Comme je m'était fixé environ un brassin de 50L par moi voici le second reportage photo.
Le but de cette bière c'est de faire une blonde très simple au niveau malt pour se permettre un peu plus de travail sur le côté épicé et houblonné. Brassé en monopalier sans mash out, enfin avec ce que je peux faire sur ma pico pour l'instant quoi
Pour le malt, j'ai 13kg de vienna, je pensais tous mettre pour avoir une bière à 5,8% d'après beersmith. Mais si vous me conseillez un malt plus approprié je suis ouvert.
Niveau houblon, en stock j'ai du prémiant,du colombus, du magnum et du cascade. Et pour les épices j'ai des écorces d'orange douce, des amères et j'essayerais de trouver des la coriandre car le stock est fini... Cela dit si il y a d'autre proposition je peux élargir la palette, je m'y prend maintenant pour faire les commandes selon ce qu'on pourra décider de sympa à faire
Je pensais faire quelque chose du genre :
75min à 65-66°C avec 13kg de vienna 6,9EBC
+0,2kg de flocon d'orge cuit à part
Filtration
Ébullition 60min avec
60min magnum 40g
30min cascade 10g (beersmith le donne aussi amérisant)
10min coriandre en grain 5g 12g
10min écorce d'orange amère 5g 50g
10min écorce d'orange douce 5g 50g
5min cascade 10g
Refroidissement
Ensemencement avec US-5 en levure sèche avec un pied de cuve oule fond de primaire de la brune en T-58 je ne sais pas trop ce que s'y prêtera le mieux
Fermentation I à 22-23°C pendant 1semaine
Fermentation II à 22-23°C pendant 3 semaines
Embouteillage à 7g/L
Première dégustation après 2 semaines à 22-23°C pour voir et le reste au moins un bon moi après
Vous en pensez quoi?
Ps : n'ayant jamais utilisé les écorce d'orange je dose un peu comme la coriandre mais je sais pas trop comment ça ressort.