Discussion générale ⇒ première bière?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
première bière?
donc voila je me demande a quel age avez vous bue votre première bière ?
moi de mémoire 11ans
moi de mémoire 11ans
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: première bière?
la prem' s à 13 et ensuite la deuz vers 17 et c' etait déja moins zhorrible 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A été remercié : 24 fois
De mémoire aucune idée....je me demande même si j'ai pas bu du chnapps ou de la téquila avant la bière....
La première chose que j'ai bu de mémoire ça doit être du pinard. Vers 12 ou 13 ans....la téquila frappée a 14 ans....
La première chose que j'ai bu de mémoire ça doit être du pinard. Vers 12 ou 13 ans....la téquila frappée a 14 ans....
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Vers 14 ou 15 ans de mémoire 
Par contre je me rappelle tout à fait de qu'est-ce c'était comme bières : Lowenbraü, Mortimer, Hoegardeen et Georges Killian
Par contre je me rappelle tout à fait de qu'est-ce c'était comme bières : Lowenbraü, Mortimer, Hoegardeen et Georges Killian
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
1 Hoegardeen en premiere biere la classe....
moi j'ai eu les vielle biere sans marque de chez Norma
moi j'ai eu les vielle biere sans marque de chez Norma
-
georgesmartin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Pour moi ca devait etre vers 14-15 ans et aussi des bieres sans marques et ca ne ma pas laissé de bons souvenirs... 
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Bière de table en 75cl " les enfants de gayant" à 14 ans....(avec un copain quand même
)..

Hervé

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
jacquot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
HELLO HELLO,
Pour moi, ca devait être vers 19 ans, assez tard donc, mais je n´ai jamais pu arrêter depuis... j´en suis á quatre par jours, est ce grave ?
á trés bientOt
Pour moi, ca devait être vers 19 ans, assez tard donc, mais je n´ai jamais pu arrêter depuis... j´en suis á quatre par jours, est ce grave ?
á trés bientOt
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois