Les sites webSite : mybrewerytap

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
Brasseur : Amateur
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Site : mybrewerytap

Message par Tibouli »

Je suis tombé sur ce site :

http://www.mybrewerytap.com/

On y trouve un tas de bières britanniques et américaines.
Je me suis laissé tenter par cette caisse contenant 15 craft beers américaines, le tout livré pour 56€ ( 3.75 € la bière ) dans 5 jours maxi.
C'est varié ( cf liste : Dogfish head, Sierra Nevada, Anchor, Flying dog, Victory, Goose island, Brooklyn, Cutthroat, Levity, Odell ), j'en connais aucune pour le moment.
Il ont des caisses variées qui changent régulièrement et qui panachent des brasseries artisanales britanniques, et pour moi qui est assez ignare sur le sujet, je trouve que ça permet de découvrir d'autres horizons.
Et si tu aimes une brasserie en particulier, ils ont des caisses qui panachent la prod de ces brasseries.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Site : mybrewerytap

Message par korova »

C'est toujours délicat, d'acheter des américaines... Souvent pas de DLUO donc impossible de connaître la date de brassage.... Avec les bières houblonnées, c'est souvent la loterie (et comme à la loterie on perd plus souvent que l'on gagne).

Par exemple Dogfish Head à arrêter les imports vers l'Europe... donc forte probabilité de bière soit légèrement passée... soit carrément.... J'ai souvenir d'un copain qui a acheté une 120 Minutes IPA... morte!

J'espère pour toi que ça ne sera pas le cas... mais perso, je ne prend plus le risque.

Je précise que je ne connais pas ce site.. Ce sont juste des faits généraux basés sur mon expérience.
Dernière modification par korova le 12 mai 2011 0:01, modifié 1 fois.
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

http://www.mybrewerytap.com/champagne-a ... 500ml.html

Eux ils risquent d'avoir des problèmes :?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Tibouli
Brasseur
Brasseur
8 recettes partagées

Message par Tibouli »

Korova, tu as surement raison pour la DLUO ! :?
On verra bien, c'est vrai que je me suis pas méfié mais bon, sur le tas, il devrait y en avoir de correctes. :pray:
De toute façon, c'est pas trop simple d'en trouver des américaines et puis sur le coup je me suis dit, allez, va pour un petit plaisir ! :D
Si tout se passe bien, je me laisserai certainement tenter par leur sélection britannique car dans ce domaine là aussi, je n'y connais pas grand chose.
Je me rends compte quand même, depuis quelques mois que je m'intéresse à la bière artisanale en essayant de déguster des bières d'horizons divers, que les bières britanniques me plaisent vraiment beaucoup.
Je vous tient au courant.

jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
Zub38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Zub38 »

villager a écrit :http://www.mybrewerytap.com/champagne-a ... 500ml.html

Eux ils risquent d'avoir des problèmes :?
Ce n'est pas sur, si l'appellation ne concerne que les vins (ou autre jus de fruits fermentée), ce ne leur devrait pas poser de problèmes...
Surtout qu'au US, l'appellation Champagne est autorisé, il me semble. Donc, la loi sera, je pense contournable...
Tibouli
Brasseur
Brasseur
8 recettes partagées

Message par Tibouli »

Surtout que ce sont des bouteilles de Champagne Ale.
Il y a aussi des levures Champagne que certains utilisent.
C'est probable aussi que les gens de cette micro se sont renseignés avant mais c'est vrai que tout ce qui touche au champagne est assez sulfureux.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Rien qu'a voir le fameux parfum Champagne d'Yves Saint-Laurent qui a été interdit :? Au cas où certains le boiraient :o :jesors4:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Le syndicat des vins de champagne est effectivement très agressif par rapport à tout usage du mot champagne, même dans un tout autre contexte Normalement, l'usage pour du parfum, autre classe de produits et services dans la classification de Nice, n'aurait pas dû provoquer de problème en matière de droits des marques... sauf que champagne est une appellation avec un statut de marque notoire, donc la couverture s'étend à tous les types de produits et services... :cry:

Enfin, du moins en France, parce qu'aux USA, l'appellation cahmpagne est considérée comme terme générique pour les vins mousseux... et quelques grandes maisons de champagen françaises vendraient apparememnt aux USA des champagnes californiens sous ce noms... tartufferie ?

(Oui, j'ai bossé dans la partie, y'a longtemps...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

peut etre que depuis l'histoire du parfum le mousseux-champagne n'est plus autorisé? on a vu un peu la même histoire pour des vins effervescents "méthode champenoise", appellation interdite après des années d'utilisation...
quoiqu'il en soit je doute que le syndicat -que dis je le lobby- du champagne cherche des poux à de toutes petites structures, en général ça va à la pêche au gros ces machins.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

C'est certain...

Aprés méhode champenoise, méthode gaillacoise... y-en-a tellement :?