Les fournisseurs ⇒ Brouwland - pb de commande
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
macisa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin Corona
Cuve Inox 50L -> Empatâge/EBU
Cuve Inox 50L -> Fond Filtrant Ø1
Cuve Inox 36L -> Eau Chaude
Refroidisseur Inox 50 Plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Brouwland - pb de commande
N'ayant que peu de pensée original...
maltspeciaux
Prévisualisation de la couleur
Voici fait.
Et que nies-tu pour laisser planer... ton inspiration tirée de mesure sur la turbidité.
maltspeciaux
Prévisualisation de la couleur
Voici fait.
Et que nies-tu pour laisser planer... ton inspiration tirée de mesure sur la turbidité.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Ca fait pas un peu beaucoup 4 pages pour un simple problème de couleur de grain.....
Je crois que je vais ouvrir un post car j'au bu une bière artisanale de 33 cl et il n'y avait visiblement que 30 cl

Je crois que je vais ouvrir un post car j'au bu une bière artisanale de 33 cl et il n'y avait visiblement que 30 cl
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
ça fait beaucoup mais c'est intéressant de tirer les choses au clair (de notaire).
perso, depuis qu'on parle de Brouwland sur le forum, je ne me rappelle pas avoir vu d'autres messages faisant état de substitution de produits pour répondre plus vite à des commandes mais j'ai pu les louper.
ce dont je me souviens c'est que chaque fois qu'un client à râlé pour une réception de produit abîmé ou ne correspondant pas à la commande (en direct), et bien brouwland a réagi de manière adéquat et commerciale sans rechigner il me semble.
donc tout cela m'étonne et je trouve étrange de la part de macisa de s'acharner sur Brouwland s'il y a 99% de chances que ce soit le distributeur qui ait cru bon de faire la substitution. Brouwland doit avoir une trace de la commande effectuée par le distributeur et pouvoir vérifier le malt commandé, ce qu'ils ont surement déjà fait pour avoir recommandé à macisa de s'adresser au distributeur.
je peux comprendre qu'on soit mécontent de recevoir un autre produit que ce qu'on a commandé, que les nuances soient infimes ou pas. je pense que je réagirais de la même manière... maintenant il faut râler amha auprès des vrais responsables.
@ villager, c'est pas juste un souci de couleur mais de commande non conforme. ça se discute... et ça se défend je pense.
mais il faut rester juste avec tout le monde.
perso, depuis qu'on parle de Brouwland sur le forum, je ne me rappelle pas avoir vu d'autres messages faisant état de substitution de produits pour répondre plus vite à des commandes mais j'ai pu les louper.
ce dont je me souviens c'est que chaque fois qu'un client à râlé pour une réception de produit abîmé ou ne correspondant pas à la commande (en direct), et bien brouwland a réagi de manière adéquat et commerciale sans rechigner il me semble.
donc tout cela m'étonne et je trouve étrange de la part de macisa de s'acharner sur Brouwland s'il y a 99% de chances que ce soit le distributeur qui ait cru bon de faire la substitution. Brouwland doit avoir une trace de la commande effectuée par le distributeur et pouvoir vérifier le malt commandé, ce qu'ils ont surement déjà fait pour avoir recommandé à macisa de s'adresser au distributeur.
je peux comprendre qu'on soit mécontent de recevoir un autre produit que ce qu'on a commandé, que les nuances soient infimes ou pas. je pense que je réagirais de la même manière... maintenant il faut râler amha auprès des vrais responsables.
@ villager, c'est pas juste un souci de couleur mais de commande non conforme. ça se discute... et ça se défend je pense.
mais il faut rester juste avec tout le monde.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Oui mais de là a faire un post de x pagesJean-Luc a écrit :@ villager, c'est pas juste un souci de couleur mais de commande non conforme. ça se discute... et ça se défend je pense.
-
Passecoul
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Chouffe à lunette Guitariste /
Marmite 33L + seaux 30L (filtration + fermentations)
Moulin Corona
Serpentin refroidisseur en cuivre maison - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Je confirme ça m'est arrivé il y'a 2 semaines. Problème traité le jour même par broubrou et produit reçu 3 jours après. Le service est au top je trouve; ils sont très réactif et commerciaux; excellente communication par téléphone ou mail par ailleurs.Jean-Luc a écrit : ce dont je me souviens c'est que chaque fois qu'un client à râlé pour une réception de produit abîmé ou ne correspondant pas à la commande (en direct), et bien brouwland a réagi de manière adéquat et commerciale sans rechigner il me semble.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Cher Monsieur X,Monsieur X a écrit :Par retour d'expérience.
