Discussion générale ⇒ Pour info. MP reçu des avocats de RSI
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Pour info. MP reçu des avocats de RSI
hello
je viens de tout lire, et bien nous sommes en plein dans la politique là (pourtant chez nous cela n'ai qu'en 2012)
la vache de crotte de st bernard sur mon short
qu'est ce que cette avocate à 2 balles vient te contacter par MP, ce qui veux dire qu'elle c'est inscrite sur le forum (youpi un membre de plus)
un avis perso (attention les yeux)
ce truc est un faux, cela est que du vent, il doit y avoir un malin qui veux pourrir le forum
aller tiens j'arrose cela avec une bière rsi (raisin sans ibu)
bernie "qui a également reçu une demande de réglement en 2010, après discute du prob avec oliv et ensuite téléphone au RSI depuis plus rien bizarre non"
bernie qui trouve sa bière rsi très fade pire qu'une buckler blonde
je viens de tout lire, et bien nous sommes en plein dans la politique là (pourtant chez nous cela n'ai qu'en 2012)
la vache de crotte de st bernard sur mon short
qu'est ce que cette avocate à 2 balles vient te contacter par MP, ce qui veux dire qu'elle c'est inscrite sur le forum (youpi un membre de plus)
un avis perso (attention les yeux)
ce truc est un faux, cela est que du vent, il doit y avoir un malin qui veux pourrir le forum
aller tiens j'arrose cela avec une bière rsi (raisin sans ibu)
bernie "qui a également reçu une demande de réglement en 2010, après discute du prob avec oliv et ensuite téléphone au RSI depuis plus rien bizarre non"
bernie qui trouve sa bière rsi très fade pire qu'une buckler blonde
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Oui... sauf qu'ici le courrier (message) en question a été posté sur le forum... et vu que nous en discutons...olivierpicard a écrit :Pas si sûr car l'envoi d'un fax se fait sur un n° de téléphone dont le propriétaire est clairement identifié, alors qu'un mail...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bien vu ! Tu crois que cela pourrait faire office d'accusé de réception ? Mais l'émetteur(teuse) n'est pas identifié : pas d'adresse, pas de tél, pas de Siret, rien. N'importe qui a pu envoyer ce MP.
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Pour s'inscrire sur le forum, chaque utilisateur doit fournir une adresse mail valide... S'il ne s'agit pas d'une adresse "anonyme" (@gmail.com, @yahoo.fr, etc.) il est assez simple d'en vérifier l'origine. De plus les connexions laissent des traces. Chaque PC connecté à l'internet a une adresse unique qu'il est possible de tracer!olivierpicard a écrit :... Mais l'émetteur(teuse) n'est pas identifié : pas d'adresse, pas de tél, pas de Siret, rien. N'importe qui a pu envoyer ce MP.
Enfin, le dit bureau d'avocat ayant "pignon sur rue" (en tout cas sur les autoroutes de l'information - cfr Google), cette vérification est on ne peut plus simple.
Si par contre, s'il s'avère que ce MP est une mauvaise blague... Cela pourrait se retourner contre le plaisantin! (A bon entendeur...)
Quoi qu'il en soit, j'approuve à 200% la décision de Jean-Luc d'avoir effectué la censure nécessaire. Il serait stupide de risquer la vie du forum pour de telles futilités.
Ce qu'il est important de retenir ici c'est qu'il faut rester sur ses gardes lorsque nous recevons une invitation à payer... Etant moi-même propriétaire de plusieurs noms de domaines, je reçois régulièrement des invitations à payer à la limite de la légalité. La toile est une énorme mine d'infos et les personnes peu scrupuleuses se servent sans vergogne de cette source intarissable.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Fram, ce n'est pas ce que je voulais dire : on sait parfaitement identifier l'émetteur du mail adressé à J Luc, bien sûr ! Je répondais à la question de l'accusé de réception qui ferait foi comme une lettre recommandée ou un fax : l'émetteur initial peut très bien envoyer une mise en demeure à un copain qui lui donne accusé de réception en faisant croire qu'il est le vrai destinataire. Tu me suis ? Ainsi le vrai destinataire serait piégé à l'insu de son plein gré. Donc je pense qu'il est impossible qu'un mail puisse avoir la même valeur qu'un recommandé A.R.
Et encore : certains s'amusent à envoyer une lettre en recommandé A.R. avec...rien dedans ! Ils reçoivent l'accusé de réception et après ils prétendent que tu as bien reçu l'avis...On voit de tout en ce bas monde...Vite une bière !
Et encore : certains s'amusent à envoyer une lettre en recommandé A.R. avec...rien dedans ! Ils reçoivent l'accusé de réception et après ils prétendent que tu as bien reçu l'avis...On voit de tout en ce bas monde...Vite une bière !
