Les fournisseurs ⇒ frais de port brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lamorille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve de brassage 50l, 2 futs de fermentation 30l.
- Brasseur : Amateur
frais de port brouwland
bonjour a tous,
je viens de faire une decouverte incroyable sur brouwland......
En effet j'etais en train de passer une commande (malt, houblons, levures....). Le poids de ma commande s'élevait à 27 kg (deja 25kg de malt), soit 15 E de frais de port, pour un total 78 E.
jusque la pas de probleme.....
Et la j'ajoute à ma commande 3 seaux de fermentation de 30l gradué à 10.7 E chacun hors taxe.
Et la les frais de port passent de 15 à 45 E et le poids de la commande de 27 à 81 kg ! et ma commande de 78 à 146 E !!!
VU que j'ai deja les meme seaux de fermentation à la maison j'en pese un. resultat il pese 874g sans le barboteur et le robinet, donc aller à la louche 1 kg chacun.
faites l'essai, j'ai essayé de passer une commande d'un seul seau, le poids de la commande est de 18kg, pour 2 elle est de 36 kg etc.......
Moralité brouwland nous escroque sur les poids et les frais de port du materiel !!!!
J'ai essayé avec d'autres contenants comme le fut de fermentation en plastique de 100l, ils considèrent que la commande pese 61.5kg !!!!
celui de 60l pese 29.75kg.
Pour brouwland le plastique pese plus lourd que du plomb....
faites circuler un maximum et verifier bien le poids de vos colis.
je viens de faire une decouverte incroyable sur brouwland......
En effet j'etais en train de passer une commande (malt, houblons, levures....). Le poids de ma commande s'élevait à 27 kg (deja 25kg de malt), soit 15 E de frais de port, pour un total 78 E.
jusque la pas de probleme.....
Et la j'ajoute à ma commande 3 seaux de fermentation de 30l gradué à 10.7 E chacun hors taxe.
Et la les frais de port passent de 15 à 45 E et le poids de la commande de 27 à 81 kg ! et ma commande de 78 à 146 E !!!
VU que j'ai deja les meme seaux de fermentation à la maison j'en pese un. resultat il pese 874g sans le barboteur et le robinet, donc aller à la louche 1 kg chacun.
faites l'essai, j'ai essayé de passer une commande d'un seul seau, le poids de la commande est de 18kg, pour 2 elle est de 36 kg etc.......
Moralité brouwland nous escroque sur les poids et les frais de port du materiel !!!!
J'ai essayé avec d'autres contenants comme le fut de fermentation en plastique de 100l, ils considèrent que la commande pese 61.5kg !!!!
celui de 60l pese 29.75kg.
Pour brouwland le plastique pese plus lourd que du plomb....
faites circuler un maximum et verifier bien le poids de vos colis.
-
vincent3934
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : seau brouwland 30L x4 (2 avec robinet 2 sans)
3 fut 60L (non hermétique)
dame jeanne 20L x1 25L x1
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.
Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: frais de port brouwland
j'ai déjà eu se problème suffi de les contacter par mail leur donner la liste des affaires (j'avais mis le nom du produit la référence et le prix) que tu veux commander et ils te font un devis. Après si tu est d'accord avec le prix il te suffit de renvoyer le devis signé (j'avais imprimé leur devis, signé, scanné et renvoyer par mail) et ils t'envoient la commande.
Le payement se fera à la réception en payement par virement bancaire.
Le prix des frais de ports d'après se que je sais n'est pas que calculé au poids mais aussi à la taille du carton.
Le payement se fera à la réception en payement par virement bancaire.
Le prix des frais de ports d'après se que je sais n'est pas que calculé au poids mais aussi à la taille du carton.
-
lamorille
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : cuve de brassage 50l, 2 futs de fermentation 30l.
bon, ok, admettons que le tarif d'expedition dépend aussi de la taille du colis. Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi entre une commande de un seau ou deux les frais d'expédition doublent (de 15 à 30 E), et si tu en commande 4 alors là les frais passent à 45 E.
Pourtant la taille du colis ne varie que très peu vu qu'ils empilent les seaux dans le colis.
Tout ça n'est quand meme pas très honnete je trouve....
Pourtant la taille du colis ne varie que très peu vu qu'ils empilent les seaux dans le colis.
Tout ça n'est quand meme pas très honnete je trouve....
