Bonjour,
Je vais passer une semaine de vacances avec des amis soiffards au mois de Juillet en Ardèche (à SAINT-MICHEL-DE-CHABRILLANOUX exactement). Au programme : VVT et dégustation de bière.
Je cherche donc un petit brasseur pas trop éloigné qui proposerait des fûts et une tireuse. J'ai repéré sur l'annuaire des brasseries, la grange du seigneur à Champis mais avant de contacter le taulier j'aimerais avoir l'avis des locaux et éventuellement d'autres propositions dans les environs.
Merci à vous et vive l'Ardèche.
Discussion générale ⇒ Brasseur en Ardèche ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Brasseur en Ardèche ?
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 37 fois
Re: Brasseur en Ardèche ?
C'est un peu plus loin, mais je te conseille de contacter l'Agrivoise (et même d'aller y faire un tour) à st Agrève. Pas que la grange du seigneur soit pas bien (je ne connais pas), mais j'ai déjà gouter la prod' des monts d'Ardèche et ça me plait bien.
Après la Corrèze, l'Ardèche, t'aimes la ville toi !
@+
Boris
Après la Corrèze, l'Ardèche, t'aimes la ville toi !
@+
Boris
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
A déconseiller... le brasseur est excécrable et sa bière encore pire!binouze a écrit :C'est un peu plus loin, mais je te conseille de contacter l'Agrivoise (et même d'aller y faire un tour) à st Agrève.
NON c'est pour rigoler... (Et Xav, tu m'en veux pas hein!
Effectivement, l'Agrivoise une excellent "micro" et un ex brassam du forum. A n'en pas douter, un détour qui en vaut la peine... L'an dernier, pendant mes vacances, j'ai fait 500 bornes juste pour aller lui faire un petit coucou une après midi.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
catimini
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
- Brasseur : Amateur
l'Agrivoise se trouve à 45 minutes environ de saint michel
tu vas au festoche de la chabriole? c'est excellent ,nous y sommes allés l'an passé avec les "Agrivois"
@+
catimini
tu vas au festoche de la chabriole? c'est excellent ,nous y sommes allés l'an passé avec les "Agrivois"
@+
catimini
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
-
6ril
- Brasseur

Ben je connaissais pas ce festival, mais merci pour l'info c'est justement le WEnd du début de notre séjour, doit y avoir moyen ...catimini a écrit :tu vas au festoche de la chabriole? c'est excellent ,nous y sommes allés l'an passé avec les "Agrivois"
@+
catimini
Sinon, des avis sur la grange du seigneur ? j'ai peur que l'agrivoise soit un peu loin pour la tireuse, même si je n'exclue pas une petite descente dans la semaine
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
6ril
- Brasseur

De retour d'Ardèche, je décerne une mention très spéciale à la brasserie l'Agrivoise, outre le cadre et la sympathie du tôlier les bières proposées sont sans concession, résolument houblonnées et ma foi tout à fait originales.
Avec en ce qui me concerne un gros coup de cœur pour la chourmette à l'amarillo (bière d'été) et la sans dessus dessous (EKG).
ça fait chaud au cœur de voir que, proposant des produits au gout du brasseur (et non au goût du marché), les consommateurs semblent revenir (vu le monde) et apprécier.
Merci donc à la brasserie l'Agrivoise, et ...ben allez y
PS : j'ai aussi goûté des bières artisanales vraiment dégueux du côté de Mâcon, comme quoi artisanal ne veux pas forcement dire bon !
Avec en ce qui me concerne un gros coup de cœur pour la chourmette à l'amarillo (bière d'été) et la sans dessus dessous (EKG).
ça fait chaud au cœur de voir que, proposant des produits au gout du brasseur (et non au goût du marché), les consommateurs semblent revenir (vu le monde) et apprécier.
Merci donc à la brasserie l'Agrivoise, et ...ben allez y
PS : j'ai aussi goûté des bières artisanales vraiment dégueux du côté de Mâcon, comme quoi artisanal ne veux pas forcement dire bon !
-
cacofon
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L
5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers - Brasseur : Amateur
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 2 fois
En effet Xav, en plus d'être hyper sympa, propose d'excellentes bières bien houblonnées. La "Sens dessus dessous" est également devenue une de mes fétiches avec "vue sur l'amer". D'ailleurs, il faut que je retourne faire mes courses à St Agrève... ou y envoyer qqun pour moi...
Nico
Nico
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
Du malt, du houblon, une passion