Discussion généraleDes nouvelles de Pascal Desbiens!!!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pascal Desbiens
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Des nouvelles de Pascal Desbiens!!!

Message par Pascal Desbiens »

Bonjour à tous!

J'vais dire comme vous dites chez-vous, ça fait un bail qu'on s'est pas causé! :-) J'ai fureté un peu le babillard hier soir et j'ai vu que Jean-Luc avait publié en Juillet le message d'adieu que j'ai laissé à ce moment-là. Eh bien oui! J'ai dû quitter Au Maitre-Brasseur officiellement le 17 mai 2011, officieusement le 3 juin 2011 pour des raisons de santé assez graves. Surmenage professionnel, dépression moyenne accompagnée de troubles d'anxiété. Bref, comme on dit par chez-nous, je l'ai eu 'all-dressed'. Je suis même surpris qu'après avoir travaillé 110 heures par semaines les 2 premières années ainsi que 70-80 heures par semaine les 3 autres années suivantes, ce ne soit pas arrivé avant!

Bref, maintenant, je peux enfin dire que ça va mieux. Mais la victoire n'est pas encore acquise, croyez-moi! Je ne serai pas capable d'effectuer un retour au travail avant au moins un an et j'ai décidé de consacrer mon temps à autre chose pour l'instant. Néanmoins, l'expérience d'avoir fondé, géré et expansionné (ça se dit pas, mais c'est le seul verbe que j'ai trouvé) une microbrasserie ayant passé de 1 employé en 2006 à 21 employés en 2011, ce fût une très belle expérience, même si à la fin, dû aux problèmes de santé, c'était rendu un vrai cauchemar... Ce que j'ai trouvé plutôt cool, c'est qu'il y a 3 Français qui sont partis de la France pour venir travailler chez-moi comme brasseur ou comme livreur et il m'a fait plaisir de les aider à travailler avec leur visa de travail! Et pour tout vous avouer, ce sont les employés les plus travaillant que j'ai eu chez AMB!!!! ;-P

Que fais-je pour l'instant? Plusieurs d'entre vous ne le savez pas, mais jusqu'en 1994, j'ai été auteur-compositeur-interprète et j'ai même fait un album en 1994. Ça aussi ce fût une belle expérience, tellement que j'ai décidé de la refaire, mais pas de la même façon. Avant, j'avais un gérant, une affiliation à une maison de disque qui bouffait tous les profits, une affiliation avec une maison d'édition qui bouffait le presque restant des profits, bref, j'ai pas fait un centime avec cette aventure. Le vent a maintenant tourné maintenant, car je produis, réalise, promouvois, mix, masterise, enregistre, etc... tout moi même! L'album n'est pas encore sorti, il sortira cet automne. Par contre, il y a déjà 2 chansons en pré-vente sur mon site web et je vous invite à aller écouter ce que je fais et si le coeur vous en dit, bien vous pouvez toujours les acheter si elles vous plaisent! http://www.pascaldesbiens.ca

Alors voilà! Pour l'instant, je ne brasse plus de bière mais il n'est pas dit que de temps à autres, il ne m'arrivera pas d'en brasser une pour le plaisir à la maison! D'ici-là, je vais venir vous lire avec plaisir!

Merci et à bientôt!

Pascal Desbiens
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Des nouvelles de Pascal Desbiens!!!

Message par alex73 »

Pascal Desbiens est mort, Vive Pascal Desbiens :clap:

Bravo et bonne chance pour la suite
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
listef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 3 fois

Message par listef »

Merci pour ce beau témoignage.
Stéphane
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

Et ben ça c'est un témoignage et une expérience impressionnante! Bravo pour ta brasserie! C'est juste hallucinant! En tout cas je comprends que tu sois mort de fatigue... Et dans tous les sens du terme! Je me plaignais déjà avec mes 80h/s durant seulement 10 semaines! Alors chapeau!

Repose toi bien, change la photo de ton site de musique (:D) et amuse toi bien!

Juste... Par curiosité... Comme t'es encore trop fatigué pour reprendre du service dans ta brasserie... Qui la gère?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut Pascal
bien heureux d'avoir de tes news, j'aurai préféré autres chose surtout coté santé je parle
beaucoup de bonnes choses pour toi .....l'ancien
repose toi bien et surtout donne nous de tes news
bernie