Discussion générale ⇒ Pour info. MP reçu des avocats de RSI
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Pour info. MP reçu des avocats de RSI
Exact. Merci de ne pas polluer inutilement ce post.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Un dernier mot là dessus et on n'en parle plus: tu oublies la plus intéressante et la plus juteuse : faire travailler les autres !villager a écrit :Cede a écrit :Il y a deux méthodes pour faire de l'argent: travailler ou escroquer.
-
beubeu78
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Heu...
http://www.jdp-pub.org/RSI.html
Apparemment, ils sont déjà dans la merde. Je serais d'avis que Jean-Luc contacte au plus vite l'organisme référencé dans le lien ci-contre.
Apparemment, ils sont déjà dans la merde. Je serais d'avis que Jean-Luc contacte au plus vite l'organisme référencé dans le lien ci-contre.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Merci de surveiller ton langage d'une part, et de vérifier si le lien que tu postes n'est pas déjà présenté dans cette meme discussion.beubeu78 a écrit :Heu...
Apparemment, ils sont déjà dans la ****. Je serais d'avis que Jean-Luc contacte au plus vite l'organisme référencé dans le lien ci-contre.
De plus le JDP n'est pas une instance juridique et n'a aucun pouvoir autre que dénoncer des pratiques illégales ou douteuses.
J'ai déjà répondu aux intéressés, censuré le nom de la société citée dans les messages, pour le reste, c'est l'affaire des organismes compétents.
-
beubeu78
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Jean-Luc,
Je t'invite à te décrisper un peu. Cela fait deux membres que tu envoies paître sans ménagement en seulement deux messages, alors que nous ne faisions que participer de bonne foi à cette discussion apparemment importante que tu as toi-même ouverte, et que tu es libre de fermer si toute cette histoire t'empêche de dormir.
Pour ce qui est du langage, tu me vois désolé d'avoir vrillé les oreilles des brassams (je ne les croyais pas si sensibles) avec... le mot de Cambronne.
Je t'invite à te décrisper un peu. Cela fait deux membres que tu envoies paître sans ménagement en seulement deux messages, alors que nous ne faisions que participer de bonne foi à cette discussion apparemment importante que tu as toi-même ouverte, et que tu es libre de fermer si toute cette histoire t'empêche de dormir.
Pour ce qui est du langage, tu me vois désolé d'avoir vrillé les oreilles des brassams (je ne les croyais pas si sensibles) avec... le mot de Cambronne.
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
C'est peut-être juste une histoire de politesse... Tu es sur un espace public... Accessible à tous.
Je serais Admin, ça m'embêterait également d'avoir ce genre de propos sur mon forum.
En plus ton lien est posté en page 2...
Perso, je comprends la position de Jean Luc...
Je serais Admin, ça m'embêterait également d'avoir ce genre de propos sur mon forum.
En plus ton lien est posté en page 2...
Perso, je comprends la position de Jean Luc...
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Désolé de paraitre un peu crispé, je pense juste que même ce sujet "hors brassage amateur" mérite simplement qu'on soit aussi correct que pour tout autre sujet du forum. Celui là est même juste un peu plus sensible que les autres et mérite tout de même qu'on soit un peu plus raisonnable encore dans ses propos. Donc je réitère mon invitation à vous exprimer simplement avec prudence et tact si possible. Comme vous avez pu le constater, en cas d'écarts de langage pouvant heurter certaines personnes c'est bibi qui se retrouve en première ligne. Merci par avance de penser à ça.
-
Jibz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
Une petite nouvelle qui nous en apprend beaucoup sur on-sait-qui :
http://www.vinzblog.com/la-societe-repe ... s-epinglee
Ils n'embêteront bientôt plus personne
http://www.vinzblog.com/la-societe-repe ... s-epinglee
Ils n'embêteront bientôt plus personne
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
un autre exemple : http://www.viadeo.com/hub/forums/detail ... mer4fyie8x , pile poil avec la "mésaventure" du forum.
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Zub38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Je te soutiens Jean Luc,
Bravo pour cette démarche, c'est important pour nous tous de voir ou nous mettrons les pieds si nous devenons indépendant.
Pour les crispations, nous savons tous que tu fais un boulot énorme par rapport au forum que tu gères admirablement bien (ça c'est de la lèche!).
C'est pour ça qu'on te doit au moins le respect de la forme du site (vulgarité et language SMS interdit...). Merci à tous de respecter cela. Sinon, il vaut mieux passer son chemin et aller sur un site moins politiquement correct.
Je suis obliger de me contenir, m***** alors!
Bravo pour cette démarche, c'est important pour nous tous de voir ou nous mettrons les pieds si nous devenons indépendant.
Pour les crispations, nous savons tous que tu fais un boulot énorme par rapport au forum que tu gères admirablement bien (ça c'est de la lèche!).
C'est pour ça qu'on te doit au moins le respect de la forme du site (vulgarité et language SMS interdit...). Merci à tous de respecter cela. Sinon, il vaut mieux passer son chemin et aller sur un site moins politiquement correct.
Je suis obliger de me contenir, m***** alors!