Les fournisseurs ⇒ commande de malts groupée sur Montpellier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: commande de malts groupée sur Montpellier
bonjour a tous,
pour fixé les idées et faire des devis il serait bien qu'on commence a précisé un peu la commande.
Pour mois minimum 5 sac de pilsen + 1 a 2 sac spéciaux (5 a 8 sac max donc) + éventuel partage de sac.
date ? a partir d’août, septembre parfait.
Je peu être intéressé par du partage de malt spéciaux (cara, amber ext...)
++
pour fixé les idées et faire des devis il serait bien qu'on commence a précisé un peu la commande.
Pour mois minimum 5 sac de pilsen + 1 a 2 sac spéciaux (5 a 8 sac max donc) + éventuel partage de sac.
date ? a partir d’août, septembre parfait.
Je peu être intéressé par du partage de malt spéciaux (cara, amber ext...)
++
-
jri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole de 50L
- A été remercié : 1 fois
Me concernant :
- Nombre de sacs commandés prévus : 3 ou 4
- Détail : Pils bio, Pale Ale, éventuellement partage de Munich et autre
- Date souhaitée de la commande : à partir de août (peu importe en fait mais ce serait bien d'avoir une commande conséquente pour réduire les frais de transports...)
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- A été remercié : 3 fois
Personellement un sac pale et un sac de pils, et je suis aussi interessé pour un partage de malts speciaux.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Moi je peux peut-être descendre sur Montpellier pour chercher les sac ça me fait deux bonnes heures de routes. Je prendrais 2 sac de pale et 2 sac de spéciaux je pense. Par contre je veux bien une idée du prix parce que si c'est les même que sur broubrou...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Calcule bien tes recettes à l'avance Guillaume car deux sacs de bases pour deux sacs de spéciaux ça fait du 50/50 alors que normalement le base prend en règle générale dans les 80%... Donc mieux vaut prendre beaucoup plus de base que de spéciauxsirhotman a écrit :Moi je peux peut-être descendre sur Montpellier pour chercher les sac ça me fait deux bonnes heures de routes. Je prendrais 2 sac de pale et 2 sac de spéciaux je pense. Par contre je veux bien une idée du prix parce que si c'est les même que sur broubrou...
Le mieux c'est de préparer tes recettes à l'avance et de commander en fonction.... Sachant que le dernier brassin c'est banzaï.... Enfin pour moi, je met tout ce qui me reste
Bon brassin à venir
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
Oui je sais bien qu'il faut beaucoup plus de spéciaux mais je prend que un sac de spécial j'aurais que un malt spécial... Ce qui serait sympa c'est de prendre le malt de base en 25kg et le spécial en 5kg
Par contre moi je connais que 3 malts : pale, munich et crystal, tu me conseillerais quoi pour changer un peu?
Merci du conseille Gaetan
Par contre moi je connais que 3 malts : pale, munich et crystal, tu me conseillerais quoi pour changer un peu?
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- A été remercié : 3 fois
Pour les speciaux ont peut se mettre d'accord sur ce qu'on veut et les partager.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Pale et Munich sont des malts de base (avec le vienna et le pils d'ailleurs... mais il y en a d'autres)sirhotman a écrit :Oui je sais bien qu'il faut beaucoup plus de spéciaux mais je prend que un sac de spécial j'aurais que un malt spécial... Ce qui serait sympa c'est de prendre le malt de base en 25kg et le spécial en 5kg
Crystal est un malt spécial.
Moi perso j'adore le spécial B et l'arôma. Après tout dépend de ce que tu veux avoir à la sortie :
bière blonde malté -> pas ou peu de malt spéciaux, du moins pas du Spécial B par exemple, par contre pas mal de Munich te foncera un poil mais te donnera beaucoup de note malté.
bière ambré -> ben là déjà tu peux te faire pas mal plaisir avec tous les malts Cara
bière brune -> là du Special B et surtout du black ou du chocolat
stout -> là beaucoup de black ou de chocolat.
Après à toi de voir ce que tu comptes brasser
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Merci des infos!
Je compte brasser plutôt des blondes et des ambrés voir des rousses, donc en faite je suis pas trop mal avec mes malt ^^
Je compte brasser plutôt des blondes et des ambrés voir des rousses, donc en faite je suis pas trop mal avec mes malt ^^
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Donc à prendre des spéciaux mieux vaut que tu prennes du faible EBC et du pils en malt de base