Discussion généralePhotographie

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
A été remercié : 32 fois

Re: Photographie

Message par dany06hd »

Mister_Ash a écrit :Un trépied, faut l'essayer avec ton appareil, c'est le seul moyen de voir lequel va le mieux
je suis désolé mais c'est un peu n'importe quoi ! un trépied ça doit être de la qualité ou sinon ça ne sert à rien ! quel que soit ton boîtier je ne vois pas ce que ça vient faire ???
par contre si tu comptes faire de la macro ou utiliser un gros zoom c'est indispensable. et surtout bien avoir en tête que si c'est pour acheter quelque chose de pas cher et le remplacer après car pas assez bien je n'appelle pas ça faire des économies... les vraies économies c'est acheter le meilleur truc qu'on peut se payer.
si je me permet de m'exprimer de la sorte c'est que j'ai 30 ans de photo derrière moi...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

s'acheter le meilleur truc qu'on peut se payer... Wep, ben alors j'vais regarder dans les 60/80€ ^^
(rappelons que je suis toujours qu'un pauvre petit étudiant... :p) et dans cet ordre de prix? Le vanguar 203 il m'a l'air pas mal pour mon niveau et mon budget non?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

il ne faut pas hésiter à acheter de l'occase tant que le prix est correct, et puis il y a les clubs photo avec du matos pour les jeunes qui débutent, des conseils etc...
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Mister_Ash a écrit :Un trépied, faut l'essayer avec ton appareil, c'est le seul moyen de voir lequel va le mieux .
Hihi, c'est pas une paire de chaussures ;)

Manfrotto fait de très bon produits, mais on paye un peu la marque.
Dans les 80 euros tu devrais pouvoir trouver quelquechose de bien.
Pense a verifier le poids que supporte le trépied.
Tu as le choix entre tête à rotule ou tête classique.
La rotule c'est bien, tu mets en position, tu serres et ça ne bouge plus.

Dany a raison pour l'occasion, on trouve parfois de très bon deals mais il faut bien regarder car comme toutes les choses d'occasion certaines ont pu être abusées.
J'ai acheté un gitzo pour ma chambre à 1/4 du prix.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Mister_Ash »

Cede a écrit :
Mister_Ash a écrit :Un trépied, faut l'essayer avec ton appareil, c'est le seul moyen de voir lequel va le mieux .
Hihi, c'est pas une paire de chaussures ;)
Ben justement, une paire de chaussure, tu l'essayes avant d'acheter pour voir si c'est confortable si t'es à l'aise avec.
Ou une tele avant de l'acheter tu va voir en magasin la qualité de l'image, si la taille sera bien pour ton salon.
Ben moi je considere pareil faut essayer avant d'acheter et non pas acheter parce qu'on m)a dit que c'etait bien.
Quand j'ai vu pour mon trepied on m'a conseillé direct manfrotto. Pourquoi Manfrotto? Le vendeur n'a su me dire que " parce que c'est une bonne marque " .L'argument " c'est une bonne marque parce que c'est une bonne marque " est juste aberrant. Alors oui Manfrotto c'est une bonne marque parce que c'est du matos solide, leger et que leur rotule sont au poil, mais etait ce reellement utile pour mon usage?
C'est de ca que je parle, ne pas se jeter betement avant d'avoir vu que se soit pour la photo ou autre chose

Par ailleur Dany sans te juger perso, l'argument " moi j'ai x annees d'experience " c'est du bullshit. Y en a qui ont x années derriere ca n'empeche pas que ca fait x annees qu'ils peuvent faire ou dire de la daube peut etre par conviction ou autre
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

ok ! bin continues à faire de la photo avec tes pieds ... :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement tu n'as pas complètement tort, mais je ne suis pas un vendeur du rayon photo. j'ai utilisé toutes sortes de matériels durant ces années, et quand un débutant demande un conseil pour acheter je lui donne, en tenant compte de paramètres qu'il n'est pas encore à même d'intégrer dans l'immédiat, mais qui lui seront utiles avec le temps... pourquoi dire à quelqu'un qui ne sait pas encore conduire d'essayer la voiture dans le magasin avant de l'acheter ? je trouve ça ridicule comme conseil ! un conseil doit aider à résoudre un problème de choix, pas à en créer non ? sur quel critère quelqu'un qui n'a jamais fait de photo avec un reflex et un trepied va-t-il se baser pour choisir ? dans un magasin en plus !!! ça sert à ça l'expérience, à donner les bons conseils à ceux qui en ont besoin... et 30 ans de photo je pense que ce n'est pas rien... quand je dis ça, ça ne ne veut pas dire que j'ai eu des appareils photo en ma possession, mais que j'ai fait de la photo ! en passant par le développement du négatif ou le tirage sur papier (entre autres...) je crois que tu fréquentes trop de bouffons...!
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Pour l'essayer tu n'as pas forcément besoin de ton appareil, dans les magasins ils en ont ( comme pour les chaussures) ;)
Trêve de plaisanterie ,
Tous les trépieds se ressemblent de loin , par contre au niveau du glissement, plus ou moins doux, amortit etc... la qualité de blocage de la rotule, c'est ça que je regarde.
Je regarde aussi le poids max que supporte le trépied.
Quand je met une chambre dessus, ce n'est pas le même poids qu'un numérique avec un objectif en plastique, ou pire, un holga ;)

Il y a toujours un club photo dans le coin ou des gens peuvent aider, conseiller ou même avoir du matériel a vendre, ce qui serait intéressant pour Leurne.
Apprendre tout seul, c'est bien, mais parfois on prends de mauvaises habitudes.

Dany: je n'ai pas autant d'années que toi, sinon j'aurais commencé vraiment jeune.
J'ai appris sur le tas ( elle ne s'appelait pas Monique ) dans les clubs ou avec des pros. Au niveau technique je n'ai aucun problème...
Mais je me rends compte que mon coté artistique a encore de sacrées lacunes parce que je ne sais pas me lacher comme il faut.
Mais 30 ans... si tu as passé du temps dans un labo, tu dois savoir exactement au moment ou tu déclenches, ce que ça va donner à la sortie !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

voili voilou, après quelques petites séances photo ce que ça donne pour l'instant

http://www.flickr.com/photos/leurne/

c'est vrai que pour s'amuser la nuit, le pied... Je pense que je vais prendre un pied vers les 100€ pour commencer, et dès que j'ai un salaire, peut-être me rabattre sur des trucs un peu plus pro.
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Romain
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Romain »

Bravo, c'est très beau

Romain, qui reste à l'argentique
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Joli !
Je trouve les photos de bières souvent photogéniques.
Continues, on veut en voir d'autres ! :clap:
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse