Filtres ⇒ Faud fond en inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mboudy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Faud fond en inox
Salut à tous,
J'ai trouvé ca et je me demande si ca pourrait pas se transformer en faux fond filtrant pour une cuve de 50l :
http://www.cuisinstore.com/bassine-a-co ... -induction
Vous en pensez quoi???
J'ai trouvé ca et je me demande si ca pourrait pas se transformer en faux fond filtrant pour une cuve de 50l :
http://www.cuisinstore.com/bassine-a-co ... -induction
Vous en pensez quoi???
-
crj
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Faud fond en inox
Pour avoir récemment essayé (et réussi quand même
) à transformer une plaque d'inox en fond filtrant, c'est franchement galère et long d'obtenir un résultat propre.
Et en termes de budget, avec le nombre de disques de meuleuse (on a utilisé la méthode des fentes et on en a fait beaucoup
), de disques à poncer, les vis/écrous nécessaires, bin on y gagne pas grand chose.
Mais c'est rigolo à faire
Et en termes de budget, avec le nombre de disques de meuleuse (on a utilisé la méthode des fentes et on en a fait beaucoup
Mais c'est rigolo à faire
@ crj
-
mazout
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
ah l'INOX !
C'est cher en matière , c'est cher en outils , c'est dur à travailler . mais à la fin t'as un bon résultat que tes arrière petits enfants pourront utiliser
!!!! TRES IMPORTANT QUAND VOUS TRAVAILLEZ L'INOX !!!!!
!!!! PLUS CA CHAUFFE , PLUS C'EST DUR !!!
Donc y vaut mieux attaquer un peu une fente , en attaquer une autre , puis une autre , puis revenir à la première après , une fois qu'elle à refroidi .
tes disques dureront beaucoup plus longtemps , c'est encore plus impressionnant sur des perçages , là quand c'est chaud c'est pas la peine d'insister !
Bonne ferraille à vous !
C'est cher en matière , c'est cher en outils , c'est dur à travailler . mais à la fin t'as un bon résultat que tes arrière petits enfants pourront utiliser
!!!! TRES IMPORTANT QUAND VOUS TRAVAILLEZ L'INOX !!!!!
Donc y vaut mieux attaquer un peu une fente , en attaquer une autre , puis une autre , puis revenir à la première après , une fois qu'elle à refroidi .
tes disques dureront beaucoup plus longtemps , c'est encore plus impressionnant sur des perçages , là quand c'est chaud c'est pas la peine d'insister !
Bonne ferraille à vous !
-
mazout
- Ch'ti nouveau
Et j'oubliais si tu veux faire le jour dans ton fond filtrant toi même
Si c'est de l'inox assez épais , 1,5 ou 2 mm , fais plutôt la technique des fentes que celle des trous c'est beaucoup moins galère
J'ai fait une première passoire dans un fut de bière inox de 30 L que j'ai ouvert en haut et j'ai fait 2000 trous de 2mm dans le fond !(pour avoir 5% de trous) j'y ai passé une 40aine de mèches inox (CHER!) (P****in encore pété cette mèche de m***e je retourne au brico en cherché) et une vingtaine d'heures ! crois moi j'ai galéré
J'ai fait ensuite un fond filtrant de 80 cm de diamètre pour un tank à lait avec des fentes au disque de 1,5 d'épaisseur . je me suis amusé !
j'ai quand même galéré mais beaucoup moins qu'avec les trous
par contre si ton inox est fin j'ai peur qu'avec les fentes , la chaleur déforme un peu les bords de tes fentes genre ondulation et qu'un peu de grain puisse passer !
voilou!
Si c'est de l'inox assez épais , 1,5 ou 2 mm , fais plutôt la technique des fentes que celle des trous c'est beaucoup moins galère
J'ai fait une première passoire dans un fut de bière inox de 30 L que j'ai ouvert en haut et j'ai fait 2000 trous de 2mm dans le fond !(pour avoir 5% de trous) j'y ai passé une 40aine de mèches inox (CHER!) (P****in encore pété cette mèche de m***e je retourne au brico en cherché) et une vingtaine d'heures ! crois moi j'ai galéré
J'ai fait ensuite un fond filtrant de 80 cm de diamètre pour un tank à lait avec des fentes au disque de 1,5 d'épaisseur . je me suis amusé !
par contre si ton inox est fin j'ai peur qu'avec les fentes , la chaleur déforme un peu les bords de tes fentes genre ondulation et qu'un peu de grain puisse passer !
voilou!
