Les fournisseurs ⇒ commande de malts groupée sur Montpellier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: commande de malts groupée sur Montpellier
Le pils a moins d'EBC que le pale donc, et niveau enzymes, c'est plus efficace le pils?
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ils ont le même pouvoir diastasique. Ce sont des malts de base. C'est pareil pour le Munich.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Ce qui définie un malt de base c'est la capacité qu'il a à se convertir dans un mélange à 100%. Mais certain peuvent convertir le double de leurs poid et d'autre non. Donc non les malt de base n'ont pas tous les mêmes pouvoirs diastatic.choussinga a écrit :Ils ont le même pouvoir diastasique. Ce sont des malts de base. C'est pareil pour le Munich.
Pouvoir diastatic
On voit sur ce tableau que le plus diastatic c'est le blé malté. On voit aussi que le Vienna est aussi bon que le Pils malgrés un traitement plus soutenu. On voit aussi que le munich c'est tout pourris
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui mais il permet d'avoir une base malté du tonnerre... après il y en a qui n'en utilise jamais mais je trouve que c'est une erreur car il colore peu et donne un goût malté relativement fort... et donc pas mal(t) de corpsViketor a écrit :le munich c'est tout pourris
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Oui oui c'était juste une boutade par rapport à son faible pouvoir diastatic. Je l'utilise aussi souvent et même à raison de 10% il apporte vraiment un bon gout! (putain jflippe de me faire engueuler maintenant
)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu peux même t'en servir de malt de base mais avec son faible pouvoir diastasique ça risque de faire largement chuter le rendementViketor a écrit :Oui oui c'était juste une boutade par rapport à son faible pouvoir diastatic. Je l'utilise aussi souvent et même à raison de 10% il apporte vraiment un bon gout! (putain jflippe de me faire engueuler maintenant)
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
oui, je me suis pe avancé un peu vite...
Par contre, je pense que tu peux faire une 100% Munich sans problèmes. Il contient suffisamment d'enzymes pour convertir lui-même son amidon.
Bien que...
Par contre, je pense que tu peux faire une 100% Munich sans problèmes. Il contient suffisamment d'enzymes pour convertir lui-même son amidon.
Code : Tout sélectionner
Munich Malt 10 L This malt has an amber color and gives a very malty flavor. This malt has enough diastatic power to convert itself but is usually used in conjunction with a base malt for mashing. This malt is used for Oktoberfest-type beers and many others, including pale ales.Code : Tout sélectionner
Munich
Munich Malt has a malty sweet flavor characteristic and adds a reddish amber color to the beer. It has enough diastatic power to convert itself, but needs help from another malt, such as 2-row malt, to convert other grains.
Origin Germany
Yield 80.0 %
Potential 1.037
Color 9.0 SRM
Max in Batch 80.0 %
Moisture 5.0 %
Protein 11.5 %
Coarse Fine Difference 1.3 %
Diastatic Power 72.0 %
Recommend Mash TRUE
Notes Malty-sweet flavor characteristic and adds a reddish amber color to the beer.
Does not contribute significantly to body or head retention. Code : Tout sélectionner
Belgian 2-Row
Origin Belgium
Yield 79.0 %
Potential 1.036
Color 2.0 SRM
Max in Batch 100.0 %
Moisture 4.0 %
Protein 10.5 %
Coarse Fine Difference 1.5 %
Diastatic Power 105.0 %
Recommend Mash TRUE
Notes Base malt for Continental lagers
Compare various malts with the Malts ChartLa brasserie du Chapitre
-
jri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole de 50L
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compté, nous sommes à un total de 14 à 18 sacs.
J'ai estimé (tarif soufflet présent sur le forum + 200€ht de frais de port) le prix du sac de pilsen à un tarif ttc livré compris entre 30 et 34€ pour ces quantités.
Les prix seront dégressifs si on augmente le volume de la commande :
pour 20 sacs : 29€, pour 25 sacs : 27€, pour 30 sacs : 25€...
Les tarifs peuvent varier avec la fluctuation des prix et seront bien sur précisés lors de la commande. J'essaierai d'obtenir encore un meilleur prix pour la livraison lorsqu'on aura une idée précise de la commande
à bientôt...
Si j'ai bien compté, nous sommes à un total de 14 à 18 sacs.
J'ai estimé (tarif soufflet présent sur le forum + 200€ht de frais de port) le prix du sac de pilsen à un tarif ttc livré compris entre 30 et 34€ pour ces quantités.
Les prix seront dégressifs si on augmente le volume de la commande :
pour 20 sacs : 29€, pour 25 sacs : 27€, pour 30 sacs : 25€...
Les tarifs peuvent varier avec la fluctuation des prix et seront bien sur précisés lors de la commande. J'essaierai d'obtenir encore un meilleur prix pour la livraison lorsqu'on aura une idée précise de la commande
à bientôt...
-
roumegue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir une brasserie artisanale sur saint martin de londres (nord de montpellier). Je peux vendre du malt. J'ai du pilsen, du pale et du froment principalement de chez castle malting.
Si besoin n'hésitez pas à me contacter.
A bientot
Je viens d'ouvrir une brasserie artisanale sur saint martin de londres (nord de montpellier). Je peux vendre du malt. J'ai du pilsen, du pale et du froment principalement de chez castle malting.
Si besoin n'hésitez pas à me contacter.
A bientot
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Je suis intéressé par du pale et du pilsen perso, je te contacterais quand je pourrais passer dans le chud ^^