Comme la cuve était petite, il me fallait juste un disque de 30 cm de diamètre, pas besoin d'une plaque de 2m*1m, qui est la dimension habituelle pour ce genre de tôle et pas de ferrailleur à côté de la maison
en trainant sur les forums américains j'ai d'abord trouvé le site http://www.onlinemetals.com qui est super car ils ont tout ce qu'il nous faut
ex: une plaque inox de 30.5 cm de côté avec des trous de 2.3 mm tous les 4 mm à $20!!!
et ils livrent même à l'international mais pour la france c'est presque $90 de FDP (plus de 4 fois la plaque).
J'avais presque failli me résigner quand j'ai trouvé le bon plan que je veux partager avec vous:
sur le site de radiospares, on trouve des plaques d'inox 304 et 316 pas cher avec comme taille 50*50 cm ou bien 50*100cm, la tôle est un peu fine 0.55 mm mais elles sont vendues par lot de 2 donc on peut doubler l'épaisseur.
pour deux plaques d'inox 304 avec des trous ronds de 2 mm et un pourcentage de vide de 47%, j'ai payé 57 euros (FDP compris), livraison en 2 jours
le lien vers la liste des plaques inox
voilà, évidemment je bosse pas pour eux mais j'espère que cela peut rendre service à certains
fabien