Je viens d'acheter une casserole de 50L (40cm de diametre) et je voudrais y installer un filtre + robinet.
Je pense utilise un plat a paella de 40cm si il rentre pil-poil ou alors de 50cm que je retaille a la meuleuse.
Ensuite des rainures a la meuleuse aussi (sans doute plus rapide que les trous a la perceuse)
Ca coute entre 10 et 15€ donc imbatable il me semble.
C'est pas de l'inox mais de toute facon je vais le nettoyer+secher apres chaque utilisation.
J'ai deja un plat a paella qui a + de 10 ans et pas de rouille.
Avez vous deja experimente ce genre de bricolage?
Filtres ⇒ filtre a partir d'un plat a paella
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pedrito31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: filtre a partir d'un plat a paella
Si c'est pas de l'inox, ça doit être de l'acier émaillé? Je me trompe?
Si c'est bien le cas, tu vas bousiller l'email en perçant des trous et tu auras de la rouille dans ton filtre...
Si c'est bien le cas, tu vas bousiller l'email en perçant des trous et tu auras de la rouille dans ton filtre...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
pedrito31
- Ch'ti nouveau
Non c'est juste de l'acier poli:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 34M6181151

La mienne qui a 10 ans a tres peu rouille (presque comme neuve).
N'ayant pas encore la casserole qui vient de chez catering service, je suppose que le diam interieur fait ~39cm.
Je pense donc en prendre 1 de 38cm; ce qui fait 5mm a combler de chaque cote (avec tuyau ou autre).
C'est sans doute plus facile que d'avoir a faire une decoupe et moins cher (< 10€).
paella
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 34M6181151

La mienne qui a 10 ans a tres peu rouille (presque comme neuve).
N'ayant pas encore la casserole qui vient de chez catering service, je suppose que le diam interieur fait ~39cm.
Je pense donc en prendre 1 de 38cm; ce qui fait 5mm a combler de chaque cote (avec tuyau ou autre).
C'est sans doute plus facile que d'avoir a faire une decoupe et moins cher (< 10€).
paella
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
"Très peu"pedrito31 a écrit :... a tres peu rouille
Un candidat au concours de "poutrelles"!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
trop poli pour etre honnete AMHA...pedrito31 a écrit :Non c'est juste de l'acier poli
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pedrito31
- Ch'ti nouveau
des nouvelles de mon filtre a base de plat a paella.
C'est donc du fer qui rouille au premier contact de l'eau et donne même un gout métallique a l'eau.
J'ai donc stoppé l'opération avant de mettre le malt. heureusement aucune perte (a part les 12euros du plat).
Après un tour chez un ferrailleur j'ai trouve une plaque inox toute neuve de 55x100cm 0.8mm d'épaisseur pour 25euros.
J'attaque la découpe a la meuleuse ce soir.
J'ai des disques spécial inox de 1.6 et 0.8mm.
Des conseils pour la découpe de la plaque + rainure?
C'est donc du fer qui rouille au premier contact de l'eau et donne même un gout métallique a l'eau.
J'ai donc stoppé l'opération avant de mettre le malt. heureusement aucune perte (a part les 12euros du plat).
Après un tour chez un ferrailleur j'ai trouve une plaque inox toute neuve de 55x100cm 0.8mm d'épaisseur pour 25euros.
J'attaque la découpe a la meuleuse ce soir.
J'ai des disques spécial inox de 1.6 et 0.8mm.
Des conseils pour la découpe de la plaque + rainure?
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Découper en rond pour le contour de la plaque et droit pour les rainurespedrito31 a écrit :Des conseils pour la découpe de la plaque + rainure?
Porter des gants, des lunettes et des bouchons dans les oreilles.
A part ça.... rien de spécial
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager