Salut Jean-Luc
Si tu veux, on peut te mettre en relation avec les brasseurs artisanaux qu'on connait ...
J'attends ton retour, a bientot
Discussion générale ⇒ brassage à façon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thetoy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: brassage à façon
merci thetoy mais c'était plutot pour atch... (tes souhaits).atch3000 a écrit :bonjour! 7 ans après le message original de jean-luc sur ce sujet, je relance le débat car je suis dans une démarche semblable...y aurait-il d'autres brasseries de cet ordre qui seraient apparues entre-temps?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
De mémoire St-Feuillien ne brasse que les gros contenant chez eux... genre magnum.cypho51 a écrit :Saint Feuillien justement ils font brasser en partie ailleurs eux.choussinga a écrit :Sinon y pe bien Saint-Feuillien aussi je pense.
Même si c'est de moins en moins, théoriquement.
Remarque c'est peut-être que le conditionnement... sais plus sur le coup
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Si je ne m'abuse St Feuillien brasse bien sur place, mais embouteille ailleurs... sauf effectivement pour les grands formats type magnums & cie.villager a écrit :De mémoire St-Feuillien ne brasse que les gros contenant chez eux... genre magnum.
Remarque c'est peut-être que le conditionnement... sais plus sur le coup
-
atch3000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
c'est super de voir ce sujet fourmiller de réactions. je n'en attendais pas tant! grand merci à tous...je suis en plein remue-méninges pour essayer de combiner des volumes de production et des plans de distribution en imaginant gagner ma galette comme ça. Ce que je vois en tout cas, c'est que c'est tout de suite du solide débit pour réussir à en vivre. je ne désespère certainement pas et continue mes investigations d'arrache-pied! Toutes les infos qui suivront ici me seront énormément utiles! encore merci pour cette aide..Et j'espère qu'un jour vous pourrez déguster une de mes Babel Triples, elles valent le détour, ça je vous le dis!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je l'espère également... suis ouvert à toutatch3000 a écrit :j'espère qu'un jour vous pourrez déguster une de mes Babel Triples, elles valent le détour, ça je vous le dis!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant