France Ouest ⇒ Y a t il des Bas-Normands?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Y a t il des Bas-Normands?
Humm, je me suis gauffré sur les dates, en fait on devrait être en Normandie en gros de mi-juillet jusqu'au 3 ou 4 Aout.
Tant pis pour moi. De toute façon je ne suis pas un vrai Normand, tout juste une importation, et encore à titre vaguement temporaire.
Mais si certains sont quand même dispo pendant mes dates, on devrait pouvoir s'arranger un petit truc...
Tant pis pour moi. De toute façon je ne suis pas un vrai Normand, tout juste une importation, et encore à titre vaguement temporaire.
Mais si certains sont quand même dispo pendant mes dates, on devrait pouvoir s'arranger un petit truc...
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Salut tous les normands
Quoi de neuf?
Je reviens un peu aux news pour ce fameux brassam normand! Qui est toujours disponible en Août? Pour moi l'idéal reste le weekend du 20 21, celui du 15 août étant déjà pris... Toujours bon pour la plupart d'entre vous?
De nouveaux brassins ou nouvelles bonnes adresses a partager au fait depuis fin juin?
De mon côté j'ai brassé de nouveau ce weekend, j'espère qu'elle sera bonne le stock est complètement vide! J'aurais même pas de quoi amener si je vous vois en Août... Arf :/
En tout cas je suis toujours aussi tenté par l'idée d'un brassin collectif! Si tout le monde est partant faudra voir qui ramène quoi, et surtout sur quelle recette on part!
Bon courage en tout cas a tous ceux qui comme moi n'ont pas de vacances! Et les autres bah... profitez pour nous! ^^
Tchao
Je reviens un peu aux news pour ce fameux brassam normand! Qui est toujours disponible en Août? Pour moi l'idéal reste le weekend du 20 21, celui du 15 août étant déjà pris... Toujours bon pour la plupart d'entre vous?
De nouveaux brassins ou nouvelles bonnes adresses a partager au fait depuis fin juin?
De mon côté j'ai brassé de nouveau ce weekend, j'espère qu'elle sera bonne le stock est complètement vide! J'aurais même pas de quoi amener si je vous vois en Août... Arf :/
En tout cas je suis toujours aussi tenté par l'idée d'un brassin collectif! Si tout le monde est partant faudra voir qui ramène quoi, et surtout sur quelle recette on part!
Bon courage en tout cas a tous ceux qui comme moi n'ont pas de vacances! Et les autres bah... profitez pour nous! ^^
Tchao
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Moi toujours, ok.
Pour le brassage en commun, ça me dit. Ou par contre. Moi je brasse dans mon petit garage. mais s'il faut ...
D’ailleurs je vais certainement devoir refaire une commande. SI vous êtes intéressé ?
On pourrait faire ça le Samedi 20.
Pour le brassage en commun, ça me dit. Ou par contre. Moi je brasse dans mon petit garage. mais s'il faut ...
D’ailleurs je vais certainement devoir refaire une commande. SI vous êtes intéressé ?
On pourrait faire ça le Samedi 20.
-
Optalix
- Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
Si on est sur de se voir le 20 je commanderai probablement 2 ou 3 trucs pour un prochain brassin :p:p
Concernant le lieu je ne sais pas! Mon 20m2 va être un peu petit! Qui aurait assez grand pour tous nous accueillir?
Le tout est déjà de savoir qui pourra finalement être la ou pas. Après niveau matos je peux ramener mon stetilisateur (que 20L par brassin maxi mais c'est déjà ça ^^), un thermoplongeur et mon serpentin de cuivre si besoin (c'est la dèche en matières premières!).
Concernant le lieu je ne sais pas! Mon 20m2 va être un peu petit! Qui aurait assez grand pour tous nous accueillir?
Le tout est déjà de savoir qui pourra finalement être la ou pas. Après niveau matos je peux ramener mon stetilisateur (que 20L par brassin maxi mais c'est déjà ça ^^), un thermoplongeur et mon serpentin de cuivre si besoin (c'est la dèche en matières premières!).
-
croixdebois
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
Salut Optalix,Optalix a écrit :Si on est sur de se voir le 20 je commanderai probablement 2 ou 3 trucs pour un prochain brassin :p:p
Niveau matière première, j'ai un peu de pilsen, du munich des houblons (amarillo, cascade, simcoe, perl, target, tettenger), levures (t58,s04,s05).
Voila comme ca si chacun met ce qu'il a on pourrait créer une recette sympa.
Il faut que je commande du malt, si ca te dis on pourrait faire une commande à 2, tu as besoin de quoi ?
Ensuite niveau matériel.... J'ai seau brouw avec faux fond, une cuve 70 L + gaz, une refroidisseur à plaque, un cuve 30 L pour la fermentation.
cruche, fourquet, tuyaux ...
Je ne sais pas si tout le monde pourra consacrer toute une journée.
Alors ce qui sont intéressés brassent (genre 11h-18h), et les autres peuvent passer quand ils veulent et après on se prévoit un petit sortie à Caen en soirée (genre vers 18/19h) pour discuter et boire .. des bières
++
-
Optalix
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Pour le programme et le matériel il faut de toute façon attendre que tout le monde ait répondu savoir vraiment qui veut faire quoi, où, comment. J'ai déjà eu un MP de lamouette dans lequel il me disait qu'il était toujours dispo. Manque encore pas mal de réponse mais j'imagine que c'est du aux vacances!
Pour la commande groupée tu souhaites commander où? Que je puisse voir les produits qu'ils proposent.
Pour la commande groupée tu souhaites commander où? Que je puisse voir les produits qu'ils proposent.
-
croixdebois
- Arpette

- 4 recettes partagées
Tu as raison pour le programme, mais faut bien proposer.
en plus a part brasser et boire des bières ... lol
Alors pour la commande, http://www.themaltmiller.co.uk ou brouwland je ne sais pas encore trop, si tu as une préférence.
en plus a part brasser et boire des bières ... lol
Alors pour la commande, http://www.themaltmiller.co.uk ou brouwland je ne sais pas encore trop, si tu as une préférence.
-
Optalix
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Themaltmiller m'intéresse car je n'ai pas de moulin, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver d'extrait de malt sécurité dessus :/
N'ayant pas de quoi filtrer (pour l'instant), je me vois pas mettre 3kg de grains en chaussette... Ou alors j'ai mal regardé sur le site? Dans malt extract, il n'y a que du liquide... Ils l'auraient caché ailleurs?
Sinon au pire, brouwland propose le concassage ou pas qqun sait?
Merci d'avance =D
N'ayant pas de quoi filtrer (pour l'instant), je me vois pas mettre 3kg de grains en chaussette... Ou alors j'ai mal regardé sur le site? Dans malt extract, il n'y a que du liquide... Ils l'auraient caché ailleurs?
Sinon au pire, brouwland propose le concassage ou pas qqun sait?
Merci d'avance =D
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
j'ai un moulin electrique qui marche bien et aussi de quoi filtrer si on fait 20 litres ça sera parfait.J'ai aussi du malt pale.
-
croixdebois
- Arpette

- 4 recettes partagées
Salut à tous,
Optalix, en fait je ne vais pas faire de commande, car je pense aller sur lille, je passerai chez guido pour acheter malt et autre matières.
Je compte acheter une bonne quantité donc, niveau FDP ca va faire beaucoup via le net.
Pour le brassin collectif, j'ai les ingrédients cité plus haut. Je peux mettre à dispo ma cuve de fermentation et ma chambre chaude/froide.
ALors on le fait ou ce brassin ? si on est 3, je veux bien proposer chez moi, mais c'est dans mon garage, c'est petit et c'est à ouistreham. Si on est + ça va être chaud
Voila
Optalix, en fait je ne vais pas faire de commande, car je pense aller sur lille, je passerai chez guido pour acheter malt et autre matières.
Je compte acheter une bonne quantité donc, niveau FDP ca va faire beaucoup via le net.
Pour le brassin collectif, j'ai les ingrédients cité plus haut. Je peux mettre à dispo ma cuve de fermentation et ma chambre chaude/froide.
ALors on le fait ou ce brassin ? si on est 3, je veux bien proposer chez moi, mais c'est dans mon garage, c'est petit et c'est à ouistreham. Si on est + ça va être chaud
Voila
Dernière modification par croixdebois le 08 août 2011 21:46, modifié 1 fois.