Les malts ⇒ Faut-il brasser les malts caramels????
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Faut-il brasser les malts caramels????
En fouinant sur le net j'ai trouvé ça:
http://www.homebrewtalk.com/wiki/index.php/Crystal_malt
"Because the stewing process essentially mashes the grain, crystal and caramel malts are some of the few steeping grains that can be used in extract brewing without needing to be mashed, although some of the palest crystal malts may not be sufficiently converted and may leave haze in the finished beer. All-grain brewers may also simply add crystal malts to the mash as they would any other specialty malt.
Because their other options are limited, new brewers brewing extract batches often depend on crystal malts, sometimes to excess. While crystal malts in small amounts will give a sweet malt character to the finished beer, in excess it can create a cloying or artificial character. Crystal malts also add to a beer's body and increase head retention".
Ils disent que les malts caramel (a partir de 40 EBC) n'ont pas besoins d'être brassé et qu'une simple infusions suffit pour extraire leurs sucres!
Quelq'un à déja essayé? Sa donne le même gout? et pour les quantité c'est pareil qu'en brassage normal?
http://www.homebrewtalk.com/wiki/index.php/Crystal_malt
"Because the stewing process essentially mashes the grain, crystal and caramel malts are some of the few steeping grains that can be used in extract brewing without needing to be mashed, although some of the palest crystal malts may not be sufficiently converted and may leave haze in the finished beer. All-grain brewers may also simply add crystal malts to the mash as they would any other specialty malt.
Because their other options are limited, new brewers brewing extract batches often depend on crystal malts, sometimes to excess. While crystal malts in small amounts will give a sweet malt character to the finished beer, in excess it can create a cloying or artificial character. Crystal malts also add to a beer's body and increase head retention".
Ils disent que les malts caramel (a partir de 40 EBC) n'ont pas besoins d'être brassé et qu'une simple infusions suffit pour extraire leurs sucres!
Quelq'un à déja essayé? Sa donne le même gout? et pour les quantité c'est pareil qu'en brassage normal?
-
julolos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Faut-il brasser les malts caramels????
Je m'étais déjà posé la question, étant donné que l'amidon est déjà transformé dans le malt caramel, ça se pourrait bien qu'il ne nécessite pas de brassage!
Mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur!
Mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur!
-
weark
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Je comprends que l'infusion c'est pour le brassage en extrait, mais que pour le brassage tout grain ça doit être rajouté dans la maish donc brassé.Viketor a écrit : crystal and caramel malts are some of the few steeping grains that can be used in extract brewing without needing to be mashed, although some of the palest crystal malts may not be sufficiently converted and may leave haze in the finished beer. All-grain brewers may also simply add crystal malts to the mash as they would any other specialty malt.
Mais si qqun avec un niveau d'anglais supérieur au mien peu confirmer ? ou pas
-
Viketor
- Assistant

- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Ou alors ça peut être rajouter à l'ébulition. Et pour ceux qui brasse avec le braumeister ça pourrait être génial pasque on est limiter par la quantité de malt donc en en mettant une partie à l'ébu on pourrais brasser des bières plus fortes!
Par contre sa nous dit toujours pas s'il est possible d'utiliser les malts caramel au cours de l'ébulition!
Par contre sa nous dit toujours pas s'il est possible d'utiliser les malts caramel au cours de l'ébulition!
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Dans ce cas, pourquoi ne pas infuser avant ton brassage ? Et tu te sert ensuite de l'eau infusée pour ton brassage...
Bon d'accord, c'est une manip en plus...
Bon d'accord, c'est une manip en plus...
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
seb_grosours
- Arpette

- A été remercié : 4 fois
Palmer en parle dans how to brew : chap 13
C'est présenté comme une méthode d'amélioration lors de brassage à partir d'extrait.
D'ailleurs, dans ses analyses des différents malt et grain, il y a la précision : "need to be mashed" ou "may be steeped or mashed"
Seb
C'est présenté comme une méthode d'amélioration lors de brassage à partir d'extrait.
D'ailleurs, dans ses analyses des différents malt et grain, il y a la précision : "need to be mashed" ou "may be steeped or mashed"
Seb
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite catering 33L percée
Refroidisseur : Serpentin cuivre
Filtration : tresse inox
3 futs fermentation brewferm - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
Salut,
Tu as également une liste des grains qui doivent être brassés ou qui peuvent être utilisés en infusion sur le site de beersmith : http://beersmith.com/grain-list/
Très pratique. Les malts caramels y sont bien présentés comme étant utilisables en infusion.
Tu as également une liste des grains qui doivent être brassés ou qui peuvent être utilisés en infusion sur le site de beersmith : http://beersmith.com/grain-list/
Très pratique. Les malts caramels y sont bien présentés comme étant utilisables en infusion.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Qui peut le plus peu le moins.... Donc pourquoi se prendre la tête avec de l'infusion alors que c'est aussi simple de tout moudre en même temps et de réaliser l'empatage tel quel 
Dernière modification par villager le 01 juil. 2012 13:23, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
seb_grosours
- Arpette

- A été remercié : 4 fois
Sauf si tu ne fais pas d'empatage...
Ceci dit, il est quand même conseillé de les moudre, même en infusion, pour faciliter l'extraction des sucres.
Seb
Ceci dit, il est quand même conseillé de les moudre, même en infusion, pour faciliter l'extraction des sucres.
Seb
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite catering 33L percée
Refroidisseur : Serpentin cuivre
Filtration : tresse inox
3 futs fermentation brewferm - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
Oui voilà, j'avais cherché cette info pour brasser en extrait à la base.