Il me fallait une douchette pour le rinçage de mes drêches mais j'avais trop envie d'un truc fixe du genre anneau en cuivre, pour pas favoriser des chemins préférentielles dans le gâteau. Donc j'ai regardé ce que j'avais sous la main : un bout de tube de cuivre en 16 et mon "kit de brasure" nouvellement acheté.... Donc j'ai fait simple, je suis allé acheter quelques coudes et raccord et pour 5-6€ la douchette été faite.
Je vais faire un petite reportage je pense que ça peut inspirer certains
Le matos
Suite du matos
Préparation au brasage, un coup de paille de fer n°2.
Un coups de décapant spéciale cuivre/étain, histoire de maximiser les chances de brasage rapide.
Ma première brasure... Si émouvant ^^ Je n'avais jamais braser quoi que se soit et c'était un baptème pour moi. Conclusion : c'est pas compliqué de faire quelque chose de solide, un peu plus de faire beau...
Voila ça donne ça, il manque plus que les trous bien sur! Pourquoi je ne les ai pas fait avant? J'avais pas le forêt pi les copos s'évacueront bien par l'autre côté
J'ai mis une poignée en liège qui tient avec un collier inox parce que je me dit que l'eau à 80°C va vite me chauffer la main ^^
Voila soyez indulgents c'est mon premier brasage et je trouvais l'idée sympa.
Sirhotman
NB : problème avec les photos, je trouve pas comment les héberger sur le forum, ça ma soulé donc je suis passé par un hébergeur de photos et bien sur ça marche pas