Je suis nouveau sur le forum (en posteur de message) et je voudrais vous faire part des nouveautés que nous avons mis en place sur notre site Taste and vote

http://www.tasteandvote.com
Il y a presque un an déjà nous avions posté sur ce forum pour vous faire découvrir notre site. Je me permets de vous en rappeler brièvement l'objectif !
Taste and vote n'est pas seulement un site, c'est une véritable application web utilisant des outils statistiques évolués (clustering hierarchique, pour ceux que ca intéresse) pour vous faire découvrir ou vous proposer des bières.
En effet, vous pouvez utiliser les curseurs de la première page pour trouver des bières à votre goût !
Grâce aux votes des bières vous pouvez aussi trouver des bières proches de celles que vous connaissez déjà.
Attention ! Les critères que nous avons choisi pour caractériser les bières ne sont pas subjectifs, ceux sont des critères utilisés lors de véritables dégustations et concours , comme la tenue de mousse, l'amertume .... Par exemple la note finale n'est pas utilisée dans nos stats, car subjective !

En ce qui concerne les nouveautés voici ce que nous vous proposons :
- Taste and news : sorte de revue de presse de la bière, basée sur des flux RSS, alertes google et autres sources. Cette revue de presse est crée manuellement par l'équipe taste and vote.
- Le caddie : il nous permet de vous proposer les revendeurs les plus proches de chez vous
- La Partie nano, micro brasseur ou membre : Si vous brassez vous même votre bière, cette partie vous permet de créer votre propre bière. Vous pourrez donc avoir votre propre cave privée, idéale pour le suivi de vos brassins et/ou comparer vos bières entre elles ou avec les bières de notre base de données.
- Partie dossier : permettra d'accéder à des dossiers rédigés par Taste and vote
- Augmentation de la qualité des votes : Désormais à chaque bière entrée nous contactons le brasseur pour qu'il vote lui même sa bière et nous valide les informations de la fiche descriptive. Il est évidement toujours possible de rédiger vos propres commentaires et votes !

Voila j'espère que ce site pourra vous être utile pour découvrir de nouvelles bières, optimiser vos brassins et vous faire plaisir !
Si vous êtes intéressé, je suis à votre entière disposition pour vous apporter des conseils, je peux vous créer un compte ou vous détailler le mode de fonctionnement....
Si vous voulez participer vous aussi à taste and vote n'hésitez pas non plus à me le faire savoir !!
http://www.tasteandvote.com
Chères amateurs de bières, je vous remercie et à bientôt.
Germain !!