Ca fait 9 mois que j'ai eu le temps de m'habituer au gout de houblon... (expatriation oblige...) On va dire que j'ai meme decouvert ce qu'etait le gout de houblon...

Moi, ma femme ne crache pas sur une APA dry hoppe a 55IBU... (Faut dire qu'elle a ca dans les genes...) mais elle a quand meme trouve l'odeur tres desagreable. Ce sont les meme caracteristiques que j'avais trouve dans les deux infusions de houblon donc je pense que c'est un simple probleme d'affinage (si il y avait un pb je n'aurais pas retrouve ca pour les deux houblons)
C'est le gout et odeur apres ebulition que j'ai trouve tres desagreable. (d'un autre cote, si c'etait agreable on s'arreterait la...)
Je trouve l'amertume encore un peu trop presente pour le style (Apres seulement 4 jours de primaire...

). Apres avoir refroidi mon echantillon, la coriandre ressort bien plus (surtout sur l'attaque) et le houblon un peu moins. Ca se rapproche du style petit a petit... D'ici 3-4 semaines de secondaire et autant en bouteille ca devrait etre au top...
ps: le probleme est peut etre aussi du au fait j'ai goute le fond du fermenteur (donc pas mal de levure, donc assez apre...)

Oui, je sais... Mais comme j'ai galere avec le siphon je n'ai pas voulu gaspiller ce qui etait passe en secondaire.