Dany, pourquoi cette histoire de 2 ans ? Pour l'exonération de CFE ?
Devenir pro ⇒ autoentrepreneur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: autoentrepreneur
Quel pourrait être l'avantage d'une EIRL par rapport à une EURL classique ? As tu des éléments ? Vont ils encore nous pondre un nouveau régime, déjà que plus personne ne s'y retrouve dans l'imbroglio actuel...Au fait, toujours pas de nouvelles de l'exonération de CFE promise...Tiens allez, pour les fêtes, je démissionne de mon statut de gérant d'EURL et de SCI, je cesse mon activité d'auto-entrepreneur et je me met en EIRL (à partir du 2 janvier, bien sûr). Ca va amuser le RSI et les impôts pour un temps... 
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
honnêtement je ne me souviens plus pourquoi 2 ans, mais j'avais noté le truc...
sinon pour les douanes le gars me ballade encore, et chez la répression des fraudes (pour les étiquettes) ils se renvoient la balle: "c'est pas moi qui s'occupe de ça c'est l'autre..."...!
je ne les lache pas !!!
pour finir je viens de recevoir un papier du RSI qui me demande 1259€ ! je ne sais même pas pourquoi, ni si je suis obligé de payer ??? je n'ai rien déclaré comme CA et on n'est supposé rien payer si pas de CA en auto entreprise non ? et bien en fait c'est une arnaque du ********* (censuré)
qui semble être connue et dont il faut se méfier. ça a l'air d'un truc officiel, mais c'est une pure arnaque !... à bon entendeur...!
sinon pour les douanes le gars me ballade encore, et chez la répression des fraudes (pour les étiquettes) ils se renvoient la balle: "c'est pas moi qui s'occupe de ça c'est l'autre..."...!
je ne les lache pas !!!
pour finir je viens de recevoir un papier du RSI qui me demande 1259€ ! je ne sais même pas pourquoi, ni si je suis obligé de payer ??? je n'ai rien déclaré comme CA et on n'est supposé rien payer si pas de CA en auto entreprise non ? et bien en fait c'est une arnaque du ********* (censuré)
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Concernant le RSI ne pas s'affoler.... en plus de quatre ans je n'ai reçu qu'un seul courrier ( le dernier) ne nécessitant pas un coup de téléphone ou un courrier pour rattraper une con......e.
Il demande, on ne sait jamais il y en a peut-être qui payent sans réfléchir...
En principe tu arrives à t'expliquer, pas forcement du premier coup, mais on y arrive...
Bon courage !
Il demande, on ne sait jamais il y en a peut-être qui payent sans réfléchir...
En principe tu arrives à t'expliquer, pas forcement du premier coup, mais on y arrive...
Bon courage !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Dany ton histoire me rappelle celle de Bernie, (enfin, je crois que c'est lui qui m'avait posé la question...) En fait il s'agit d'une société qui essaie de te vendre un abonnement à un annuaire, en utilisant les initiales RSI pour te faire croire qu'il s'agit de la caisse d'assurance maladie des indépendants.
C'est une pure arnaque.
J'aimerais que cela soit dit et répété car j'en ai marre de ces escrocs.
Mais ils sont malins : leur papier ressemble à s'y méprendre à un appel de cotisation obligatoire. Or, c'est faux !!!!
Je suppose que sur le papier qu'ils t'ont envoyé, il y a marqué, en tout petits caractères, que tu acceptes de voir figurer ton nom dans un annuaire, ou quelque chose dans ce genre, avec éventuellement reconduction tacite et pourquoi pas pendant qu'on y est, autorisation de prélèvement bancaire !...
ATTENTION: Dans sa forme, ce type de contrat est légal, je n'ai pas trouvé d'argument (à part l'abus de faiblesse et la tromperie) pour le contrecarrer.
Il ne faut surtout rien payer !!!
Après ton immatriculation, tu recevras simplement les bordereaux du vrai RSI pour déclarer tes revenus, puis un appel de cotisations, en fonction de ton CA déclaré. Point barre. Le reste n'est que tentative d'escroquerie.
Si tu peux mettre un scan du document sur le forum (ou me l'envoyer en MP) cela permettra de confirmer ou d'infirmer ce que je pressens.