Réponse de Brouwland :
Monsieur X,
Nous sommes désolé que votre commande n’était pas préparé comme vous l’avez communiqué chez notre revendeur. Malheureusement, nous ne pouvons pas être tenu responsable pour des erreur passer chez les revendeurs. Nous devons vous demander de retourner chez La Verrerie Dumont. Nous avons pris note de votre expérience chez La Verrerie Dumont et nous avons mis une copie de votre mail à notre Account Manager Distributor Channel, Madame NadiaVansantvoort.
A mieux lire la réponse faite par Brouwland il me parait évident qu'ils ont vérifié la commande qu'ils ont reçue de ce distributeur "Verrerie Dumont" et qu'a priori elle ne correspond pas à ce que tu as commandé, sinon ils ne prendraient pas la peine d'alerter la Directrice des Canaux de Distribution.
Mon avis, tu devrais surtout te retourner vers ce distributeur en premier lieu.
Une question me turlupine (de cheval), tu as économisé combien en passant par le distributeur par rapport à une commande direct auprès de Brouwland ?
(transport compris)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Je n'ai pas compris.macisa a écrit :Et que nies-tu pour laisser planer... ton inspiration tirée de mesure sur la turbidité.
-
macisa
- Ch'ti nouveau
Tu as inscrit ceci : "Je n'attache aucune valeur particulière à ce billet anecdotique (que j'ai partiellement renié, d'ailleurs)"314r a écrit :Je n'ai pas compris.macisa a écrit :Et que nies-tu pour laisser planer... ton inspiration tirée de mesure sur la turbidité.
Je ne vois pas ce qu'il y a à renier dans ta publication.
Je pensais épargner les frais de transport, élevé de mémoire à 19,50€ me semble t'il... Pour le reste, j'ai payé les articles le même prix que sur le site internet Brouwland. Bhein là j'ai rein gagné.Jean-Luc a écrit :Mon avis, tu devrais surtout te retourner vers ce distributeur en premier lieu.
Une question me turlupine (de cheval), tu as économisé combien en passant par le distributeur par rapport à une commande direct auprès de Brouwland ?
(transport compris)
Pour le fournisseur, qui n'est pas non plus une porte à coté... Je n'ai pas besoin d'y retourner.
Je n'ai eu aucun soucis avec eux, et je suis persuadé qu'il non pas commis d'erreur à la commande.
Et je n'ai pas derrière la tête idée de prendre 1 heure pour y aller, pas plus de leur prendre 1 heure administrative pour peut-être devoir encore y retourner.
Bref je ne creuse pas plus.
Maintenant tant mieux à ceux dont les accords sont trouvés...
Voici le message que j'ai transmit à Brouwland, avec photos :
Je vais mettre cela sur ma virulence. Ce qui j'admet, sous tension de vie, me joue parfois des tours.
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de mon insatisfaction, devenue relativement globale.
J'ai dans un premier temps souhaiter passer commande chez votre distributeur :
Vaillant Wathelet, rue du Pont 21 à 4000 Liège
La damme de contact me signale que les produits de ma commande reviennent finalement plus chers que la totalité affiché sur le site de Brouwland !!
Insatisfait, je me tourne vers :
La Verrerie Dumont, Chaussée d'Ivoz 2 à 4400 Flémalle
La commande est arrivée ce vendredi 02 dans la matinée.
Malheureusement... Incomplète et, erronée sur une marchandise restante.
Qu'un produit ou l'autre puisse manquer, cela en bien regrettable au vu d'une presque livraison nécéssaire, toutefois cela arrive.
Par contre recevoir 5Kg du malt de base Amber 50 EBC en lieu de malt caramel Cara-Amber 60 EBC !!
(entre parenthèse payer 15,14€ en lieu de 13,28€)
Je vous laisse entrevoir le problème ? J'ai un produit différent dont l'utilité ne me convient point!
En vous remerciant de votre attention.
Cordialement.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Ben nous ça fait 15 posts de ta part concernant le sujetmacisa a écrit :Et je n'ai pas derrière la tête idée de prendre 1 heure pour y aller, pas plus de leur prendre 1 heure administrative pour peut-être devoir encore y retourner.
-
macisa
- Ch'ti nouveau
J'ai passé commande du cara-amber 60 et du houblon manquant sur broubou avec livraison
Bizarrement, pour autre expérience, je ferme ma g***** et je recommande un sac.
Dès réception... Je signale qu'il se sont trompé eux ! Histoire de refourguer le sac non correspondant. Et hop.
Dommage, mon honnêteté n'a pas payé.
Bizarrement, pour autre expérience, je ferme ma g***** et je recommande un sac.
Dès réception... Je signale qu'il se sont trompé eux ! Histoire de refourguer le sac non correspondant. Et hop.
Dommage, mon honnêteté n'a pas payé.