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
On parle toujours de fond filtrant ???mazout a écrit : !!!! PLUS CA CHAUFFE , PLUS C'EST DUR !!!
-
mazout
- Ch'ti nouveau
là j'avoue franchement que c'est tendancieux !
des fois on se rend pas compte de ce qu'on écrit !ou plutôt de ce que des esprits tordus peuvent lire entre nos lignes
des fois on se rend pas compte de ce qu'on écrit !ou plutôt de ce que des esprits tordus peuvent lire entre nos lignes
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Notre porte-feuille s'en souviendra.. avec un rendement d'un foret par troux!mazout a écrit : !!!! TRES IMPORTANT QUAND VOUS TRAVAILLEZ L'INOX !!!!!
Nous avons finis le travail avec un foret quelconque mais quasi neuf, et avec un peu de technique ça passe comme dans de la vaseline.
L'astuce est de percer à vitesse réduite, sur metal froid, en appuyant pas trop fort et de façon constante (sauf pour enclencher la perce, faux bourinner un peu plus)

-
alexbrab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
m'enfin arrêtez cette folie!!! au prix d'une plaque en inox percée (+- 50eu) avec des beaux trous et quantité, vous allez pas me dire que le faire soi-même est plus économe!!!
en économie nous avons un nom pour ça (je l ai oublié) , c est le fait que quelqu'un est prêt à faire des kilomètres pour aller acheter de l 'essence moins cher alors que le coût de son déplacement est supérieur au gain sur le prix...
Je sais pas mais moi au brico les forets en cobalt pour forer l inox coûtent un max! et puis le temps économisé est énorme, donc plus de temps pour brasser , donc plus de brassage, donc rentabilisé plus vite la pico!!!
PS sites où trouver plaque inox pas (trop) cher : http://stores.ebay.co.uk/metaloffcuts/S ... 34.c0.m322
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294643335
en économie nous avons un nom pour ça (je l ai oublié) , c est le fait que quelqu'un est prêt à faire des kilomètres pour aller acheter de l 'essence moins cher alors que le coût de son déplacement est supérieur au gain sur le prix...
Je sais pas mais moi au brico les forets en cobalt pour forer l inox coûtent un max! et puis le temps économisé est énorme, donc plus de temps pour brasser , donc plus de brassage, donc rentabilisé plus vite la pico!!!
PS sites où trouver plaque inox pas (trop) cher : http://stores.ebay.co.uk/metaloffcuts/S ... 34.c0.m322
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294643335
-
mazout
- Ch'ti nouveau
effectivement j'ai regardé les plaques c'est sacrément interessant si j'avais vu ça à l'époque je crois que je me serai pas tant cassé les mèches !
juste que j'avais lu sur le JA Camille qu'il fallait un pourcentage de trous de 4 à 6 % et vu que c'était écris dans la sainte bible j'ai cru
et de peur d'etre renié par st-arnould j'ai fait des fond filtrants avec 5% de trous !
est ce que quelqu'un sait si cela a une importance si la plaque est perforée à 50% ?
juste que j'avais lu sur le JA Camille qu'il fallait un pourcentage de trous de 4 à 6 % et vu que c'était écris dans la sainte bible j'ai cru
est ce que quelqu'un sait si cela a une importance si la plaque est perforée à 50% ?
-
Xavier33
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A remercié : 2 fois
Bah tu augmente ton rendement pour filtrer ?
Vue que plus de liquide peut passer .
Moi j'ai opter pour les plaques de chez radiospares , on ce fait amplement moins chi**
Vue que plus de liquide peut passer .
Moi j'ai opter pour les plaques de chez radiospares , on ce fait amplement moins chi**