C'est une pure arnaque.
J'aimerais que cela soit dit et répété car j'en ai marre de ces escrocs.
Mais ils sont malins : leur papier ressemble à s'y méprendre à un appel de cotisation obligatoire. Or, c'est faux !!!!
Je suppose que sur le papier qu'ils t'ont envoyé, il y a marqué, en tout petits caractères, que tu acceptes de voir figurer ton nom dans un annuaire, ou quelque chose dans ce genre, avec éventuellement reconduction tacite et pourquoi pas pendant qu'on y est, autorisation de prélèvement bancaire !...
ATTENTION: Dans sa forme, ce type de contrat est légal, je n'ai pas trouvé d'argument (à part l'abus de faiblesse et la tromperie) pour le contrecarrer.
Il ne faut surtout rien payer !!!
Après ton immatriculation, tu recevras simplement les bordereaux du vrai RSI pour déclarer tes revenus, puis un appel de cotisations, en fonction de ton CA déclaré. Point barre. Le reste n'est que tentative d'escroquerie.
Si tu peux mettre un scan du document sur le forum (ou me l'envoyer en MP) cela permettra de confirmer ou d'infirmer ce que je pressens.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

oui olivier, c'est bien ça !
je m'en suis heureusement rendu compte assez vite, et comme tu dis il n'y a rien d'illégal là dedans, juste un piège à gogos...
je m'en suis heureusement rendu compte assez vite, et comme tu dis il n'y a rien d'illégal là dedans, juste un piège à gogos...
-
beubeu78
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
C'est une arnaque pratiquée également auprès des médecins généralistes.
La bonne vieille arnaque au faux annuaire. Rien d'illégal non plus. On vous propose un service, vous acceptez, vous l'avez profond...
La bonne vieille arnaque au faux annuaire. Rien d'illégal non plus. On vous propose un service, vous acceptez, vous l'avez profond...
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Hello
oui Oliv cela était bien moi
j'ai rechercher un peu et contacter le RSI pour avoir quelques infos la dessus, et déja savoir si d'autres personnes avait eu le même genre de courrier
et bien .......oui mais non mais oui mais non donc affaire close, à mon avis certains touche des trucs la dessous
mais bon le RSI me dit de laissé tomber et que cela n'aboutira à rien, ok mais bon pas trop normal ce truc
bernie
oui Oliv cela était bien moi
j'ai rechercher un peu et contacter le RSI pour avoir quelques infos la dessus, et déja savoir si d'autres personnes avait eu le même genre de courrier
et bien .......oui mais non mais oui mais non donc affaire close, à mon avis certains touche des trucs la dessous
mais bon le RSI me dit de laissé tomber et que cela n'aboutira à rien, ok mais bon pas trop normal ce truc
bernie
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai un ami auto entrepreneur qui a failli se faire avoir de la sorte, il en a même fait un article pour dénoncer ces abus et apparemment c'est assez courant : http://www.usingnamespace.org/fr-larnaq ... istre.html
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
tomslut
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
J'ai aussi entendu parler cette arnaque au RSI aux infos il y a 2 semaines je crois sur Europe 1. Apparemment, ce procédé est très développé en Loire Atlantique est est de tout ce qu'il y a de plus légal.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

Olivier, il faut la demander à qui cette licence ? aux douanes ? ils m'ont dit que maintenant les licences c'était la mairie !... la mairie me dit que c'est la police municipale... donc en ce moment j'ai affaire à la police municipale, car soit disant il me faudrait une licence 2 (à emporter) pour vendre chez moi. le gars me parle aussi des services d'hygiène (services vétérinaires). il veut me faire prendre une grande license restauration à cause de ma future table d'hôte. t'en penses quoi ??? je suis un peu dans la crotte, car j'ai cru comprendre que les licences étaient en nombre limité et qu'ils les avaient toutes données dans ma commune...olivierpicard a écrit : ... Et enfin pour la vente ce qu'elle dit est vrai et faux : ta licence (gratuite) pour vendre chez toi est fournie avec le n° d' E.A. Il faut juste penser à la demander. Elle est illimitée dans le temps et le volume, tu dois juste fournir un relevé mensuel de ta production et payer tes droits d'accise (1,36 € / ° / HL, en France)...