Les sites webJe vous propose des nouveautés

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
croixdebois
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
Brasseur : Amateur
4 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Je vous propose des nouveautés

Message par croixdebois »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum (en posteur de message) et je voudrais vous faire part des nouveautés que nous avons mis en place sur notre site Taste and vote

Image
http://www.tasteandvote.com

Il y a presque un an déjà nous avions posté sur ce forum pour vous faire découvrir notre site. Je me permets de vous en rappeler brièvement l'objectif !

Taste and vote n'est pas seulement un site, c'est une véritable application web utilisant des outils statistiques évolués (clustering hierarchique, pour ceux que ca intéresse) pour vous faire découvrir ou vous proposer des bières.

En effet, vous pouvez utiliser les curseurs de la première page pour trouver des bières à votre goût !
Grâce aux votes des bières vous pouvez aussi trouver des bières proches de celles que vous connaissez déjà.

Attention ! Les critères que nous avons choisi pour caractériser les bières ne sont pas subjectifs, ceux sont des critères utilisés lors de véritables dégustations et concours , comme la tenue de mousse, l'amertume .... Par exemple la note finale n'est pas utilisée dans nos stats, car subjective !

Image

En ce qui concerne les nouveautés voici ce que nous vous proposons :

- Taste and news : sorte de revue de presse de la bière, basée sur des flux RSS, alertes google et autres sources. Cette revue de presse est crée manuellement par l'équipe taste and vote.

- Le caddie : il nous permet de vous proposer les revendeurs les plus proches de chez vous

- La Partie nano, micro brasseur ou membre : Si vous brassez vous même votre bière, cette partie vous permet de créer votre propre bière. Vous pourrez donc avoir votre propre cave privée, idéale pour le suivi de vos brassins et/ou comparer vos bières entre elles ou avec les bières de notre base de données.

- Partie dossier : permettra d'accéder à des dossiers rédigés par Taste and vote

- Augmentation de la qualité des votes : Désormais à chaque bière entrée nous contactons le brasseur pour qu'il vote lui même sa bière et nous valide les informations de la fiche descriptive. Il est évidement toujours possible de rédiger vos propres commentaires et votes !

Image

Voila j'espère que ce site pourra vous être utile pour découvrir de nouvelles bières, optimiser vos brassins et vous faire plaisir !
Si vous êtes intéressé, je suis à votre entière disposition pour vous apporter des conseils, je peux vous créer un compte ou vous détailler le mode de fonctionnement....
Si vous voulez participer vous aussi à taste and vote n'hésitez pas non plus à me le faire savoir !!

http://www.tasteandvote.com

Chères amateurs de bières, je vous remercie et à bientôt.
Germain !!

Image
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Re: Je vous propose des nouveautés

Message par bernie »

salut
bon courage à toi
perso je vais aller faire un tour sur votre site pour voir de quoi il en retourne
bernie
croixdebois
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
4 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par croixdebois »

Bonjour Bernie.

Merci pour tes encouragements !
N'hésites pas si tu as une question ou si tu veux un compte ou même si tu penses a une bière que t aimerai voir sur le site !

+++
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

Après lecture de cette anthologie,les bières belges n'auront plus de secret pour vous?

> Voila une liste très complète des bières belges
> C'est vraiment un document
> Cliquer sur le nom recherché pour avoir les détails et l'origine et toutes
> les bières brassées.

>
> http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
georgesmartin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois

Message par georgesmartin »

Vraiment sympas votre site je suis allé j'ai pu découvrir quelques bieres que je ne connaissait pas !
C'est toujous interessant :) c'est de l'or pour de l'argent ! :)
Dernière modification par georgesmartin le 22 nov. 2011 12:12, modifié 1 fois.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

manque plus que les recettes des clones correspondant, d'un clic.
sympa les renvoi vers les sites par ex de duvel : on, ou plutôt j'y apprends que les houblons duvel sont saaz-saaz (?)et styrian golding

je découvre tasteandvote envoyé x2boa, il faudra que j'essaie. bravo Germain