Salut Alex.alex73 a écrit :Donne nous plus de détails sur ton process si tu veux que l'on t'aide !
J'ai un stérilisateur qui me sert de cuve de chauffe et de cuve d'ébu.
Après ébu, je re transvase dans un fut de fermentation et j'attends la nuit le refroidissement pour ensemencer. A partir de lundi prochain, je refroidis en baignoire (hermétiquement fermé le fut !)
A priori, le côté acide s'estompe sur la blanche. Peut être était ce dû à l'orange douce... En tout cas il n'y a aucun signe visible d'infection... We'll see.
Aujourd'hui, j'ai mis en bouteille 12 litres des 16 de La Voyne, et tenté un dry hopping sur les 4 litres restant avec du Goldings (6g) dt je ne me serivirai plus.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne façon de procédé. Normalement le dry hopping se fait bien en fin de primaire non? Si la méthode est louable, combien de temps ce dry hopping? Je ferai bien une semaine à 6°, qu'en pensez vous?
La Voyne est très légère mais a un peu plus de corps que ma première, la Douce émotion.
Prochaine étape: un houblon (saaz ou challenger) et 2 malts (pale et munich 15) en monopalier manière de reprendre les bases
Nico