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite catering 33L percée
Refroidisseur : Serpentin cuivre
Filtration : tresse inox
3 futs fermentation brewferm - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
J'ai eu le cas aussi. La regle est simple : pour la france 15€/colis.
Le poids max d'un colis est 25/30kg. Mais le volume des objets est également pris en compte. Le problème je pense c'est que le site n'est pas capable de savoir automatiquement ce qui peut être emboité ou non. Donc effectivement à l'ajout d'articles volumineux, on peut avoir des surprises.
Comme indiqué au dessus, dans ce cas il faut les contacter, expliquer le problème et ça s'arrange.
J'ai eu le cas aussi. La regle est simple : pour la france 15€/colis.
Le poids max d'un colis est 25/30kg. Mais le volume des objets est également pris en compte. Le problème je pense c'est que le site n'est pas capable de savoir automatiquement ce qui peut être emboité ou non. Donc effectivement à l'ajout d'articles volumineux, on peut avoir des surprises.
Comme indiqué au dessus, dans ce cas il faut les contacter, expliquer le problème et ça s'arrange.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
A mon avis la méthode de calcul du poids et de l'encombrement se fait de manière automatique dans le panier et ne subit pas d'optimisation. Ce qui peut monter ce genre d'aberration. Ils sont très réactifs par mail, n'hésites pas à leur faire part de cette remarque...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
skull
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin à Malt Corona
Cuve EBU Inox 50L Schengler + vanne 20x27
Fûts fermentation plastique 30L Brouwland
Rince / stérilisateur bouteilles (En cours de fabrication)
Egouttoir bouteilles plastique
Chambre Froide / Chaude (En cours de fabrication)
Capsuleuse 'Gamm vert' - Brasseur : Amateur
Je pense aussi que le prix varie en fonction du poids et de l'encombrement.
Première chose à faire est plutôt de les contacter avant de 'balancer' qu'un fournisseur est un escro sur le fofo !
Contacte les et ids nous quoi
Première chose à faire est plutôt de les contacter avant de 'balancer' qu'un fournisseur est un escro sur le fofo !
Contacte les et ids nous quoi
-
brassman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
salut,
sinon ya une autre solution vous contacter Igodt Horta qui vend les produits Brouwalnd et il passe la frontière pour effectuer l'envoi!Ca fait deja moins cher...
voila son site : www.hortaigodt.be
sinon ya une autre solution vous contacter Igodt Horta qui vend les produits Brouwalnd et il passe la frontière pour effectuer l'envoi!Ca fait deja moins cher...
-
Ttournesol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Bon, ca commence a me saouler alors je poste mon petit souci avec ma commande brouwland.
- Le 15/01, je commande differents produits (Malt, flocons de froment, moulin, houblon, etc.. )chez Brouwland.
- Le 20/01 , brouwland m'appelle et me disent que les flocons de froment ne sont pas dispo et qu'il me faut patientier 2 semaines avant qu'ils peuvent envoyer la commande
- Le 26/01 , la commande est envoyee par l'intermediaire de la societe DPD (3 colis)
- Le 31/01, je recois 2 colis (sur les 3, donc)
- Le 02/02, DPD m'emaile (apres relance de ma part) qu'ils n'ont pas reussi a me livrer le 3e colis sans m'en dire plus. Suite a ca, je contacte DPD plusieurs fois (toujours par mail)
- et jusqu'a aujourd'hui 06/02, soit plus de 3 semaines depuis que j'ai passe commande, pas de reponse de la part de DPD malgre mes differents mails cepuis la semaine derniere....
Bref, j'aimerais bien pouvoir enfin brasser.
- Le 15/01, je commande differents produits (Malt, flocons de froment, moulin, houblon, etc.. )chez Brouwland.
- Le 20/01 , brouwland m'appelle et me disent que les flocons de froment ne sont pas dispo et qu'il me faut patientier 2 semaines avant qu'ils peuvent envoyer la commande
- Le 26/01 , la commande est envoyee par l'intermediaire de la societe DPD (3 colis)
- Le 31/01, je recois 2 colis (sur les 3, donc)
- Le 02/02, DPD m'emaile (apres relance de ma part) qu'ils n'ont pas reussi a me livrer le 3e colis sans m'en dire plus. Suite a ca, je contacte DPD plusieurs fois (toujours par mail)
- et jusqu'a aujourd'hui 06/02, soit plus de 3 semaines depuis que j'ai passe commande, pas de reponse de la part de DPD malgre mes differents mails cepuis la semaine derniere....
