Les fournisseurs ⇒ commande de malts groupée sur Montpellier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: commande de malts groupée sur Montpellier
a 35 ça fait chers...
vers 20 25 ok.
je prend contact avec roumegue, je vais essayé de passé discuté a la brasserie ce week end ia peux être moyen de s'arrangé.
++
vers 20 25 ok.
je prend contact avec roumegue, je vais essayé de passé discuté a la brasserie ce week end ia peux être moyen de s'arrangé.
++
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- A été remercié : 3 fois
Carrement si en plus ya moyen d'aider les gars du coin.
Pour les sac de plu il faut rajouter les speciaux si on se met d'accord sur quoi.
Pour les sac de plu il faut rajouter les speciaux si on se met d'accord sur quoi.
-
flal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : moulin corona, une gamelle de 30L, ma cuisinière à gaz et un seau brouwland ..
Salut à tous,
J'habite à Montpellier, je sais je me réveille surement un peu tard, mais je suis aussi intéressé ... Dites moi si il est encore temps.
D'autre part, si on est plusieurs brasseurs à Montpellier, j'ai l'idée un peu folle d'organiser un genre d'espace de brassage collectif, avec mise en commun du matos. Je me dit que je dois pas être le seul à galérer dans la petite cuisine de son appart, qui n'a ni l'argent ni la place de commencer à monter une pico propre qui de toute façon ne tournerait qu'une fois tout les 2 mois, bref n'hésitez pas. au moins on pourrait s'organiser une rencontre dégustation ...
J'habite à Montpellier, je sais je me réveille surement un peu tard, mais je suis aussi intéressé ... Dites moi si il est encore temps.
D'autre part, si on est plusieurs brasseurs à Montpellier, j'ai l'idée un peu folle d'organiser un genre d'espace de brassage collectif, avec mise en commun du matos. Je me dit que je dois pas être le seul à galérer dans la petite cuisine de son appart, qui n'a ni l'argent ni la place de commencer à monter une pico propre qui de toute façon ne tournerait qu'une fois tout les 2 mois, bref n'hésitez pas. au moins on pourrait s'organiser une rencontre dégustation ...
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
C'est vrai que si on pouvais se faire une petite rencontre des gens du Sud qui habite pas trop loin un week-end au printemps dans un camping sa pourrait être sympa. Un mini brassam ^^ Mais bon c'est pas le sujet.
Bref ça en est où de la commande? et les tarifs?
Bref ça en est où de la commande? et les tarifs?
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
L'idée des commandes groupées c'est super sympa. Mais pas facile, quand un mec dit "ça peut éventuellement m'interesser" , pas facile de savoir la quantité donc le prix. Pour le transport aussi, les gens pensent au prix fournisseur mais oublient le cout du transport. Le risque c'est que la personne qui s’occupe de tout aie plein de sacs sur les bras au bout du compte après avoir avancé l'argent. Sans compter l'éloignement des brasseurs et encore du transport pour eux.
Quand on veut du malt il faut dire " je prends tel malt, telle quantité , sûr à 100%" , il faudrait même payer d'avance. Et là ça risque de mieux marcher.
Quand j'ai fait mon 1er voyage , à 250 km entre chez moi et Soufflet, avec ma remorque sur ma voiture , ça m'a couté 60€ de transport pour 350kg de malt (14 sacs) , ça met le sac autour de 22€. Là vous etes à 240€ de transport, c'est trop, il faut aller le chercher.
Quand on veut du malt il faut dire " je prends tel malt, telle quantité , sûr à 100%" , il faudrait même payer d'avance. Et là ça risque de mieux marcher.
Quand j'ai fait mon 1er voyage , à 250 km entre chez moi et Soufflet, avec ma remorque sur ma voiture , ça m'a couté 60€ de transport pour 350kg de malt (14 sacs) , ça met le sac autour de 22€. Là vous etes à 240€ de transport, c'est trop, il faut aller le chercher.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Et Souflet c'est où? Parce que moi ça me coute 90-100€ les 1000km avec mon essence de 1990....
De toute façon je pense bien que l'organisateur ne comptait pas avancer l'argent pour tous le monde, ça serait un peu fou quand même ^^
De toute façon je pense bien que l'organisateur ne comptait pas avancer l'argent pour tous le monde, ça serait un peu fou quand même ^^
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Soufflet c'est là:
En ce moment ils sont très réactifs, commande le mercredi 19, réception de la facture proforma le même jour, j'ai payé par virement le jeudi 20 (hier) et l'on m'annonce aujourd'hui que l’enlèvement peut ce faire lundi 21à Pithiviers.
Tout ça par mail.
Ils n'ont plus qu'à accepter PayPal et ce sera parfait.
http://www.artisan-brasseur.com/infos-d ... eight=1024Nos clients ont le choix d'enlever directement la marchandise dans l'une de nos trois plateformes ci-dessous, ou bien de nous demander une prestation de livraison :
Pithiviers (45) pour les régions Ouest, Centre et Sud
Prouvy (59) pour la région Nord
Strasbourg (67) pour la région Est
En ce moment ils sont très réactifs, commande le mercredi 19, réception de la facture proforma le même jour, j'ai payé par virement le jeudi 20 (hier) et l'on m'annonce aujourd'hui que l’enlèvement peut ce faire lundi 21à Pithiviers.
Tout ça par mail.
Ils n'ont plus qu'à accepter PayPal et ce sera parfait.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Espalion Pithiviers aller et retour ça fait à peine plus de 1000 Km 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui mais quand on aime... Ok moi aussiNanarf a écrit :Espalion Pithiviers aller et retour ça fait à peine plus de 1000 Km
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant