CuvesQuelle cuve Bielmeier choisir ?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kodiak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Quelle cuve Bielmeier choisir ?

Message par Kodiak »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau même si cela fait un an que je vous espionne et je m'en excuse... Je pratique le brassage amateur à coup de kit Brewferm depuis un an avec satisfaction mais je sens qu'il faudrait que change de catégorie...

Voulant me lancer dans la grande aventure du tous grains, je voudrais faire acquisition d'une cuve électrique en évitant Brouwland aux tarifs peu avantageux.

Pour cela je voudrais votre avis sur les cuves Bielmeier : http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8 et savoir laquelle choisir car je suis littéralement perdu !

Je vous remercie par avance de vos lumières !

Kodiak

PS : J'aime beaucoup le bouton "verifié l'ortografe" sous le message...
creni
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quelle cuve Bielmeier choisir ?

Message par creni »

A ta place, j'en prendrais une en inox plutôt qu'en émail (pour pouvoir la percer) et sans robinet (pour mettre moi-même une vanne 1/4 de tour).

Ca dépend aussi de ce que tu comptes faire avec. C'est pour préparer l'eau chaude, l'ébu ?
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

:bienvenue:

Bienvenue tout d'abord :wink:

Tu peux trouver des cuves pas trop chères chez Catering Services... sinon chez Weldom, tu as les mêmes que chez Brouwland à moins cher et sans les frais de port :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
aligator427
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
4 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 14 fois

Message par aligator427 »

Salut,

j'étais une peu comme toi il y a quelques mois et j'ai dû faire appel à tous mes restes d'allemand et l'aide de google traducteur pour m'y retrouver entre les différents autocuiseurs, stérilisateurs, extracteurs et autres faitouts à vin chaud... Il faut être observateur pour détecter les différences entre les modèles, dont le design est très proche !
mon choix s'est finalement porté sur le modèle 695127 (Einkoch-Vollautomat und Glühwein-Vollautomat / Edelstahl / 3/8'' Kunstoff-Auslaufhahn / 1800 W = autocuiseur tout-automatique et faitout à vin chaud / inox / robinet 3/8'' / 1800 W)
j'ai commandé également l'accessoire 630028 (Entsafter-Aufsatz = extracteur de jus) qui permet comme son nom l'indique d'extraire du jus de fruit par entrainement vapeur.

Après une petite dizaine de brassins avec ce matériel, plus fabrication de jus de cerise, nectar d'abricot, de poire et gelée de coings, j'en suis globalement très satisfait.

Les + : la polyvalence de l'outil, dont tu peux te servir aussi bien pour faire une ratatouille géante, une soupe pour 40 personnes, des confitures et du jus de fruits ou stériliser des bocaux que brasser. La puissance suffit pour monter les 25 l de moûts d'un degré par minute.
Les - : le thermostat interne n'est pas assez précis pour pouvoir se reposer sur lui dans la conduite des paliers (un vrai thermomètre est indispensable), une tendance à cramer un peu de moût au fond au niveau des 4 résistances

A part ça aucun souci pour la partie paiement par CB, expédition, livraison : ce sont des pros.

Par contre je vois que ce produit a bien augmenté : le 5 mai dernier je l'ai payé 119,95 €, aujourd'hui il est à 149,95 de même l'accessoire pour extraction a pris 5 € de plus. :(
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
Kodiak
Ch'ti nouveau

Message par Kodiak »

Merci à Aligator pour ses précisions rassurantes, je te tiens au courant.

Pour Catering Services, quelqu'un aurait une adresse internet ? Et je vais aussi fouiller du côté de Weldom...
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Kodiak a écrit :Pour Catering Services, quelqu'un aurait une adresse internet ?
Voilà : Catering Services
Kodiak
Ch'ti nouveau

Message par Kodiak »

Merci pour le lien, je passe maintenant en mode réflexion intensive...
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Il faut savoir que la qualité Catering et Weldom/Brouwland n'est pas du tout la même. Moi j'ai du Catering pour la chauffe de l'eau de rinçage et je ne brasse qu'avec des cuves Weldom avec faux fond.
Kodiak
Ch'ti nouveau

Re: Quelle cuve Bielmeier choisir ? Ou alors Inox sur induct

Message par Kodiak »

Je suis toujours dans mes investigations, que pensez-vous de ces casseroles :

http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... ce-767.htm

Chez moi,j'ai une plaque à induction mais je m'inquiète de la difficulté de régler précisément la température avec des graduations de 0 à 12 ?

Merci d'avance

Kodiak
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Pour une 36 litres, il y a même pas 20€ de différences entre Brouwland et le site que tu proposes :?

Pour la régulation de température c'est pas bien grave car dés que tu atteints ton palier, tu coupes le feux... enfin l'élec en l’occurrence.