Bref, j'aimerais bien pouvoir enfin brasser.
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
C'est une excellente idée, mais, question bête ... est-ce que c'est conforme à la légalité sur le transport et l'envoi des marchandises ?brassman a écrit :salut,
-
Quid
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l Olivier Picard Like
Fermenteurs PEHD 120l - Brasseur : Amateur
Pour répondre à tTournesol :
les problèmes de livraison récurrents je ne connais que trop bien, que ce soit par Broubrou ou the malt miller, ils disent passer par DPD mais, dans mon cas, il se trouve que ça arrive par Chronopost - je ne connais pas leurs arrangements en trasporteurs ou groupes, etc....
Pour ma part, j'habite dans un petit village. Aucun type de Chronopost n'y est jamais monté, quoi qu'ils en disent. Donc le paquet met à peine deux jours pour aller du UK à Montpellier, là le type de chronopost le charge dans son camion, le ballade une journée et le ramène au dépôt. Là, chronopost attent deux à cinq jours (véridique) pour appeler et dire qu'ils ont le colis et trouver une excuse (je dis bien trouver une excuse car chaque fois je leur demande ce qu'il faut que j'écrive ou précise ou fasse pour que ça arrive, la télévendeuse me dit un truc diféren, je le fais et ça ne fonctionne toujours pas).
Je finis par leur dire d'amener le paquet au bureau de poste de la ville la plus proche - car il y a un relai poste dans mon village mais chronopost ne travaille pas avec les relais poste ! - et le lendemain ou le surlendemain le colis arrive, il faut encore que je puisse aller le chercher aux heures d'ouverture.
Soit de 6 jours à ..... un mois pour avoir un colis suivant les circonstances.
Sachant qu'un paquet en collissimo est livré dans ma boite au lettre ou laissé au relais poste à 5 min à pied de chez moi le lendemain ou le surlendemain de l'envoi... bref , ce ne sont pas les distributeur de nos matières premières favorites les escros, mais bien certains transporteurs !!!
(je bosse par ailleurs comme artisant et les boîtes pro passent en général par des transporteurs pro qui une fois sur place sous-traite la livraison finae à des tranporteurs du coin qui connaissent le coin et se déplacent, et en plus on les connais, on peut les voir physiquement et se plaindre - ce qui arrive extrêmement rarement)
mort à Chronopost
c'était le coup de gueule du jour
les problèmes de livraison récurrents je ne connais que trop bien, que ce soit par Broubrou ou the malt miller, ils disent passer par DPD mais, dans mon cas, il se trouve que ça arrive par Chronopost - je ne connais pas leurs arrangements en trasporteurs ou groupes, etc....
Pour ma part, j'habite dans un petit village. Aucun type de Chronopost n'y est jamais monté, quoi qu'ils en disent. Donc le paquet met à peine deux jours pour aller du UK à Montpellier, là le type de chronopost le charge dans son camion, le ballade une journée et le ramène au dépôt. Là, chronopost attent deux à cinq jours (véridique) pour appeler et dire qu'ils ont le colis et trouver une excuse (je dis bien trouver une excuse car chaque fois je leur demande ce qu'il faut que j'écrive ou précise ou fasse pour que ça arrive, la télévendeuse me dit un truc diféren, je le fais et ça ne fonctionne toujours pas).
Je finis par leur dire d'amener le paquet au bureau de poste de la ville la plus proche - car il y a un relai poste dans mon village mais chronopost ne travaille pas avec les relais poste ! - et le lendemain ou le surlendemain le colis arrive, il faut encore que je puisse aller le chercher aux heures d'ouverture.
Soit de 6 jours à ..... un mois pour avoir un colis suivant les circonstances.
Sachant qu'un paquet en collissimo est livré dans ma boite au lettre ou laissé au relais poste à 5 min à pied de chez moi le lendemain ou le surlendemain de l'envoi... bref , ce ne sont pas les distributeur de nos matières premières favorites les escros, mais bien certains transporteurs !!!
(je bosse par ailleurs comme artisant et les boîtes pro passent en général par des transporteurs pro qui une fois sur place sous-traite la livraison finae à des tranporteurs du coin qui connaissent le coin et se déplacent, et en plus on les connais, on peut les voir physiquement et se plaindre - ce qui arrive extrêmement rarement)
mort à Chronopost
c'était le coup de gueule du jour