Depuis un petit temps, mon frere (hermine07) et moi même avons décider que nous allions agrandir notre capacité de bière par brassin a 100l (et oui, 20l ça ce boit trèèèèèèès rapidement). Au début, nous nous étions pencher sur les cuves catering , vu qu'il y en a aux enchères sur ebay.de (malheureusement, elle partent tjs plus cher que celle sur ebay.fr) et en vente direct sur ebay.fr. fin bref nous n'avons toujours pas trouver l'occasion qu'il nous fallait
Or aujourd'hui, je suis tombé sur cette cuve en cuivre (sur un site d'annonces):

Voici les caractéristiques :
-Diamètre : 80 cm
-Hauteur : 45 cm
--> ce qui veut dire +- une capacité de 220 litres
-Prix : 50 euro
En la voyant, je me suis dit que ça pourrait être sympa, a condition de changer le "feu de bois" en dessous par un gros bruleur (quoi que le faire au feu de bois peut-être vraiment génial mais j'ai peur qu'on ne sache pas suffisamment avoir le contrôle de la température
A votre avis, est-ce possible?
Y a t'il des objection par rapport au cuivre (notamment qu'il est surement vieux, sale) ? est t'il utilisable pour faire de la bière ?
A votre avis, est-ce que ca serait gênant si il n'y a qu'une hauteur de 20 cm de bière dans la cuve (et oui, 20cm de hauteur sur 80 cm de diamètre, ca fait 100litres l'air de rien).
Merci pour vos réponses.