Discussion généralePhotographie

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Photographie

Message par leurne »

mici mici! Ca fait plaisir :D
L'argentique, si je continue dans cette voie, ca pourrait être une étape... Le développement de la photo a l'air d'être tout un art!

Enfin y a encore du progrès à faire...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
LaBrasserieDuNico
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
Brasseur : Pro
9 recettes partagées
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Message par LaBrasserieDuNico »

Bravo, pas mal d'idées !

Pour ma part, j'avais été me faire la main au Parc Ste Marie et à la Pépinière... pour jouer avec les symétries, courbes, etc...
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

wep, c'est dans les plans d'y aller pour prendre quelques photos, la pép' ca doit être un bon terrain de jeu ;)
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

leurne a écrit :mici mici! Ca fait plaisir :D
L'argentique, si je continue dans cette voie, ca pourrait être une étape... Le développement de la photo a l'air d'être tout un art!

Enfin y a encore du progrès à faire...
Allez, j'y vais de mon ptit commentaire.
J'ai commencé la photo il y a quelques années (6 ou 7 ans) par l'argentique. Déjà parce que les réflex numériques étaient encore hors de prix, et surtout parce que l'approche argentique me correspondait plus (même si j'ai jamais fait de développement). Depuis 3 ans (à peu prêt) je suis passé au numérique. Et ce sont vraiment deux approches différentes. En numérique on va tester 30 réglages différents pour sortir une seule bonne photo qui sera noyée dans la masse des photos floue, surexposées... Ça demande une vraie rigueur de tri et de gestion informatique mais on peut tatonner et être sûr d'avoir une bonne photo. Par contre le piège, c'est de les laisser sur ordi et de jamais les tirer. En argentique on va plutôt passer 30 minutes pour prendre une seule photo au bon réglage du premier coup et au final, je me retrouvait a tirer les 24 photos de la pellicule, j'en bazardais les 3/4 et j'affichais fièrement celles qui restaient.
Pour moi, l'approche argentique est plus artistique, le but est d'afficher un bon tirage dans son salon quitte à y passer la journée; alors que le numérique est plus "numérique" on mitraille, on retouche, on recadre, et on range dans un dossier, mais c'est tellement plus facile, pratique et polyvalent.
Voila mon avis :wink:
Bye
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Sincèrement c'est vraiment très intéressant... mais nous sommes sur un forum dédié au Brassage Amateur.
Il existe mille endroits pour parler photo.
Désolé de briser ce bel élan, mais je me vois mal devoir gérer demain un sujet karting, cuisine allégée, vol libre ou autre modélisme...
Merci par avance de votre compréhension.
Je ferme le sujet.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...