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
J'ouvre une petite parenthèse qui s'éloigne du post d'origine, mais qui peut servir à certains dans le cas d'un conflit avec des A.R à la pelle.olivierpicard a écrit :Et encore : certains s'amusent à envoyer une lettre en recommandé A.R. avec...rien dedans !
Sans avoir reçu aucune formation de juriste,je relate une information entendue sur une radio locale concernant les A.R. Ne "JAMAIS" mettre le document dans une enveloppe avec l'A.R collé dessus, car le destinataire peut certifier qu'il a reçu l'A.R mais qu'il n'y avait aucun document dans l'enveloppe.Donc, plier le document et mettre l'A.R sur le document ( donc sans enveloppe ) et là, le destinataire ne pourra plus contester qu'il n'a pas reçu le document.Bon excusez moi encore de mettre éloigné du post, mais ça peut servir dans certain cas, surtout quand la mauvaise foi du déstinataire est flagrante.
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
d'où les enveloppes à fenêtre (plus simple!!)herve974 a écrit :J'ouvre une petite parenthèse qui s'éloigne du post d'origine, mais qui peut servir à certains dans le cas d'un conflit avec des A.R à la pelle.olivierpicard a écrit :Et encore : certains s'amusent à envoyer une lettre en recommandé A.R. avec...rien dedans !
Sans avoir reçu aucune formation de juriste,je relate une information entendue sur une radio locale concernant les A.R. Ne "JAMAIS" mettre le document dans une enveloppe avec l'A.R collé dessus, car le destinataire peut certifier qu'il a reçu l'A.R mais qu'il n'y avait aucun document dans l'enveloppe.Donc, plier le document et mettre l'A.R sur le document ( donc sans enveloppe ) et là, le destinataire ne pourra plus contester qu'il n'a pas reçu le document.Bon excusez moi encore de mettre éloigné du post, mais ça peut servir dans certain cas, surtout quand la mauvaise foi du déstinataire est flagrante.
Hervé
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Non car il peut trés bien n'y avoir qu'une feuille blanche dedans avec ton nom, adresse... afin que ça apparaisse dans la fenêtre 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Nonthorgahl a écrit :d'où les enveloppes à fenêtre (plus simple!!)herve974 a écrit :J'ouvre une petite parenthèse qui s'éloigne du post d'origine, mais qui peut servir à certains dans le cas d'un conflit avec des A.R à la pelle.olivierpicard a écrit :Et encore : certains s'amusent à envoyer une lettre en recommandé A.R. avec...rien dedans !
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour information ma réponse aux avocats du *********** (censuré) faite ce jour :
Bonjour,
Comme vous l'aurez sans doute constaté par vous même le nom de la société de votre cliente a été censuré sur l'ensemble du forum BrassageAmateur.com.
Concernant les critiques faites envers une ou plusieurs sociétés portant les initiales RSI (puisque votre cliente est loin d'être la seule à l'utiliser comme vous le signalez vous même), ces critiques n'étant pas dirigées nommément contre telle ou telle société mais contre des pratiques pour le moins douteuses, je ne peux que laisser les principaux concernés s'exprimer librement à ce sujet et émettre leurs propres avis, en espérant que cela serve à d'autres.
Tant qu'il ne nomment pas de société en particulier mais dénoncent simplement une manière de faire litigieuse je n'y vois rien de condamnable bien au contraire.
Enfin vous aurez constaté que même si j'accède en partie à votre requête, la manière dont vous m'avez signalé ce problème est loin d'avoir dans sa forme la moindre valeur légale, et de surcroit me semble sur le fond plus que discutable au vu des stratagèmes utilisés par les différentes sociétés portant le sigle clairement confusant de RSI dont fait partie votre cliente, se plaignant elle même de "parasitisme" de la part d'une société qui ne fait qu'utiliser les mêmes manières de faire.
Les jeunes entrepreneurs dont font partie quelques membres de ce forum sont des personnes passionnées par leur travail qui n'hésitent pas à s'investir corps et âmes dans une activité peu lucrative, je trouve dommage que certains en profitent au passage pour leur réclamer des sommes indues pour des insertions publicitaires sous couvert de mises en demeures à l'allure officielle. Mais soit, au vu des diverses informations que j'ai pu recueillir, contrairement à ce que vous avanciez, il semble heureusement qu'il y ait déjà plusieurs démarches en cours pour faire cesser ce genre de pratiques, mais j'imagine que vous êtes beaucoup mieux renseignées que moi à ce sujet.
Je vous souhaite donc une bonne continuation et ose espérer que cette rectification satisfera votre "cliente".
Cordialement,
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...