Bonjour a tous,
J avait commencer par une blanche au blé, mais finalement, j ai pas envie quil me reste du houblons et quil se denature donc j utilise tout ce qui me reste de malt et houblons pour faire une derniere biere, qui , sera comme l apa centennial/ cascade mais en beaucoup plus fort, et un peut different, j aimerai avoir votre avis sur la recette si ca vous dit
Voici ( non non villager, j ai pas tricher, de toute facon j ai pas assez de houblons ) belgium se met au IPAPour 10L:
1.6 kg 2-Row Brewers Malt; Briess
0.550 kg Munich TYPE I; Weyermann
0.320 kg Weyermann CaraMunich® I 40L
0.110 kg Weyermann Carapils®/Carafoam®
0.25 kg Candi Sugar
0.25 kg Barley Raw
10 g Centennial (Pellets, 9.9 %AA) boiled 60 min. FWH
10 g Centennial (Pellets, 9.9 %AA) boiled 60 min.
10 g Cascade (Pellets, 7.8 %AA) boiled 5 min.
Dry hopping avec ce qu il me restera en houbons donc surement un melange des 2.( si il me reste qqchose)
Yeast : Fermentis US-05 Safale US-05
DI 1074 DF 1015
Alc: 7.8%
IBU: 65 ( ca c est une premiere pour moi)
mono 68°c 70min, bouillir a part orge cru et ajouter a la maishe.
1semaine primaire, 4semaine secondaire, 20°c.
voila,
J ai une question simple, il me reste a peine la moitier d un sachet de levure, je dirais 4g au plus, si je l ensemence comme ca je sais que ca ne marchera pas, bon j ai au congel du mout a 1020 de densité, je peut le faire bouillir pour arriver a 1040 , le refroidir, mettre ce qu il y a de levures dedans, et attendre 8H et ensemencer ce brassin, ce qui s apparente a un pied de cuve, il fera environ 1/2Litre pour encemencer 10L ? comme ca c est bon ma technique, j ai pas envie de reproduire ce quil m est arrivé avec mon avant derniere.
voila, ca se termine plus de matiere premiere, les vacances approche , donc blinder de boulot, les prochain bassin en fevrier. en attendant avancement de la pico et apprentissage sur le forum
salut, merci encore a tous
India Pale Ale ⇒ Biere fin de tiroir
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.