Je serais bien intéressé par du houblon !! (Il va falloir les utiliser ces 50 kg de malt
)
Juste une question :
Combien de temps peux tu les conserver au congélateur ?
Cdlt.
Je serais bien intéressé par du houblon !! (Il va falloir les utiliser ces 50 kg de malt
Juste une question :
Combien de temps peux tu les conserver au congélateur ?
Cdlt.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Plus ton houblon vieillit plus il perd ses propriétés (arome et amertume), le mettre au congélo ensaché le conserve mieux, l'idéal étant sous vide (mais je n'ai pas de machine à vide... c'est en projet mais ce n'est pas donné). Le logiciel Beersmith donne des % de perte en acide alpha pour 6 mois (ex 40% pour le columbus), mais je ne sais pas sous quelle condition de conservation c'est valable. Vu que broubrou vend du houblon qui a parfois + de 12mois ca devrait craindre mais je n'ai pas remarqué de différence notoire. C'est surtout quand on veut faire des IPA que ca doit se sentir.
C'est pour cette raison qu'on essaye d'en revendre un peu. Tant que ton houblon a moins de 6 mois je pense que c'est ok.
Par contre ce qui est sur c'est que le houblon conserve ses propriété antiseptique même complétement éventé. Pour nos cervoises on en utilises qui a plusieurs années pour cela : ca évite à la cervoise de tourner mais ca ne donne pas de gout houblonné.
C'est pour cette raison qu'on essaye d'en revendre un peu. Tant que ton houblon a moins de 6 mois je pense que c'est ok.
Par contre ce qui est sur c'est que le houblon conserve ses propriété antiseptique même complétement éventé. Pour nos cervoises on en utilises qui a plusieurs années pour cela : ca évite à la cervoise de tourner mais ca ne donne pas de gout houblonné.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Au passage, le nouveau site web de la Cophoudal est enfin actif, et il permet de faire ses achats en ligne :
http://www.comptoir-houblon.fr/
http://www.comptoir-houblon.fr/
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)