j'ai fait des kit sirop et j'aimerais bien monter la bars ^^
je souhaiterais réalisé une bière de noël et j'ai des questions sur les extrait de malt (vu que ca sera mon premier et que je n'ai donc aucune expérience!) et sur une éventuelle recette!
je possède déjà le tout premier kit browland (seau, barboteur, robinet, spatule) et je voudrais savoir quel matériel il me faut encore. j'ai penser au densimetre et éprouvette mais encore?
ensuite pour l'extrait de malt:
-je met mes extraits dans l'eau je porte a ébullition et je rajoute le houblon dans un petit sac prévu a cet effet et je retire l’écume.
-ensuite pensez vous que pour refroidir si je met une bouteille d'eau gelé en plastique dedans ça marcherais? (en ayant désinfecté la surface des bouteilles)
-ensuite une fois refroidis je retire tout ce qui précipite.
-je met dans le sceau de fermentation avec les levures réactivé 15 min plus tôt.
je ne ferais pas de période de garde car je n'ai pas d’endroits bien frais ou de frigo en trop...
pour la recette je conte sur vous pour m’éclairé
je pensais prendre une boite d’extrait liquide et éventuellement rajouter quelques extrait en poudre (si c'est possible) pour ne ps avoir un gout de bière trop basique ou alors que des extrait en poudre ainsi que rajouter des épices (je compte aussi pour vous pour m'aider)
merci d'avance pour vos réponses