Encemencesement à 20°C et début des glouglous environ 18h après. A la cave, température stable 12-13°C.
Au transfert de la secondaire, c'est reparti aussi très bien. Finalement en ce moment c'est peut être plus simple a maitriser comme conduite. (bon il faut une cave ...)
Les levures ⇒ Demande sur la levure Safale Lager S-23
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Brasstom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Demande sur la levure Safale Lager S-23
Bonjour,
Petite question sur cette levure.
J'envisage de faire une brassée avec un kit lage de Muntons. Je souhaite faire ça dans ma cave, mais en ce moment il y fait 10-12° en permanence.
Puis-je remplacer la levure inclue dans le kit (fermentation haute) par une levure type S23 (j'en ai 2-3 sachets en stock) qui est de fermentation basse ?
Si oui comment procéder efficacement ? Merci
Petite question sur cette levure.
J'envisage de faire une brassée avec un kit lage de Muntons. Je souhaite faire ça dans ma cave, mais en ce moment il y fait 10-12° en permanence.
Puis-je remplacer la levure inclue dans le kit (fermentation haute) par une levure type S23 (j'en ai 2-3 sachets en stock) qui est de fermentation basse ?
Si oui comment procéder efficacement ? Merci
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Hello. Pas plus frais ! Je mettrais 2 sachets en réhydratation dans de l'eau stérile puis zou dedans ton moût refroidi
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Brasstom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Ok merci. Je pensais faire comme ça.
Par contre au niveau du goût ça modifie sensiblement ou pas. Si oui dans quel sens ?
Par contre au niveau du goût ça modifie sensiblement ou pas. Si oui dans quel sens ?
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Non c'est neutre pas de risque.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!